The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 (HəD) Planet Earth - Truth Rising

Aller en bas 
+2
Hephaïstos
Biscuit Mou
6 participants
AuteurMessage
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

(HəD) Planet Earth - Truth Rising Empty
MessageSujet: (HəD) Planet Earth - Truth Rising   (HəD) Planet Earth - Truth Rising Icon_minitimeMar 2 Nov - 17:20

(HəD) Planet Earth - Truth Rising Hed-p.e.-Truth-Rising

Date de sortie : 2010
Genres : Gangsta-Punk , Rap Métal , Nü Métal

Ma note : 12, 19 / 20


*À écouter en priorité


01. Silence Is Betrayal (Intro)
02. Truth Rising
03. Its All Over
04. The Capitalist Conspiracy (Interlude)
05. No Rest For The Wicked
06. This Fire
07. Takeover
08. Stand Up (feat. Lajon Witherspoon)
09. Beijo Na Boca (Interlude)
10. Menina
11. Universal Peace (Interlude)
12. Forward Go!
13. Bad News
14. Deepthroat (Interlude)
15. Murder
16. The Hed Honcho (Interlude)
17. Children Of The Fall
18. Enough Secrecy (Interlude)
19. No More Secrets
20. Whitehouse
21. We Are The Ones (Interlude)
22. Its Alright




je pensais avoir vue en cette année 2010 ce qui ressemble a une "3ème vague" du Néo Métal mais en réalité seulement 3 groupes on vraiment tapé dans le genre cette année : Deftones , Ill Nino et ... Hed Pe !


Pour commencer , cet album s'adresse a un publique aguerri car il a une importante difficulté d'accès dû à sa lourdeur et a son orientation ultra Rap dit "Gangsta" , l'album possède aussi une grande richesse musicale malgré la sur-présence d'interludes , ça va du Rap au Métal dans la pure tradition Néo mais aussi du Punk vers le Grunge avec quelques éléments Death comme du Grunt ou encore comme du Néo Mélodique avec de bons refrains bien Doux et puis aussi du Reggae .

L'album ce caractérise par une lourdeur étouffante qui écrase la boite crânienne de l'auditeur par les riffs de guitares tapant en répétition comme sur le bourrin No Rest For The Wicked qui rappel étrangement le jeu de Limp Bizkit , c'est pas original mais ça fait vraiment du bien d'entendre un son comme ça .
On retrouve également 7 interludes sympa au début avec une intro qui fout bien dans l'ambiance mais sans aucun intérêt vers la fin , viens s'ajouter également des influence allant de KoRn sur Children Of The Fall a carrément SOAD sur Bad News , des tracks entièrement "Gangsta" parfois Gangsta Punk figure sur le CD (Takeover , No More Secrets , Whitehouse , Murder) et aussi parlons de ce petit featuring avec Lajon Witherspoon de Sevendust qui fout un coup de nostalgie sur le CD en proposant un son qui a plus de 10 ans.
Et enfin niveau paroles c'est ce qui ce faisait a l'époque du Rap Métal : Filles , Drogues , Crimes mais Hed Pe ce permet aussi de parler travail sur Bad News (et ce , de façon humoristique) mais l'ambiance général du CD est a la baston , au sexe et au orgies en tout genres .




Conclusion : Cet album est très difficile à appréhender car ce genre est devenue underground maintenant , les rappeurs haïssent le Métal et vis versa mais en avec toute mon impartialité c'est le genre de CD dont le Néo a besoin en ce moment , un CD qui mélange encore plus de styles pour crée encore une nouvelle bête .
Sinon No Rest For The Wicked saura faire face au plus septiques en proposant l'un des sons les plus lourd que le Néo ai connu en cette année 2010 et si vous voulez de la tendresse , Its All Over et son petit refrain posé saura vous combler Smile .







Votre Biscuit Mou Rolling Eyes





Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

(HəD) Planet Earth - Truth Rising Empty
MessageSujet: Re: (HəD) Planet Earth - Truth Rising   (HəD) Planet Earth - Truth Rising Icon_minitimeMar 2 Nov - 17:37

Ca m'intéresse bien le mélange des styles, comme ça. Les morceaux que tu as posté me plaisent pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

(HəD) Planet Earth - Truth Rising Empty
MessageSujet: Re: (HəD) Planet Earth - Truth Rising   (HəD) Planet Earth - Truth Rising Icon_minitimeMer 3 Nov - 0:32

C'est (HeD) PE ça ? oO
Il est passé où le rap, marque de fabrique de ce groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

(HəD) Planet Earth - Truth Rising Empty
MessageSujet: Re: (HəD) Planet Earth - Truth Rising   (HəD) Planet Earth - Truth Rising Icon_minitimeMer 3 Nov - 0:46

Tu veux dire le Rap pur ? Il est toujours là ^^ mais j'ai préféré ne poster que les meilleurs musiques , les plus innovantes .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

(HəD) Planet Earth - Truth Rising Empty
MessageSujet: Re: (HəD) Planet Earth - Truth Rising   (HəD) Planet Earth - Truth Rising Icon_minitimeMer 3 Nov - 0:48

Les plus innovantes euh... Laughing
Les plus accessibles pour tous les péons ouais !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

(HəD) Planet Earth - Truth Rising Empty
MessageSujet: Re: (HəD) Planet Earth - Truth Rising   (HəD) Planet Earth - Truth Rising Icon_minitimeMer 3 Nov - 0:56

Mdr ben écoute heu... 7 interludes + une assez bonne intro .... Children of the fall est bonne mais sans plus (on dirait du KoRn) et le reste c'est du Gangsta Rap parfois allié au punk comme sur Its Alright , les 3 musiques que j'ai posté sont innovantes oui monsieur Laughing et l'album constitue comme avec Dead New World de Ill Nino un bon exemple d'évolution du Néo .


Dernière édition par Biscuit Mou le Mer 3 Nov - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

(HəD) Planet Earth - Truth Rising Empty
MessageSujet: Re: (HəD) Planet Earth - Truth Rising   (HəD) Planet Earth - Truth Rising Icon_minitimeMer 3 Nov - 0:58

Je ne trouve rien d'innovant là-dedans, m'enfin bref..
C'est comme LP on est bien loin de leurs débuts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

(HəD) Planet Earth - Truth Rising Empty
MessageSujet: Re: (HəD) Planet Earth - Truth Rising   (HəD) Planet Earth - Truth Rising Icon_minitimeMer 3 Nov - 1:10

Lol ben si , il est innovant Laughing il mélange plein de genres allant du punk au reggae , il donne un tremplin où d'autres artistes pourrons ce lancé avec plus d'expérimentations et ainsi donné un autre sens aux mots "Néo Métal" .


Pis pour LP c'est différent car avec ATS tu as des milliers de messages caché qui font office de concept et c'est différent , mais ce n'est pas le débat ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Sid
| ||| | || |||| | ||| || |||| |
Sid


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 35
Style de musique : Witch House, Metal, Hip Hop, Post Rock, Coldwave, IDM, Rock Progressif...
Date d'inscription : 12/04/2009

(HəD) Planet Earth - Truth Rising Empty
MessageSujet: Re: (HəD) Planet Earth - Truth Rising   (HəD) Planet Earth - Truth Rising Icon_minitimeMer 3 Nov - 22:01

Quand j'avais 15 ans ça me faisait grave kiffer ma race....mais là j'ai juste envie de plussoyer Spoon, c'était mieux avant.

Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueforum.forumactif.org/
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

(HəD) Planet Earth - Truth Rising Empty
MessageSujet: Re: (HəD) Planet Earth - Truth Rising   (HəD) Planet Earth - Truth Rising Icon_minitimeMer 10 Nov - 18:11

Ah je devrai écouter cet album tiens. La chronique est sympa ! J'ai un peu survolé les titres proposés et et ça a l'air pas mal, à voir la galette en entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Koma
Membre régulier
Koma


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : La Louvière
Artiste/Groupe préféré : Metallica et Led zep' avant tout! Alice Cooper, Alice in chains, Anthrax, Pantera, Machine Head, The Arrs, Black Label society, Black Sabbath & Heaven and Hell, Deftones (!), Hatebreed, Iron maiden, Ektomorf, L'esprit du clan, Johnny Cash, Kiss, KoRn, Mass Hysteria, Motley crue, NIN, Bashung, Otep, Pink Floyd, Primal Fear, Rammstein, Rob Zombie, Soulfly, Stone temple pilots, UFO, Unswabbed, Van Halen, Wasp, Whitesnake, Mozart (pas l'opéra rock de mes burnes), ZZ top, ...
Style de musique : Devinez.
Date d'inscription : 08/12/2009

(HəD) Planet Earth - Truth Rising Empty
MessageSujet: Re: (HəD) Planet Earth - Truth Rising   (HəD) Planet Earth - Truth Rising Icon_minitimeJeu 11 Nov - 15:51


Rah à cause d'un pote j'ai du m'le taper cet album..

Et pour dire, même en grand amateur de Neo-metal, je ne l'aime pas du tout!

Trop habituel, trop plat! Les riffs sont ravageur je l'accorde, y'en a même certains bien isolés ou j'étais bien motivé Very Happy Mais rien n'est exceptionnel, on dirait qu'ils ont sorti un album pour étoffer leur disco', pour donner quelques nouveautés en live.. Ok leur champ d'exploration musicale est énorme, mais merde, ils sont sensés donner une grosse claque à chaque album, c'est leur genre, et la j'avais l'impression d'être une loutre en hibernation..

Exemple : No rest for the wicked, s'quoi ça? On dirait une chanson pour Fifa 2011 =D It's all over (je reprend les chansons que tu as mises parce que je ne connais les noms), j'ai l'impression d'l'avoir déjà entendue quand j'avais 13 ans et que j'découvrais le metal, j'suis pas forcement un partisan de l'innovation non plus ( J'irai pas demander à Rob Zombie, Soulfly ou Caliban de changer leurs bonnes habitudes, mêmes si malheureusement à mon gout ils l'ont déjà fait par moment x'D)

Enfin voila, ce pour dire que cet album n'est pas pour moi =D
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

(HəD) Planet Earth - Truth Rising Empty
MessageSujet: Re: (HəD) Planet Earth - Truth Rising   (HəD) Planet Earth - Truth Rising Icon_minitimeJeu 11 Nov - 16:51

Moi je le trouve innovant car il mélange pas mal de style tout en gardant le coté Nü , On retrouve les interludes caractéristiques du Rap et le groupe avait annoncé un son plus lourd que sur les précédents albums ce qui est chose faite . C'était très difficile de donné un avis sur la chose mais en toute impartialité pour moi c'est un oui ^^ il fait un peu avancé les choses .

Sinon merci d'avoir donner ton point de vue Koma , c'est toujours un régal d'avoir ton avis mon ami Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Koma
Membre régulier
Koma


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : La Louvière
Artiste/Groupe préféré : Metallica et Led zep' avant tout! Alice Cooper, Alice in chains, Anthrax, Pantera, Machine Head, The Arrs, Black Label society, Black Sabbath & Heaven and Hell, Deftones (!), Hatebreed, Iron maiden, Ektomorf, L'esprit du clan, Johnny Cash, Kiss, KoRn, Mass Hysteria, Motley crue, NIN, Bashung, Otep, Pink Floyd, Primal Fear, Rammstein, Rob Zombie, Soulfly, Stone temple pilots, UFO, Unswabbed, Van Halen, Wasp, Whitesnake, Mozart (pas l'opéra rock de mes burnes), ZZ top, ...
Style de musique : Devinez.
Date d'inscription : 08/12/2009

(HəD) Planet Earth - Truth Rising Empty
MessageSujet: Re: (HəD) Planet Earth - Truth Rising   (HəD) Planet Earth - Truth Rising Icon_minitimeDim 14 Nov - 3:13


Soit, j'pense qu'on a tout simplement pas la même écoute de l'album, tu as tes arguments =D

(Mais de rien de rien voyons!)
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

(HəD) Planet Earth - Truth Rising Empty
MessageSujet: Re: (HəD) Planet Earth - Truth Rising   (HəD) Planet Earth - Truth Rising Icon_minitimeDim 14 Nov - 3:43

Ouais mais je me rend compte que mes arguments sont assez bof ^^ et depuis que tu as rapproché No rest for the wicked avec FIFA 2011 j'peux plus l'écouter xD c'est vrai qu'elle serait parfaite pour ce jeu en fait .
Et puis tu as juste le coté "Punk" du Cd qui est innovant et je trouve toujours que c'est un des meilleurs album de Néo que l'on ai eu en 2010 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Koma
Membre régulier
Koma


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : La Louvière
Artiste/Groupe préféré : Metallica et Led zep' avant tout! Alice Cooper, Alice in chains, Anthrax, Pantera, Machine Head, The Arrs, Black Label society, Black Sabbath & Heaven and Hell, Deftones (!), Hatebreed, Iron maiden, Ektomorf, L'esprit du clan, Johnny Cash, Kiss, KoRn, Mass Hysteria, Motley crue, NIN, Bashung, Otep, Pink Floyd, Primal Fear, Rammstein, Rob Zombie, Soulfly, Stone temple pilots, UFO, Unswabbed, Van Halen, Wasp, Whitesnake, Mozart (pas l'opéra rock de mes burnes), ZZ top, ...
Style de musique : Devinez.
Date d'inscription : 08/12/2009

(HəD) Planet Earth - Truth Rising Empty
MessageSujet: Re: (HəD) Planet Earth - Truth Rising   (HəD) Planet Earth - Truth Rising Icon_minitimeDim 14 Nov - 6:03

Haha je ne suis pas peu fier alors Very Happy

Mmmh je ne saurai dire, je garde évidement en tête Diamond Eyes, mais c'est vrai qu'Hed Pe a le mérite de rendre une copie appréciée par une majorité (enfin, la majorité c'est toi et mon pote contre moi, mais j'm'en contente même si statistiquement pas fiable x'D) contrairement à KoRn, Musshroomhead ou Helmet :p (Encore une fois je m'en tiens aux echos, mais ceux-la je les soutiens activement, de fait..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(HəD) Planet Earth - Truth Rising Empty
MessageSujet: Re: (HəD) Planet Earth - Truth Rising   (HəD) Planet Earth - Truth Rising Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(HəD) Planet Earth - Truth Rising
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Before The Dawn - Deathstar Rising
» Brutal Truth
» Amon Amarth - Surtur Rising
» Secrets Of The Third Planet
» The Frankenstein Drag Queens From Planet 13 [*]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: