The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cradle of Filth [*]

Aller en bas 
+18
Nekusei
Heby
Mr. Self Destruct
Heineken #2560
mini-creature
Ghoul
Powerman_5000
Laurent
~ Rukia ~
cradlefx666
Purity
Fallen
Zillah
Laumie
kira
B-Max
Asmo
bonewmachine
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bonewmachine
Newbie
bonewmachine


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2008

Cradle of Filth [*] Empty
MessageSujet: Cradle of Filth [*]   Cradle of Filth [*] Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:19

Cradle of Filth [*] Cof1

Cradle of Filth est un groupe de black metal britannique fondé par Darren J. White, Jon Richard, Paul Ryan et Daniel Lloyd Davey, alias Dani Filth. En 1991 Leur genre a évolué au cours de leur carrière, débutant avec du death metal et se dirigeant progressivement vers un style de black metal.

Dans ses débuts, le groupe change fréquemment de membres et enregistre quatre démos. Cradle of Filth signe avec Cacophonous Records en 1994 et lance The Principle of Evil Made Flesh, un album entre le death et le black metal, direct et efficace, avec peu de raffinement et beaucoup de puissance macabre.

Après divers changements de line-up, vient ensuite Vempire or Dark Faerytales in Phallustein (1996), qui marque un tournant vers un style plus black atmosphérique, avec une ambiance plus aérienne et une production plus travaillée, mais sans sacrifier la puissance, l'agressivité ou la vitesse. Une belle pièce, méconnue à tort.

Peu après, Cradle of Filth sort Dusk and Her Embrace sous le label Music For Nations, album très abouti, qui a obtenu un certain succès auprès des critiques et augmenté la popularité du groupe à travers l'Europe.

Alors que la popularité du groupe grandit, en partie grâce à ses concerts qui deviennent de plus en plus théâtraux, Cruelty and the Beast (1998) obtient d'excellentes critiques et se vend à plus de 200 000 exemplaires.

D'autres changements de membres s'ensuivent et, après un passage à vide (From the Cradle to Enslave, 1999) le groupe qui a retrouvé un guitariste de ses débuts (Paul Allender) sort Midian (2000), Damnation and a Day (2003) et Nymphetamine (2004), albums respectables parmi divers EP, live, reprise et autres remix.

Charles HedgerLes 2 et 3 avril 2005, le groupe britannique remplit l'Elysée-Montmartre à Paris. Les cameramen pouvant être aperçus sur la scène annoncent la sortie d'un DVD live. Ce dernier s'appelle Peace through superior firepower, contient le concert à Paris, 6 clips et un documentaire sur la vie du groupe (sorti le 21 novembre).

Leur dernier album, Thornography, sorti le 16 octobre 2006, marque à nouveau un changement de style musical du groupe. En effet les riffs de guitare ressemblent de plus en plus à des riffs de metal qu'à du blackmetal. Aussi l'utilisation d'orchestre symphonique est moins présente qu'auparavant et aussi les chœurs féminins sont presque inexistants. À noter la présence de l'excellente reprise Temptation changeant complètement le style de Cradle Of Filth.

Line up actuel :

Paul Allender : Guitare The Blood Divine
Sarah Jezebel Deva (Sarah Jane Ferridge) : Chant (Angtoria, ex-Therion, ex-The Kovenant)
Dani Filth (Daniel Lloyd Davey) : Chant
Dave Pybus : Basse (Angtoria, ex-Anathema, Dreambreed)
Martin Skaroupka : Batterie
Charles Hedger : Guitare (End of invention)
Rosie Smith : Claviers

membres passés :

Les « Lecter » Smith : Claviers
John Richard : Basse
Brian Hipp : Guitare
Adrian Erlandsson : Batterie (Needleye, ex-At the Gates, ex-The Haunted, ex-Terror)
Gian Pyres : Guitare
Stuart Anstis : Guitare
Robin Eaglestone : Basse
Martin Skaroupka : Batterie
James James Mckillboy : Guitare
Was Sarginson : Batterie
Darren White : Batterie
Emily Booth : Chant
Damien Gregori : Claviers
Martin Powell : Claviers
Nicholas Howard Barker : Batterie (ex-Dimmu Borgir, Lockup, ex-Catalepsy (UK))Monolith (UK), Benediction, Driven By Suffering
Benjamin Ryan : Claviers
Paul Ryan : Guitare

discographie :

Invoking the Unclean (demo) 1992
Orgiastic Pleasures (demo) 1992
The Black Goddess Rise (demo) 1992
Total Fucking Darkness (demo) 1993
The Principle of Evil Made Flesh 1994
V Empire (or Dark Faerytales in Phallustein) 1996
Dusk... and Her Embrace 1996
Sodomizing the Virgin Vamps 1997
Cruelty and the Beast 1998
From the Cradle to Enslave 1999
Midian 2000
Bitter Suites to Succubi 2001
Lovecraft & Witch Hearts 2002
Live Bait For the Dead 2002
Damnation and a Day 2003
Nymphetamine 2004
Thornography 2006
Eleven Burial Masses 2007
Harder, Darker, Faster: Thronography Deluxe 2008
Godspeed On the Devil's Thunder

sources : wikipedia ,spirit-of-metal.

Cradle of Filth [*] 8421


Dernière édition par le Sam 9 Fév - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Administrateur charmeur
Asmo


Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 31
Localisation : Templeuve (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Damian Marley, Bob, Train, Fonky Family, Blacko, ...
Style de musique : Rock, Rap, Tech', Ska, Raggae, ..
Date d'inscription : 26/09/2007

Cradle of Filth [*] Empty
MessageSujet: Re: Cradle of Filth [*]   Cradle of Filth [*] Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:24

J'aime juste Nymphetamine, autrement c'est pas trop mon genre ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therockersplace.com
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Cradle of Filth [*] Empty
MessageSujet: Re: Cradle of Filth [*]   Cradle of Filth [*] Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:21

Nymphetamine est excellente Very Happy

Sinon j'aime pas mal d'autres chansons, c'est un bon groupe, mais Nympetamine avec Liv Kristine reste celle que je préfère Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
kira
Newbie
kira


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 13/01/2008

Cradle of Filth [*] Empty
MessageSujet: Re: Cradle of Filth [*]   Cradle of Filth [*] Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:10

j'adore nymphetamine aussi =d
et ca me tue =d
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

Cradle of Filth [*] Empty
MessageSujet: Re: Cradle of Filth [*]   Cradle of Filth [*] Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:10

Charming a écrit:
J'aime juste Nymphetamine, autrement c'est pas trop mon genre ><

Idem, j'ai jamais pu en écouter une autre sans grincer des dents ...
Revenir en haut Aller en bas
kira
Newbie
kira


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 13/01/2008

Cradle of Filth [*] Empty
MessageSujet: Re: Cradle of Filth [*]   Cradle of Filth [*] Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:12

c'est bien cradle of filth =d
Revenir en haut Aller en bas
Zillah
N'est pas un bisounours
Zillah


Féminin
Nombre de messages : 6610
Age : 34
Localisation : Ici et là
Artiste/Groupe préféré : John Frusciante / John Butler
Style de musique : De tout et de rien.
Date d'inscription : 02/10/2007

Cradle of Filth [*] Empty
MessageSujet: Re: Cradle of Filth [*]   Cradle of Filth [*] Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:14

A part Nymphétamine je peux plus écouter de Cradle XD
Revenir en haut Aller en bas
kira
Newbie
kira


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 13/01/2008

Cradle of Filth [*] Empty
MessageSujet: Re: Cradle of Filth [*]   Cradle of Filth [*] Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:15

pourquoi ? ^^ c'est bien cradle of filth =d
j aime un peu pres tout les chansons que j'ai ecouté =d
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
RPG Manager
Fallen


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 35
Localisation : Nord de la France
Artiste/Groupe préféré : Seether/ The Earl Grey
Style de musique : Metal/Rock
Date d'inscription : 16/12/2007

Cradle of Filth [*] Empty
MessageSujet: Re: Cradle of Filth [*]   Cradle of Filth [*] Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:38

J'ai eu une periode où pareil j'écoutais beaucoup mais maintenant ce groupe me dis plus rien à part de 2 - 3 ziks comme ça vraiment de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://luchaundergroundfr.wordpress.com/
Zillah
N'est pas un bisounours
Zillah


Féminin
Nombre de messages : 6610
Age : 34
Localisation : Ici et là
Artiste/Groupe préféré : John Frusciante / John Butler
Style de musique : De tout et de rien.
Date d'inscription : 02/10/2007

Cradle of Filth [*] Empty
MessageSujet: Re: Cradle of Filth [*]   Cradle of Filth [*] Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:41

Ah non mais c'est clair que c'est un bon groupe.
Leurs textes sont superbes, y'a rien à redire là dessus.
Mais j'sais pas, ça passe pas XD
Revenir en haut Aller en bas
kira
Newbie
kira


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 13/01/2008

Cradle of Filth [*] Empty
MessageSujet: Re: Cradle of Filth [*]   Cradle of Filth [*] Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:09

mdr ^^
mais en meme temps j ecoute un peu de tout dans le metal =d
Revenir en haut Aller en bas
bonewmachine
Newbie
bonewmachine


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2008

Cradle of Filth [*] Empty
MessageSujet: Re: Cradle of Filth [*]   Cradle of Filth [*] Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:22

j'ai tous les album , et perso, y'a pas une chanson qui me laisse de marbre , elle sont toutes aussi envoutante les unes que les autres , sufi de passer outre la voix du chanteur pour s'apercevoir de la beauté des compositions !
Revenir en haut Aller en bas
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

Cradle of Filth [*] Empty
MessageSujet: Re: Cradle of Filth [*]   Cradle of Filth [*] Icon_minitimeVen 25 Jan - 1:14

Ahh perso Cradle, jusqu'a l'album Nymphetamine, j'adore, meme si la zic Nymphetamine est pas dans celles que je prefere, contrairemement à beaucoup ici Razz

Mon préféré reste Midian, et surtout Her Ghost In The Fog, je m'en lasserais jamais... Ange !
Mais leur dernier album, j'aime vraiment pas, y'a plus rien à voir avec du black metal, ils auraient pu changer de nom ninja Sauf Rise Of The Pentagram qui est superbe, mais normal... Dani chante pas XD

Sinon dans les classiques je mettrai Absinthe With Faust (<3), Hallowed By Thy Name, No Time to Cry, Suicide And Other Comforts, The Forest Whispers My Name et Scorched Earth Erotica, probablement d'autres que j'oublie Razz
Revenir en haut Aller en bas
bonewmachine
Newbie
bonewmachine


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2008

Cradle of Filth [*] Empty
MessageSujet: Re: Cradle of Filth [*]   Cradle of Filth [*] Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:36

ah ! enfin quelqu'un qui aime !
j'avous que thornography m'a enormement decu aussi mais bon , il est loin d'etre nul.
mon prefere est egalement midian car .. comment dire , c'est comme un bouquin , du debut a la fin on est captivé !

moi mes preferes sont : the black goddess rises , dusk and her embrace , queen of winter throned , desire in violent overture , l'album midian en entier , born in a burial gown , scorched earth erotica , from the cradle to enslave , better to reign in hell , babylon A.D. , mannequin , nymphetemine , absinthe with faust , gabrielle , swansong for a raven et puis beacoup d'autre mais ca serais trop long ^^
Revenir en haut Aller en bas
cradlefx666
Membre régulier
cradlefx666


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : nord pas de calais France
Artiste/Groupe préféré : bathory
Style de musique : Viking et black metal
Date d'inscription : 26/05/2008

Cradle of Filth [*] Empty
MessageSujet: Re: Cradle of Filth [*]   Cradle of Filth [*] Icon_minitimeMar 1 Juil - 23:34

mes 2 préférés a gothic romance et filthy little secret <3
sinon je trouve que c'est the groupe pour s entrainer a jouer du black a la gratte parcqu il y a des ziks pour tous les niveaux bien que dur quand même en général
Revenir en haut Aller en bas
~ Rukia ~
Bleach Fan
~ Rukia ~


Féminin
Nombre de messages : 2375
Age : 34
Localisation : Namur
Artiste/Groupe préféré : Epica
Style de musique : Metal (Sympho (L)), Visual Kei, J-Rock
Date d'inscription : 12/04/2008

Cradle of Filth [*] Empty
MessageSujet: Re: Cradle of Filth [*]   Cradle of Filth [*] Icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:43

Moi j'aime bien Nymphetamine avec Liv Kristine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 45
Date d'inscription : 19/07/2008

Cradle of Filth [*] Empty
MessageSujet: Re: Cradle of Filth [*]   Cradle of Filth [*] Icon_minitimeMer 23 Juil - 15:23

J’aime bien ce groupe malgré une période où j’avais un peu décroché suite à tous les changements de line-up qui m’avais un peu gonflé. Cela dit leur musique reste bien faite même si elle est devenue de plus en plus abordable et qu’un nouveau public est arrivé. C’est le premier groupe que j’ai vu en concert lors de la tournée « Dusk…and her Embrace ». Je l’ai est revu un paquet de fois mais ce que j’aime moins c’est que maintenant ça devient de plus en plus du spectacle visuel sur scène plutôt que de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Powerman_5000
Spiderman
Powerman_5000


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Powerman 5000
Style de musique : Metal et rock
Date d'inscription : 20/11/2007

Cradle of Filth [*] Empty
MessageSujet: Re: Cradle of Filth [*]   Cradle of Filth [*] Icon_minitimeVen 10 Oct - 0:15

avant c'était ok pour moi... mais par pitié le dernier album je le trouve vraiment cacaphonique c'est pas possible :/
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Cradle of Filth [*] Empty
MessageSujet: Re: Cradle of Filth [*]   Cradle of Filth [*] Icon_minitimeMar 14 Oct - 7:08

Black metal ? Vous avez dit black metal ? Mais je ne comprend pas je ne vois aucun groupe de black metal ici !
Revenir en haut Aller en bas
mini-creature
The Little Dédé
mini-creature


Féminin
Nombre de messages : 1173
Age : 34
Localisation : région parisienne (78)
Style de musique : METAl (power, death mélodique, death, black, black mélodique, folk, viking, heavy, metalcore, goth)
Date d'inscription : 18/05/2008

Cradle of Filth [*] Empty
MessageSujet: Re: Cradle of Filth [*]   Cradle of Filth [*] Icon_minitimeMar 14 Oct - 8:18

(et encore un '-_-) si c'est pour faire ce grenre de remarque c'est pas la peine... peut être maintenant ca n'en est plus avant si ca ne sert à rien de débartre ou jouer ton blackmetalleux rebelle avec cradle tout le monde sait déja ce que les gens en pensent... t'aime pas t'aime pas chacun ses gouts

Cradle of Filth [*] L_5c2d10

Novel album prévu pour le 27 octobre
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Cradle of Filth [*] Empty
MessageSujet: Re: Cradle of Filth [*]   Cradle of Filth [*] Icon_minitimeMar 14 Oct - 8:21

Faut l'dire si on est en dictature et qu'on a pas le droit de dire ce qu'on pense hein.
Cradle ça n'a jamais été du black metal, même le guitariste a dit dans une interview qu'ils n'étaient pas un groupe de black metal, va savoir pourquoi les gens les foutent dans cette catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Heineken #2560
Limp Bizkit sucks dick !
Heineken #2560


Masculin
Nombre de messages : 2153
Age : 36
Localisation : 79
Artiste/Groupe préféré : Pantera, Black Label Society, Tankard, Evile, Annihilator, Down, Crowbar, Corrosion Of Conformity, Twisted Sister, Electric Wizard...
Style de musique : Heavy, Groove, Thrash, Stoner, Sludge Metal
Date d'inscription : 22/08/2008

Cradle of Filth [*] Empty
MessageSujet: Re: Cradle of Filth [*]   Cradle of Filth [*] Icon_minitimeMar 14 Oct - 12:06

C'est juste l'ambiance , le maquillage qui montre que Cradle est du black metal, sinon c'est clair que ça n'en est pas.

Et puis cradle.... il y a 20 fois mieux quoi. Ce groupe frise le ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Cradle of Filth [*] Empty
MessageSujet: Re: Cradle of Filth [*]   Cradle of Filth [*] Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:56

D'ailleurs Carpathian Forest se foutent de leurs gueules dans le concert "We're going to hollywood for this" (rien que le titre déjà). Cradle ont des danseuses super bien foutues dans leurs clips qui se trémoussent de façon super sexy avec plein de sang sur elles, Carpathian Forest eux font venir des vieilles moches obèses en cullotte de grand-mère sur scène et les font "danser" pendant qu'ils jouent. Ca c'est l'attitude black metal haha ! Répugnants jusqu'aux danseuses !

Exemple :

Dans Nymphetamine, le clip remplit de belles gonzesses et de délicatesse (et encore, y'a pire que celui-là)
http://fr.youtube.com/watch?v=6dW6aNAZGTM

Et les superbes danseuses de Carpathian Forest :
http://fr.youtube.com/watch?v=9HvTIJ-oVKs

Y'a pas de beauté dans le black metal, c'est un univers de dégénérés primitifs dégueulasses qui rendent hommage à Satan (ils font semblant okay mais ça fait partit du folklore).
A mes yeux Cradle c'est plus du goth metal assez énervé que réellement du black metal, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
RPG Manager
Fallen


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 35
Localisation : Nord de la France
Artiste/Groupe préféré : Seether/ The Earl Grey
Style de musique : Metal/Rock
Date d'inscription : 16/12/2007

Cradle of Filth [*] Empty
MessageSujet: Re: Cradle of Filth [*]   Cradle of Filth [*] Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:25

J'ai écouté le dernier album et j'ai bien aimé l'ambiance établit.
Y'a un mieux par rapport aux derniers albums.
Revenir en haut Aller en bas
https://luchaundergroundfr.wordpress.com/
Mr. Self Destruct
Straight Edge means I am better than you
Mr. Self Destruct


Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 31
Localisation : Caen
Artiste/Groupe préféré : Hank Williams III, Hank Williams, Woody Guthrie, Leadbelly, The Stooges, Justin Townes Earle, The Pogues, Townes Van Zandt, Tom Waits, etc.
Date d'inscription : 28/10/2008

Cradle of Filth [*] Empty
MessageSujet: Re: Cradle of Filth [*]   Cradle of Filth [*] Icon_minitimeLun 16 Fév - 3:11

Rien à voir avec du Black ('Fin, pas grand chose), mais c'est pas mauvais. J'm'attendais à pire en écoutant Godspeed on the Devil's Thunder, mais l'album est assez bon, surtout au niveau de l'ambiance. Par contre, en live...

https://www.youtube.com/watch?v=pV3d4Tq2t7Q&feature=related

Ca va encore au début, mais au milieu de la chanson, ça devient vraiment mauvais. Comparé à là, où ça allait encore :

https://www.youtube.com/watch?v=59SsBlSFtoM&feature=related

Dommage, mais bon, au moins ils ont fait des progrès en studio, heureusement, parce que Nymphetamine m'avait beaucoup déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Gohel
Contenu sponsorisé





Cradle of Filth [*] Empty
MessageSujet: Re: Cradle of Filth [*]   Cradle of Filth [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cradle of Filth [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TdlM V.04: 1er tour: SR-71 vs. Cradle Of Filth
» Nouveau Cradle Of Filth pour 2008.... ?
» TdlM V.04: Demi-finale: Slipknot vs. Cradle Of Filth
» TdlM V.04: Finale: Slipknot vs. Cradle Of Filth vs. Seether
» Cradle of Filth: Nouvel album pour Halloween !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Metal :: Black / Death Metal-
Sauter vers: