The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Flyleaf - Remember To Live

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Flyleaf - Remember To Live Empty
MessageSujet: Flyleaf - Remember To Live   Flyleaf - Remember To Live Icon_minitimeLun 20 Déc - 6:37

Flyleaf - Remember To Live Flyleaf-Remember-To-Live-300x300

Date de sortie : 2010
Genre(s) : Rock Alternatif , Rock Acoustique , Pop Rock


Ma Note : 4,27 / 20



* À écouter en priorité


1. Justice & Mercy (Violent Love Version)
2. Okay
3. Amy Says (?)
4. Dear My Closest Friend
5. Light in Your Eyes
6. Believe in Dreams
7. Arise (Ben Moody Mix)



Loin de moi l'idée de détruire un groupe comme Flyleaf mais je crois que ce CD est le pire album sorti en 2010 et il mérite une toute petite critique de ma part .


Déjà , ce CD est destiné aux premiers fans (c'est a dire aux fans des premiers EPs ) c'est donc une "compilation" d'anciennes tracks remastérisé ... Jusque là c'est cool , mais voilà , dans un premier temps il est payant , je sais ce n'est pas non plus la foire aux steaks mais on peut largement le sortir gratuitement car il ne représente guère plus d'intérêt que les originaux .
D'autre part , cet album a aussi la malchance d'être ultra mauvais , une sorte de "Rock" Acoustique (si je peux appeler ça comme ça) complètement dérisoire .

Mis a part le remix de m'sieur Moody , toutes les musiques sont plus ou moins calmes , parfois une allure de Pop Rock semble ironiquement relevé le niveau (Amy Says , Arise) et la voix de Lacey est aussi un curieux atout quand elle semble y mettre un étrange effort (Okay) mais l'acoustique mou où le son est à peine audible (Light in Your Eyes , Dear My Closest Friend) et l'acoustique niais qui ne sert qu'à la BO d'un énième opus de Twilight (Believe in Dreams , Justice & Mercy) viennent à eux seuls de plombé le tout .
La seule et unique musique "valable" sur ce CD reste le remix de Arise par Moody même si pour le coup on dirait un vieux hit de Kelly Clarkson ... Déjà que Moody n'était pas fameux avec Evanescence , je n'attendais pas non plus une grosse claque sur ce remix .


Conclusion : Oui , pour moi c'est clairement le pire CD de 2010 car il est totalement inutile , payer pour un truc comme ça me choque un peu ... Celles et ceux appréciant l'acoustique trouverons peut être leur bonheur là dedans... Mais pour les fans de l'éponyme et de Memento Mori , vous savez quoi faire ^^ pour moi l'acoustique est un style qui ce joue en live , en tout cas c'est mon avis .

Si l'envie vous prend de l'écouter , replongez vous plutôt sur Memento Mori , au moins là vous aurez Arise au mieux de sa forme .


Votre Biscuit Mou Rolling Eyes




Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Koma
Membre régulier
Koma


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : La Louvière
Artiste/Groupe préféré : Metallica et Led zep' avant tout! Alice Cooper, Alice in chains, Anthrax, Pantera, Machine Head, The Arrs, Black Label society, Black Sabbath & Heaven and Hell, Deftones (!), Hatebreed, Iron maiden, Ektomorf, L'esprit du clan, Johnny Cash, Kiss, KoRn, Mass Hysteria, Motley crue, NIN, Bashung, Otep, Pink Floyd, Primal Fear, Rammstein, Rob Zombie, Soulfly, Stone temple pilots, UFO, Unswabbed, Van Halen, Wasp, Whitesnake, Mozart (pas l'opéra rock de mes burnes), ZZ top, ...
Style de musique : Devinez.
Date d'inscription : 08/12/2009

Flyleaf - Remember To Live Empty
MessageSujet: Re: Flyleaf - Remember To Live   Flyleaf - Remember To Live Icon_minitimeMar 21 Déc - 12:55


Haha une bonne descente d'album, ça fait toujours plaisir à lire Very Happy

Flyleaf on ne m'en a jamais dit que du mal, donc j'vais pas m'tuer les oreilles sur un album qui est apparament le plus mauvais du groupe, j'essaierai le fameux Memento Mori!

Sinon bonne critique, juste que "pour moi l'acoustique est un style qui ce joue en live ", t'as écouté le deuxième Cd de "In your honors" des Foo Fighters? Les accoustiques de Manson genre "Coma White"? "Babe I'm gonna leave you" des Zep?*_* Tu ne peux qu'aimer, allons =D
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Flyleaf - Remember To Live Empty
MessageSujet: Re: Flyleaf - Remember To Live   Flyleaf - Remember To Live Icon_minitimeMar 21 Déc - 13:25

Quitte à écouter un album de Flyleaf , je te conseille plutôt l'éponyme ^^ tu va être surpris de la voix qu'a Lacey une fois qu'elle hurle ... Chose qui est inexistant sur Remember To Live Smile


J'aime bien l'acoustique mais pour moi , ce n'est pas un style à mettre dans un album (sauf peut être un CD live et encore...) , tu prend l'exemple de Manson mais justement , Coma White c'est juste une musique et qui est excellente en live , je prend aussi l'exemple de P.O.D qui fait souvent de l'acoustique sur des musiques qui à la base n'ont rien d'acoustique .
Même Anal Cunt (pour citer un peu le Métal Extrême) avec son Picnic Of Love qui est fait à la base pour se moquer mais qui est musicalement sans intérêt pour moi car c'est de l'acoustique du début à la fin .
Moi je ne peux pas m'éclater avec un CD acoustique , mais le rendu en live peut parfois être à la hauteur .
Sinon pour Led Zep et Foo Fighter je n'ai pas écouter ^^' (Je donne peu d'intérêt aux 2 groupes hélas x) ) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Koma
Membre régulier
Koma


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : La Louvière
Artiste/Groupe préféré : Metallica et Led zep' avant tout! Alice Cooper, Alice in chains, Anthrax, Pantera, Machine Head, The Arrs, Black Label society, Black Sabbath & Heaven and Hell, Deftones (!), Hatebreed, Iron maiden, Ektomorf, L'esprit du clan, Johnny Cash, Kiss, KoRn, Mass Hysteria, Motley crue, NIN, Bashung, Otep, Pink Floyd, Primal Fear, Rammstein, Rob Zombie, Soulfly, Stone temple pilots, UFO, Unswabbed, Van Halen, Wasp, Whitesnake, Mozart (pas l'opéra rock de mes burnes), ZZ top, ...
Style de musique : Devinez.
Date d'inscription : 08/12/2009

Flyleaf - Remember To Live Empty
MessageSujet: Re: Flyleaf - Remember To Live   Flyleaf - Remember To Live Icon_minitimeMar 21 Déc - 16:01

Okayy

Ha ben faut croire que c'est une question de gouts alors, parce que je trouve l'accoustique sur cd au moins aussi appreciable qu'en live Very Happy Maintenant j'ai jamais écouté pour ma part les accoustiques de POD ou Anal Cunt (Faut dire ça donne pas envie de base =D)
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Flyleaf - Remember To Live Empty
MessageSujet: Re: Flyleaf - Remember To Live   Flyleaf - Remember To Live Icon_minitimeMer 22 Déc - 5:32

Lol ben Anal Cunt tu ne rate rien rassure toi ^^ mais POD c'est magnifique quoi , prend même Linkin Park qui faisait autrefois de l'acoustique (avec Pushing Me Away , In The End , Crawling ... Avec le publique qui chante c'est énorme) Mais sinon c'est vrai que c'est une affaire de gout au final Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Flyleaf - Remember To Live Empty
MessageSujet: Re: Flyleaf - Remember To Live   Flyleaf - Remember To Live Icon_minitimeMer 22 Déc - 5:45

Aïe cet album a l'air bien foiré... je n'ai pas vraiment envie de me risquer à lui prêter une écoute du coup (surtout que j'ai déjà pas mal de trucs à écouter ninja).

Pour Flyleaf, je préfère me refaire l'album éponyme du coup ! Bon petit coup de gueule d'ta part sur l'album en tout cas. :green:

Je vais bientôt faire une chronique aussi de mon côté, j'ai juste à choisir quel album. C'est le plus dur ! Si tu as des chroniques à venir, envoie par MP ou sur msn les noms qu'on ne se risque pas à des doublons Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Flyleaf - Remember To Live Empty
MessageSujet: Re: Flyleaf - Remember To Live   Flyleaf - Remember To Live Icon_minitimeMer 22 Déc - 5:58

Pas de problème mon cher Max , je t'envoie ça par MP dès que je trouve les albums que je veux parce que MSM bug pas mal en ce moment avec moi Sad .
Et oui l'éponyme reste le meilleur ^^ lol .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Ren'
Some kind of M&M's
Ren'


Féminin
Nombre de messages : 2623
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Artiste/Groupe préféré : Panik / Skindred
Style de musique : Alternative , Nü Metal , Symphonic Metal , Power Metal , Speed Metal , Progressive Metal , Industrial , Folk Metal , Rock , Hardcore , Punk , Visual kei , J-Rock
Date d'inscription : 05/07/2009

Flyleaf - Remember To Live Empty
MessageSujet: Re: Flyleaf - Remember To Live   Flyleaf - Remember To Live Icon_minitimeMer 22 Déc - 15:51

J'me suis risquée à écouter cet album x) Pas toutes les chansons en entières certes mais j'ai tenté quand même xD
Pour Arise, le truc le plus foiré c'est quand même l'instru. Je trouve que ça ne va pas du tout avec la voix et le style de la chanson. On entend trop la batterie.
J'aime assez Okay, je la trouve intéressante.
Justice & Mercy est niais à souhait. En même temps, c'est pas étonnant si elle fait parti de la BO de Twilight x)
Par contre, j'ai pas trouvé Believe in Dreams, mais étant déjà en acoustique je vois pas ce qu'il peut y avoir comme changement à faire.
Pour les autres chansons, elles sont pas mal mais sans grand intérêt.

Pour ce qui de l'acoustique, j'aime bien en live et en CD. Mais en live c'est quand même mieux, il y a plus d'émotion qui en ressort et comme tu l'as dit Biscuit Mou, quand le public chante c'est excellent.

Voilà, en tout cas, très bonne chronique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Flyleaf - Remember To Live Empty
MessageSujet: Re: Flyleaf - Remember To Live   Flyleaf - Remember To Live Icon_minitimeJeu 23 Déc - 16:07

Ho merci Ren ^^

Je t'ai trouvé Believe in Dreams si tu désire y jeter une oreille , mais en effet ce n'est rien de plus qu'un acoustique ^^




Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Flyleaf - Remember To Live Empty
MessageSujet: Re: Flyleaf - Remember To Live   Flyleaf - Remember To Live Icon_minitimeVen 24 Déc - 9:32

J'ai écouté Believe In Dreams... aïe aïe aïe !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Ren'
Some kind of M&M's
Ren'


Féminin
Nombre de messages : 2623
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Artiste/Groupe préféré : Panik / Skindred
Style de musique : Alternative , Nü Metal , Symphonic Metal , Power Metal , Speed Metal , Progressive Metal , Industrial , Folk Metal , Rock , Hardcore , Punk , Visual kei , J-Rock
Date d'inscription : 05/07/2009

Flyleaf - Remember To Live Empty
MessageSujet: Re: Flyleaf - Remember To Live   Flyleaf - Remember To Live Icon_minitimeVen 24 Déc - 17:03

Mais de rien ^^
Merci pour Believe In Dreams. Eh bien je suis du même avis que Max ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flyleaf - Remember To Live Empty
MessageSujet: Re: Flyleaf - Remember To Live   Flyleaf - Remember To Live Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flyleaf - Remember To Live
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flyleaf [*]
» A Day To Remember [*]
» Korn III - Remember who you are
» A Day To Remember - For Those Who Have Heart
» TdlM V.07: 1er tour: Down vs. A Day To Remember

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: