The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Breach The Void - The Monochromatic Era - 2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steven Siegheil
Vous explose à la gueule
Steven Siegheil


Masculin
Nombre de messages : 1247
Localisation : Loin
Artiste/Groupe préféré : Ça dépend de mon humeur.
Style de musique : Ça dépend des moments.
Date d'inscription : 15/04/2010

Breach The Void - The Monochromatic Era - 2010 Empty
MessageSujet: Breach The Void - The Monochromatic Era - 2010   Breach The Void - The Monochromatic Era - 2010 Icon_minitimeSam 16 Oct - 23:40

Breach The Void - The Monochromatic Era - 2010 101016102618443320

1-Propagate
2-Subversive Mind
3-Retribution Engine
4-Customized Genotype
5-Falling
6-Digital Structure
7-EC-10
8-Ruins
9-Spirals
10-System Failure

Breach The Void, groupe formé en 2007 par l’ancien batteur de Sybreed Alex Anxionna, sort ici son premier album après le prometteur EP Retribution Engine.

On ne va pas y aller par quatre chemins : c’est TRES ressemblant à Sybreed, peu étonnant finalement au vu de la provenance du fondateur de ce groupe. C’est du cyber metal bien dans la lignée des groupes actuels, Sybreed en tête donc, avec son lot d’alternance growl/chant clair, de batterie triggée au possible et de samples contribuant à une atmosphère froide et typique de l’indus.

La principale caractéristique de cet album est sa production tout bonnement excellente qui offre un son d’une qualité exceptionnelle, mais qui contribue à rendre cet album moins bon que prévu. En effet, le son est très très propre, ce qui pour ma part ne me plaît pas franchement, et contribue à rendre trop lisse cet album, trop artificiel. On me dira : « Bah et alors ? C’est du cyber metal, c’est super, ça colle bien au genre du coup. » Oui, mais non. La production rend les pistes de cet album presque trop fades par moment, ce que la répétitivité de l’album et la voix de boysbandeur du chanteur dans les parties claires n’arrange pas.

Contrepartie de cette linéarité rebutante par certains points, l’album est facile d’accès et la structure des morceaux reste facilement en tête, donnant ainsi lieu à des pistes vraiment accrocheuses telles que «Propagate » ou « Falling ». La formule est très efficace et donne une furieuse envie de headbanguer comme un malade., ainsi, les cinq premières chansons laissent à l’auditeur malgré leur relative linéarité une bonne impression à l’auditeur.

Problème : cet album comporte dix titres. Et là, c’est le drame. Patatras. On note une nette baisse de punch à partir de « Digital Structure », ce qui pourrait être perçu comme une tentative d’imprimer un rythme plus lent afin de casser la linéarité de cet album, mais qui tombe complètement à l’eau à cause d’arrangements bancals et poussifs, qui persistent durant toute la seconde partie de cet album. Je ne m’attarderai même pas sur « System Failure », dernière cartouche de l’album qui ne sert que de remplissage à cet album.

On peut donc en conclure que le groupe laisse entrevoir un certain potentiel qui pourra (qui doit !) être exploité par le futur, comme en témoigne la première partie de cet album, bonne. (Et par pitié, arrêtez de produire un son aussi lisse par le futur…)

Au final, un album mitigé, mais laissant présager du bon pour le futur de ce groupe, à découvrir donc.

Pour qui ? Pour toi, fan de Sybreed, d’indus, et de pistes qui bougent bien.


Dernière édition par Hellsass le Sam 26 Fév - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ormhaxan
Membre expert
Ormhaxan


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 35
Localisation : Dans ma grotte
Artiste/Groupe préféré : Finntroll, Mors Principium Est, Black Stone Cherry, Krisiun, Destruction, KoRn, Children Of Gaia, etc
Style de musique : Metal, Hard Rock, HxC, Rock progressif, stoner, etc
Date d'inscription : 21/06/2009

Breach The Void - The Monochromatic Era - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Breach The Void - The Monochromatic Era - 2010   Breach The Void - The Monochromatic Era - 2010 Icon_minitimeDim 17 Oct - 16:10

Cool ! Ca a l'air pas mal !! Je vais écouter ca
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Breach The Void - The Monochromatic Era - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Breach The Void - The Monochromatic Era - 2010   Breach The Void - The Monochromatic Era - 2010 Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:03

Ah classe, merci pour la chronique Very Happy C'est un groupe qu'il faut vraiment que je pense à écouter, aimant énormément Sybreed. Ce que tu en dis titille ma curiosité et je me laisserai tenter si j'ai moyen de le trouver ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

Breach The Void - The Monochromatic Era - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Breach The Void - The Monochromatic Era - 2010   Breach The Void - The Monochromatic Era - 2010 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 15:53

Ca a l'air d'un bon album Very Happy Je le mets sur ma liste Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Breach The Void - The Monochromatic Era - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Breach The Void - The Monochromatic Era - 2010   Breach The Void - The Monochromatic Era - 2010 Icon_minitimeMar 9 Nov - 11:32

Excellente chronique ! J'ai beaucoup aimé ce que j'ai entendu de cet album ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Breach The Void - The Monochromatic Era - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Breach The Void - The Monochromatic Era - 2010   Breach The Void - The Monochromatic Era - 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Breach The Void - The Monochromatic Era - 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Breach The Void [*]
» Monster Magnet + Seventh Void @ Ghent (17/11/2010)
» Seventh Void
» Taste of Chaos 2010 @ Forest National - 05/12/2010
» Roadkill Festival + Lokerse Feesten - 31/07/2010 et 01/08/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: