The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Amon Amarth - Surtur Rising

Aller en bas 
+4
James Labrie de Bus
Koma
B-Max
Biscuit Mou
8 participants
AuteurMessage
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Amon Amarth - Surtur Rising Empty
MessageSujet: Amon Amarth - Surtur Rising   Amon Amarth - Surtur Rising Icon_minitimeLun 14 Mar - 23:24

Amon Amarth - Surtur Rising 1845139704._amonsurtur

Date de sortie : 29 Mars 2011
Genre(s) : Death Metal Mélodique




Amon Amarth - Surtur Rising 312



À écouter


1. War of the Gods
2. Töck's Taunt - Loke's Treachery Part II
3. Destroyer of the Universe
4. Slaves of Fear
5. Live Without Regrets
6. The Last Stand of Frej
7. For Victory or Death
8. Wrath of the Norsemen
9. A Beast Am I
10. Doom Over Dead Man



Bonus

11 . Aerials (System Of A Down Cover)




Le géant faiblit , croule sous le poids des ans , il s'affuble d'un casque car les regards et les coups sont trop durs à supporter , il devient tiède au lieu d'être ardent comme la braise , les rides apparaissent , les muscles deviennent flasques , l'ouïe et la vue tirent leur révérence , la folie surpasse la conscience mais l'amour reste ici dans ce cœur poussiéreux aux artères noircies par le cholestérol ... Les ennemis du colosse peuvent souffler un bon coup mais mettons-les au courant d'entrée de jeu : Amon Amarth faiblit mais ne se mettra jamais à genoux !


Pourtant tout commençais divinement bien , War of the Gods nous donne mélodies et violence à volontés avec un brin d'épic (chose que le groupe sait bien faire) , une musique vraiment excellente , seulement voila , Surtur Rising est globalement fade , je dois quand même mettre en avant l'ingéniosité des mélodies mais l'alchimie ne prend pas , parfois c'est vraiment sans âme et ça manque vraiment de tranchant (Doom Over Dead Man , Live Without Regrets) et parfois tout à fait c'est incisif mais ça ne va nul part (For Victory or Death tristement banal , Destroyer of the Universe d'une structure conventionnelle affligeante et A Beast Am I avec son l'intro à la criade sanglante pompée sur Twilight of the Thunder God ne résolvent pas le problème du manque de punch , hélas) .
L'aspect mélodique des musiques semble vraiment remonter le tout mais c'est vraiment brouillon par moments et quand bien même le groupe semble trouver un juste équilibre entre puissance et mélodie , il exploite le dosage très rarement (War of the Gods , Slaves of Fear , incluons aussi Wrath of the Norsemen à la hauteur également et à ne pas confondre avec leur DVD live également nommé comme ça) . Le chant est toujours aussi lourds , le groupe exclu donc des éventuelles parties au vocal mélodique (ha Before The Dawn ... Rolling Eyes ) pour se concentrer sur des solis mélodieux (quand il y en a) , c'est pas plus mal quand on voit la qualité de l'ambiance sur Slaves of Fear ou les breaks accrocheurs de War of the Gods , Amon Amarth montre de l'envie dans ce CD mais pas assez de travail , il joue sur son expérience pour sortir finalement un Surtur Rising qui aurait fait un carton il y a 15 ans mais qui aujourd'hui n'est guère plus qu'un bon album ... De l'ambition le groupe n'en a peut être pas et se contente de satisfaire un petit panel de fans ce qui est donc respectable mais en continuant comme ça le groupe va tourner comme Motorhead et cie , stagner musicalement pour obtenir une gloire qui est méritée pour son travail d'antan mais pas actuel , Amon Amarth deviendra une statue parmi les dieux , beau à regarder mais incapable de bouger .


J'ai gardé 2 musiques pour la fin car elles sont suffisamment particulières pour être souligner , Töck's Taunt - Loke's Treachery Part II fait suite à l'extraordinaire Hermod's Ride To Hel (Lokes Treachery Part 1) présent sur With Oden On Our Side sorti en 2006 , ça aurait pu être un bon concept mais c'est bien raté , les musiques ne sont pas en osmoses et la partie 2 est loin d'être aussi bonne que la première , alors que la une proposait une gamme de mélodies très alléchante , la deux expose un truc fade , plat et laid .
La cover de SOAD elle mérite une bonne écoute , non pas que cette reprise soit extrêmement bien réussite (car ce n'est pas le cas) mais on prend la chose avec stupéfaction quand on écoute la reprise Death d'une musique de Néo .





Surtur Rising est faible mais il arrive quand même à faire trembler la terre et ce n'est pas un jeu de mots morbide avec l'actualité , il arrive a faire fondre le métal , rependre une grosse couche de cendres dans vos oreilles , Surtur Rising tient donc la route mais pour moi c'est mauvais , l'album s'appuie sur quelques musiques sympathiques et un artwork en béton pour impressionner mais au final c'est juste un bon album à la limite de "assez bon" voir même "pas trop mal" , Surtur Rising plaira aux fans aguerris du groupe mais c'est tout , la production impeccable et un talent indéniable n'y changeront rien , Amon Amarth est un groupe qui peut donner encore bien plus que ce Surtur Rising mais encore faut-il le vouloir ...



Aller relève toi colosse , tu as encore de belles années devant toi Rolling Eyes


Votre Biscuit Mou 🐒















Dernière édition par Biscuit Mou le Mar 17 Mai - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Amon Amarth - Surtur Rising Empty
MessageSujet: Re: Amon Amarth - Surtur Rising   Amon Amarth - Surtur Rising Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:44

Ah je l'attends avec impatience cet album !! Ca aurait été difficile de faire mieux que les précédents de leur part donc je ne leur en veux pas s'ils n'ont pas réussi, mais j'ai le sentiment que cet album me plaira beaucoup. "War of the Gods" me plait déjà en tout cas... il me tarde d'écouter l'album en entier.

Sinon je n'étais pas au courant (ou alors j'ai oublié, c'est peut-être ça tiens) qu'une reprise se trouverait en bonus sur l'album. D'autant plus une reprise de System Of A Down ! C'est clair que ce n'est pas commun haha. Elle m'a l'air sympathique d'ailleurs cette reprise ! Hâte d'écouter le tout.

Bonne chronique l'ami. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Amon Amarth - Surtur Rising Empty
MessageSujet: Re: Amon Amarth - Surtur Rising   Amon Amarth - Surtur Rising Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:50

Merci Maxou Very Happy

Pour les fans c'est du bon quoi , mais pour découvrir le groupe ce CD est une très mauvaise idée ^^' on ne peut pas en vouloir au groupe ça c'est vrai Smile Sutur Rising reste correct
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Koma
Membre régulier
Koma


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : La Louvière
Artiste/Groupe préféré : Metallica et Led zep' avant tout! Alice Cooper, Alice in chains, Anthrax, Pantera, Machine Head, The Arrs, Black Label society, Black Sabbath & Heaven and Hell, Deftones (!), Hatebreed, Iron maiden, Ektomorf, L'esprit du clan, Johnny Cash, Kiss, KoRn, Mass Hysteria, Motley crue, NIN, Bashung, Otep, Pink Floyd, Primal Fear, Rammstein, Rob Zombie, Soulfly, Stone temple pilots, UFO, Unswabbed, Van Halen, Wasp, Whitesnake, Mozart (pas l'opéra rock de mes burnes), ZZ top, ...
Style de musique : Devinez.
Date d'inscription : 08/12/2009

Amon Amarth - Surtur Rising Empty
MessageSujet: Re: Amon Amarth - Surtur Rising   Amon Amarth - Surtur Rising Icon_minitimeMer 16 Mar - 14:57


Exelente chronique, je l'attendais de pied ferme celle la Very Happy

Maintenant je suis tout sauf un fan d'Amon Amarth, mais disons que je m'intéresse à leur actualité. J'avais déjà écouté trois chansons, j'étais vachement mitigé et tu le confirmes d'une oreille moins amatrice que la mienne en la matière. Allez, j'ai écouté Aerials en plus, c'est tripant Razz Un peu de dérision ne peut pas faire de mal! Hâte de les voir en live en tout cas, il avaient mis le feux au GMM pendant que j'attendais un Kiss des plus dantesques =D
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Amon Amarth - Surtur Rising Empty
MessageSujet: Re: Amon Amarth - Surtur Rising   Amon Amarth - Surtur Rising Icon_minitimeMer 16 Mar - 16:13

Héhé merci mon cher Koma Very Happy ouais si tu n'es pas fan du groupe alors Sutur Rising ne t'apportera rien hélas x)


À cause des droits , Slaves Of Fear n'est plus dispo donc je remet un lien ^^ c'est la meilleur musique du CD pour moi donc c'était dommage que vous ne puissiez pas en profiter Smile



Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
James Labrie de Bus
Membre régulier
James Labrie de Bus


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 38
Artiste/Groupe préféré : Patrick Sebastien, Les Musclés, Philipe Risoli, Félicien, Necrophagist...
Date d'inscription : 29/11/2009

Amon Amarth - Surtur Rising Empty
MessageSujet: Re: Amon Amarth - Surtur Rising   Amon Amarth - Surtur Rising Icon_minitimeJeu 17 Mar - 0:04

Je l'ai écouté en vitesse hier, et ta chronique rejoint mon opinion : c'est dans la droite lignée de "Twilight of The Thunder God" (avec cette orientation toujours plus mélodique, album après album), mais c'est moins bandant au niveau des compos.

Bref, à retenter.
Revenir en haut Aller en bas
Vic Rattlehead
Straight Edge Attitude is for PUSSY!
Vic Rattlehead


Masculin
Nombre de messages : 2876
Age : 31
Localisation : Straight Outta Yo Mom's Pussy!
Artiste/Groupe préféré : Iron Maiden,
Between The Buried And Me,
Megadeth,
Machine Head,
RUSH,
Blind Witness,
Protest The Hero,
Pantera,
Slayer,
Exodus
et une multitude d'autre :O
Style de musique : Hip-Hop
Deathcore
Djent
Metalcore
bref, si sa n'a pas de breakdowns, c'est faible! (Sauf drake, drake is love, drake is life)
Date d'inscription : 17/05/2008

Amon Amarth - Surtur Rising Empty
MessageSujet: Re: Amon Amarth - Surtur Rising   Amon Amarth - Surtur Rising Icon_minitimeJeu 17 Mar - 1:29

Je vais faire mon Grammar Nazi:

SuRtur Rising Smile


Malgré cela, très bonne chronique! Bravo mon ptit cockie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Amon Amarth - Surtur Rising Empty
MessageSujet: Re: Amon Amarth - Surtur Rising   Amon Amarth - Surtur Rising Icon_minitimeJeu 17 Mar - 1:49

Mouahahaha xD comme un gros con j'ai fais une faute et sur toute la chronique en plus x) sinon merci Vicounet Calin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Onclesam64
En apprentissage
Onclesam64


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 36
Localisation : Pays Basque
Artiste/Groupe préféré : Rammstein, Black Label Society, Korpiklaani, Sodom, Metallica, Slayer, Motorhead, Absurd, Powermad, ACDC, Black Sabbath, Ozzy, Dio, Amon Amarth, Cannibal Corpse, Devildriver, Vomitory, Skorzum...
Style de musique : Thrash, Heavy, Indus, Death, Black, Hard Rock, Disco (si si), Techno et grosses daubes des 90's,
Date d'inscription : 28/02/2011

Amon Amarth - Surtur Rising Empty
MessageSujet: Re: Amon Amarth - Surtur Rising   Amon Amarth - Surtur Rising Icon_minitimeJeu 17 Mar - 4:13

Merci pour cette chronique. Je l'attends depuis un moment cet album mais j'avais pas accroché tant que ça aux premiers extraits/singles diffusés

Vais quand même l'écouter par acquis de conscience
(bon ok aussi j'avoue, parce que j'aime la voix de notre cher Johan)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catchasylum.com/
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Amon Amarth - Surtur Rising Empty
MessageSujet: Re: Amon Amarth - Surtur Rising   Amon Amarth - Surtur Rising Icon_minitimeJeu 17 Mar - 4:39

Ho mais je t'en pris cher Onclesam Smile en espérant qu'il puisse te plaire Wink

Et encore pardon pour le R en moins x'D j'éditerai l'article prochainement car il faut aussi remettre la vidéo qui a sautée , promis à la prochaine chronique j'fais pas de fautes Ange !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

Amon Amarth - Surtur Rising Empty
MessageSujet: Re: Amon Amarth - Surtur Rising   Amon Amarth - Surtur Rising Icon_minitimeMar 17 Mai - 17:52

Il est pas trop mal cet album mais le groupe a fait beaucoup mieux dans le passé!

Par contre il y a une faute dans le titre du topic! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Amon Amarth - Surtur Rising Empty
MessageSujet: Re: Amon Amarth - Surtur Rising   Amon Amarth - Surtur Rising Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:45

J'ai lu enfin une de tes chronique mon vieux éhé
Tu te débrouilles bien c'est cool.

Pour ce qui est de l'album, je ne l'ai toujours pas écouté, mais Amon Amarth sont les futurs AC/DC / Mötorhead du Death Mélo' c'est sur ^^
[Nostalgie]Ah, cette flamme qui habitait The Avenger avec la sublime North Sea Storm[/Nostalgie]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Amon Amarth - Surtur Rising Empty
MessageSujet: Re: Amon Amarth - Surtur Rising   Amon Amarth - Surtur Rising Icon_minitimeMar 17 Mai - 21:03

Ha tu me fais bien de me le rappeler Hephaïstos ^^ j'ai corrigé la faute sur tous les SuRRRRRRRRRRRRRRRRtur Rising (^^) et j'ai aussi remplacé les vidéos défectueuses Smile l'article est comme neuf .


Franz a écrit:
J'ai lu enfin une de tes chronique mon vieux éhé
Tu te débrouilles bien c'est cool.

Pour ce qui est de l'album, je ne l'ai toujours pas écouté, mais Amon Amarth sont les futurs AC/DC / Mötorhead du Death Mélo' c'est sur ^^
[Nostalgie]Ah, cette flamme qui habitait The Avenger avec la sublime North Sea Storm[/Nostalgie]



Ha ça me fais bien plaisir que tu ai lu ma chronique ! ^^ Et en plus tu m'a fais un compliment =) c'est très gentil Franz merci ^^ n'hésite pas à l'écouter ça reste un album assez appréciable ^^ surtout pour Slave of Fear Miammm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Amon Amarth - Surtur Rising Empty
MessageSujet: Re: Amon Amarth - Surtur Rising   Amon Amarth - Surtur Rising Icon_minitimeMar 17 Mai - 23:14

Oui je le ferai, quand j'en aurai fini avec ma liste en attente ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
Contenu sponsorisé





Amon Amarth - Surtur Rising Empty
MessageSujet: Re: Amon Amarth - Surtur Rising   Amon Amarth - Surtur Rising Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amon Amarth - Surtur Rising
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amon Amarth [*]
» Amon Amarth : Plus sur le prochain album
» Amon Amarth @ Trix - Anvers [19/05/2011]
» Before The Dawn - Deathstar Rising
» (HəD) Planet Earth - Truth Rising

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: