The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Before The Dawn - Deathstar Rising

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Before The Dawn - Deathstar Rising Empty
MessageSujet: Before The Dawn - Deathstar Rising   Before The Dawn - Deathstar Rising Icon_minitimeSam 12 Mar - 7:09

Before The Dawn - Deathstar Rising Before-The-Dawn-Deathstar-Rising1

Date de sortie : 25 Février 2011
Genre(s) : Death Metal Mélodique



Before The Dawn - Deathstar Rising 4512




* À écouter



1. The First Snow
2. Winter Within
3. Deathstar
4. Remembrance
5. Unbroken
6. Judgement
7. The Wake
8. Sanctuary
9. Butterfly Effect
10. Wreith




On pourrai comparer ce disque à un fragment d'améthyste , son contenu nettoie les cœurs impures , lave les tourments , purifie l'esprit , il expose l'être humain sans sa chaire , dévoile la partielle la plus lumineuse de notre être et chasse le démon par la force , vous l'aurez compris , Before The Dawn livre un paquetage remplis d'émotions propres , il remet en cause le principe même du Death Metal , Deathstar Rising tient tête aux plus grandes figures du genre et sans exagérer , Before The Dawn n'a peut être pas la rage meurtrière d'un Arch Enemy n'y la technicité d'un Dark Tranquillity mais bon sang ... On pourrai presque le mettre à coté d'In Flames en tant que leader du genre .


Car oui , techniquement c'est au dessus de la moyenne mais ça ne suffit certainement pas à s'imposer leader du genre techniquement parlant , et brutalement parlant c'est loin d'être la tasse de thé du groupe même s'ils ont bien compris qu'il faut savoir envoyer dans les vertèbres des fans pour attiser l'émotion , la rendre plus vivante et ainsi pouvoir mieux la partager aux fans , chose que Before The Dawn maitrise parfaitement , d'un point de vue émotionnel il balaye presque tout les groupes (pourquoi je dis presque ? Soyons fous ! ninja ) , Before The Dawn c'est le Staind du Death Metal .



Cet album , c'est 8 merveilles absolues du genre , pour les 2 autres il faudrait trouver un autre nom ...




Une phrase qui pourrait faire l'entière promo du CD , Remembrance et Winter Within sont en effet inqualifiables mais il y a pourtant un réel écart entre ces 2 musiques , autant Winter Within avec The First Snow faisant office d'intro acoustique à cette dernière on pourrai ( très très très difficilement) s'en passer , autant Remembrance est l'une des (si ce n'est la) meilleurs musique de Death Mélo que j'ai entendu de ma vie .
Pour le reste , c'est bien moins bon mais ça demeure toujours très profond et excellent , on pourra reprocher un détour banal et commercial comme Deathstar le single d'une approche ultra conventionnelle et dont la structure est clairement formatée pour la radio ainsi que Judgement qui semble tenter une approche vers un Metal Alternatif ou même Butterfly Effect que l'on pourrai attribuer à Alter Bridge pour son vocal similaire , mais malgré ça les musiques demeurent vraiment excellent et assez personnelle (à croire que tout ce que le groupe touche devient or) .
Il y a aussi des musiques sans grandes convictions , je pense particulièrement à The Wake , ballade Death Metal (si , ça existe j'vous le jure) qui ne semble être ici que pour montrer l'énorme talent du chanteur Tuomas Saukkonen dont la palette vocale explose littéralement sur cet opus (autant mélodique que guttural) , Sanctuary aussi n'est pas tellement percutante , relevant presque du Power Metal (et non ce n'est pas une reprise de nos chers Cavalera Conspiracy) c'est toujours de très haut niveau mais on sent bien que ces musiques viennent à la fin comme pour tranquilliser l'auditeur , le final Wreith mélange des acoustiques avec des chœurs et des mélodies Heavy , final parfait qui clôture le CD comme il a commencé : sur un acoustique émotif .

La dernière partie de l'album ne vaut pas la première partie mais c'est peut être parce que la première partie est tellement exquise que le reste parait fade , revenons un peu sur les 2 pièces maitresses de l'album que j'avais survolé tout au départ , Remembrance et Winter Within possèdent un gros point commun c'est leurs parties au chant mélodique d'une efficacité déjà légendaire , Unbroken essaiera de reprendre cette recette mais sans succès , Winter Within est envoutante et dynamique à la fois , joyeuse et triste à la fois , Remembrance quant à elle regorge d'une puissance musicale extraordinaire ainsi que d'un flot dépressif engloutissant le moindre humain se trouvant sur sa route , le vocal sur les 2 musiques est irréprochable et propose des gammes ahurissantes , j'ai rarement ressenti autant d'émotions propres dans une musique , Before The Dawn était habitué à nous pondre un album par an mais cette fois il a pris 3 ans pour confectionner ce qui est pour moi le meilleur album de sa discographie , certain y verront un album excellent , moi je le vois comme une grande révélation .



Sous cette nappe de ténèbres qu'est l'industrie du disque , Before The Dawn explose , rependant un souffle lumineux sur la planète Metal , perçant à vif la puissance des groupes majeurs du style , Before The Dawn est tout simplement impérial . Deathstar Rising m'a fait le même effet qu'un Ego Anthem à son époque , une grosse torgnole dans la ganache ! On peut lui reprocher sa durée (41 minutes) assez courte pour un potentiel énorme mais l'édition limitée qui s'élève presque à une heure corrige se problème et offre une démo ainsi que des lives de très grandes qualités . Ne pas l'écouter serait un péché mais le pardon est divin , en espérant que dieu vous préserve d'un tel déferlement d'émotion à l'avenir .


L'album Death Mélodique de l'année , avec le dernier COB naturellement Very Happy .


Votre Biscuit Mou 🐒



Before The Dawn - Deathstar Rising Sidebar_image









Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Koma
Membre régulier
Koma


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : La Louvière
Artiste/Groupe préféré : Metallica et Led zep' avant tout! Alice Cooper, Alice in chains, Anthrax, Pantera, Machine Head, The Arrs, Black Label society, Black Sabbath & Heaven and Hell, Deftones (!), Hatebreed, Iron maiden, Ektomorf, L'esprit du clan, Johnny Cash, Kiss, KoRn, Mass Hysteria, Motley crue, NIN, Bashung, Otep, Pink Floyd, Primal Fear, Rammstein, Rob Zombie, Soulfly, Stone temple pilots, UFO, Unswabbed, Van Halen, Wasp, Whitesnake, Mozart (pas l'opéra rock de mes burnes), ZZ top, ...
Style de musique : Devinez.
Date d'inscription : 08/12/2009

Before The Dawn - Deathstar Rising Empty
MessageSujet: Re: Before The Dawn - Deathstar Rising   Before The Dawn - Deathstar Rising Icon_minitimeDim 13 Mar - 1:08


Encore une bonne chronique, juste ce qu'il faut Very Happy

La je découvre completement, et franchement j'adore, même Deathstar et son côté commercial, franchement j'sens que j'vais m'le procurer au plus vite celui la Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Before The Dawn - Deathstar Rising Empty
MessageSujet: Re: Before The Dawn - Deathstar Rising   Before The Dawn - Deathstar Rising Icon_minitimeLun 14 Mar - 5:04

Oh ! Il faut absolument que j'écoute cet album ! J'avais vu sur ma chaine youtube la nouvelle vidéo mais j'avais complètement oublié de me procurer l'album par la suite... je vais faire ça dés que possible. Car il l'air énorme ! De la chanson que j'ai écouté et de ce que je viens d'en lire à l'instant dans ta chronique (qui est très bonne, comme d'habitude), ça a l'air tout bonnement excellent. J'ai hâte de me l'écouter !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Before The Dawn - Deathstar Rising Empty
MessageSujet: Re: Before The Dawn - Deathstar Rising   Before The Dawn - Deathstar Rising Icon_minitimeLun 14 Mar - 17:14

Excellente chronique ! Cet album a l'air fameux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koma
Membre régulier
Koma


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : La Louvière
Artiste/Groupe préféré : Metallica et Led zep' avant tout! Alice Cooper, Alice in chains, Anthrax, Pantera, Machine Head, The Arrs, Black Label society, Black Sabbath & Heaven and Hell, Deftones (!), Hatebreed, Iron maiden, Ektomorf, L'esprit du clan, Johnny Cash, Kiss, KoRn, Mass Hysteria, Motley crue, NIN, Bashung, Otep, Pink Floyd, Primal Fear, Rammstein, Rob Zombie, Soulfly, Stone temple pilots, UFO, Unswabbed, Van Halen, Wasp, Whitesnake, Mozart (pas l'opéra rock de mes burnes), ZZ top, ...
Style de musique : Devinez.
Date d'inscription : 08/12/2009

Before The Dawn - Deathstar Rising Empty
MessageSujet: Re: Before The Dawn - Deathstar Rising   Before The Dawn - Deathstar Rising Icon_minitimeMer 16 Mar - 14:58


J'ai l'album, je le trouve vraiment bon, surtout les 4 premières qui me permettent que convaincre les plus septiques Very Happy (J'adore quand même convaincre quelqu'un qui n'aime pas le metal avec ce genre de groupe, un vrai défi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Before The Dawn - Deathstar Rising Empty
MessageSujet: Re: Before The Dawn - Deathstar Rising   Before The Dawn - Deathstar Rising Icon_minitimeJeu 17 Mar - 4:33

Mdr content qu'il t'ai plus mon ami Wink je conseil aussi l'écoute de l'édition limité , c'est le même mais en mieux ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Contenu sponsorisé





Before The Dawn - Deathstar Rising Empty
MessageSujet: Re: Before The Dawn - Deathstar Rising   Before The Dawn - Deathstar Rising Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Before The Dawn - Deathstar Rising
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Before The Dawn
» Amberian Dawn
» (HəD) Planet Earth - Truth Rising
» Amon Amarth - Surtur Rising
» Crack Ov Dawn [*]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: