The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Actualités diverses

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Frozen_Angel
Mother of flood
Frozen_Angel


Féminin
Nombre de messages : 5091
Age : 31
Localisation : Perdue dans le circle pit
Date d'inscription : 27/09/2007

Actualités diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Actualités diverses   Actualités diverses - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 22:02

Rappel du premier message :

Comme on a tendance à s'égarer dans les topics de la section flood, je vous propose de parler ici de tout ce qui a un lien avec l'actualité (politique, impôts, guerre, la dernière coiffure de votre grand-mère, découvertes scientifiques, racisme, etc).

bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Frozen_Angel
Mother of flood
Frozen_Angel


Féminin
Nombre de messages : 5091
Age : 31
Localisation : Perdue dans le circle pit
Date d'inscription : 27/09/2007

Actualités diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités diverses   Actualités diverses - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 0:54

Raté pour le saumon, en tout cas. je sais pas si tu as déjà vu des élevages de saumons : c'est soft. Ils sont dans des bassins (parfois petits, je te l'accorde)... C'est tout. Ils vivent leur vie.

Il y a des élevages d'animaux très respectueux des bêtes (après, il faut y mettre le prix. C'est clair que ton poulet à 2€ en provenance d'Amérique Latine, il a bouffé de la merde toute sa vie, rangé dans un tiroir, il a été constamment dans le noir et n'a connu que son tiroir).
Les vaches à viandes françaises (genre les Charolaises), sont des vaches qui ne produisent pas de lait (donc pas d'insémination de force, pas de retrait de leur veau, etc) et vivent dans les pâtures. Et oui, même celles de Mcdo France, comme quoi.
Je n'ai pas d'indication sur leur mise à mort, mais leur vie est plus calme que ce qu'on peut penser.
Des fermes qui produisent du fromage de qualité, avec des animaux qui ont une vie paisible, ça existe aussi. Vas faire un petit tour en Savoie, tu peux voir les bêtes.

En ce qui concerne la fourrure, c'est en grande majorité du trafic de bêtes. Des animaux dépecés vivants (pour de la viande, c'est pas un procédé courant...) pour garder les poils soyeux, enfermés dans des minuscules cages, tassés les uns sur les autres.
Il n'y a aucune fourrure qui provient d'un animal bien traité.
Encore, à la rigueur, parfois du cuir provient de ces "vaches à viandes" qui ont vu le soleil et brouté les prés.

Je pense que Cristina ne sait pas ce qu'elle raconte au moment où elle l'a dit. Par contre, avec tous les gens qui lui ont posté des images/vidéos de collecte de fourrure, il va falloir qu'elle réagisse.
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Actualités diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités diverses   Actualités diverses - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 1:07

Frozen_Angel a écrit:
Raté pour le saumon, en tout cas. je sais pas si tu as déjà vu des élevages de saumons : c'est soft. Ils sont dans des bassins (parfois petits, je te l'accorde)... C'est tout. Ils vivent leur vie.



Putain du déconnes j'espère ? Ils sont dans des cages aquatiques où, manque de place, ils bouffent leur merde 80% du temps. Pour pas qu'ils ne tombent malade à cause de ça on leur file des antibiotiques et parfois avec les effets indésirables t'as du pues sur les nageoire, des yeux crevés ou des branchies gonflés. Ça c'est quand ils survivent.


Frozen_Angel a écrit:
Il n'y a aucune fourrure qui provient d'un animal bien traité.


Si, hélas ça existe. Elle a raison quand elle parle d'élevage. j'ai vu y'a quelques années un documentaire où on élevait des lapins pour leur fourrure et leur viande.



Frozen_Angel a écrit:
Il y a des élevages d'animaux très respectueux des bêtes (après, il faut y mettre le prix. C'est clair que ton poulet à 2€ en provenance d'Amérique Latine, il a bouffé de la merde toute sa vie, rangé dans un tiroir, il a été constamment dans le noir et n'a connu que son tiroir).
Les vaches à viandes françaises (genre les Charolaises), sont des vaches qui ne produisent pas de lait (donc pas d'insémination de force, pas de retrait de leur veau, etc) et vivent dans les pâtures.

C'est l’éternel débat. Moi aussi je pensais comme toi. Mais j'ai juste un peu plus réfléchi et je me suis rendu compte que j'avais tord. Peu importe qu'il y ai respect ou non sur la forme, sur le fond c'est un meurtre. Pire, c'est limite un génocide.
On ne peut techniquement pas parler de respect des animaux quand on les mange.


Frozen_Angel a écrit:
Et oui, même celles de Mcdo France, comme quoi.

ninja
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Actualités diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités diverses   Actualités diverses - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 1:13

Ana avait pondu un topic sur ça. Tu peux le lire si tu veux ! C'est l'un des topics les plus intéressants que j'ai vu. Elle était chouette cette nana...


Vegan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Frozen_Angel
Mother of flood
Frozen_Angel


Féminin
Nombre de messages : 5091
Age : 31
Localisation : Perdue dans le circle pit
Date d'inscription : 27/09/2007

Actualités diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités diverses   Actualités diverses - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 1:19

Biscuit Mou a écrit:
Putain du déconnes j'espère ? Ils sont dans des cages aquatiques où, manque de place, ils bouffent leur merde 80% du temps. Pour pas qu'ils ne tombent malade à cause de ça on leur file des antibiotiques et parfois avec les effets indésirables t'as du pues sur les nageoire, des yeux crevés ou des branchies gonflés. Ça c'est quand ils survivent.
On a pas dû voir les mêmes. Mais je te crois, hein. Je ne sais pas tout.  Razz

Biscuit Mou a écrit:
Si, hélas ça existe. Elle a raison quand elle parle d'élevage. j'ai vu y'a quelques années un documentaire où on élevait des lapins pour leur fourrure et leur viande.
"Bien traités". Du coup, je ne vois pas le problème s'ils sont "bien traités" ? On n'a pas dû se comprendre ici. Razz

Biscuit Mou a écrit:
C'est l’éternel débat. Moi aussi je pensais comme toi. Mais j'ai juste un peu plus réfléchi et je me suis rendu compte que j'avais tord. Peu importe qu'il y ai respect ou non sur la forme, sur le fond c'est un meurtre. Pire, c'est limite un génocide.
On ne peut techniquement pas parler de respect des animaux quand on les mange.
Bah écoute, je suis le genre de meuf qui va chercher en se jetant devant des voitures un cadavre de chat parce que je voulais voir s'il y avait moyen de le sauver, et surtout par respect : franchement je ne voulais pas le voir écrabouillé.
J'ai donc pas de respect envers les animaux parce que je mange du poisson ? Ca peut paraître con, mais j'ai du respect pour ce qu'il y a dans mon assiette. Razz
Je serai incapable de manger un poisson que j'ai vu vivant. Et j'ai horreur des aquariums de maison : c'est petit, la pauvre bête tourne en rond, et comme c'est transparent, elle a envie d'aller au-delà, elle voit que du vide l'entoure, mais ne peux y aller. ce genre de choses me fait de la peine.
Et mon chat ne peut pas manger que des légumes.  ninja

Frozen_Angel a écrit:
Et oui, même celles de Mcdo France, comme quoi.
Si, je t'assure. Je ne peux plus te citer l'élevage en question (d'une parce que normalement je n'ai pas le droit, de deux parce que je ne m'en souviens plus... Razz ). Les vaches sont DEHORS. Parce que ce sont des races à viandes.
Mais je répète, je ne sais pas, en revanche, comment elles sont tuées (et c'est sûrement là le hic).
Revenir en haut Aller en bas
Frozen_Angel
Mother of flood
Frozen_Angel


Féminin
Nombre de messages : 5091
Age : 31
Localisation : Perdue dans le circle pit
Date d'inscription : 27/09/2007

Actualités diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités diverses   Actualités diverses - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 1:20

Biscuit Mou a écrit:
Ana avait pondu un topic sur ça. Tu peux le lire si tu veux ! C'est l'un des topics les plus intéressants que j'ai vu. Elle était chouette cette nana...


Vegan
Ok, j'lis ça. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Actualités diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités diverses   Actualités diverses - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 1:26

Le problème c'est qu'on les tue, rien de plus ! Tu verras peut être un jour le paradoxe que ça engendre. Sid avait dit une fois : "Les animaux sont mes potes, et je suis désolée, je ne mange pas mes potes !". Tu vois, ses discours m'ont tellement marqués que je m'en souviens encore, parce qu'ils sont bourrés d'une vérité tellement évidente et on préfère croire à une autre évidence totalement fausse : on respect ce qu'on tue, donc tout va bien !


Je blâme personne ici. Il ne faut pas se sentir coupable ni quoi que ce soit ! Mais c'est déjà bien si les gens prennent conscience au moins de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Frozen_Angel
Mother of flood
Frozen_Angel


Féminin
Nombre de messages : 5091
Age : 31
Localisation : Perdue dans le circle pit
Date d'inscription : 27/09/2007

Actualités diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités diverses   Actualités diverses - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 1:41

T'as l'air d'avoir réfléchi à la question, ça avait pas l'air d'être ton avis à l'époque (je ne juge pas, on évolue tous).

Je suis totalement subjective par rapport aux autres humains. Les humains sont mes pairs. J'ai du respect pour chaque être vivant mais les humains sont mes frères et mes sœurs.
Du coup, je n'ai pas la sensation de "manger mes potes". A choisir entre sauver un humain ou un animal, je choisis un humain. C'est de l'égocentrisme, certes. Mais tu crois qu'un Lion va préférer sauver un humain ou un Lion ?
La vie est terrible et injuste. C'est malheureusement comme ça.

Sinon, je respecte totalement les convictions de tout le monde. Je n'ai pas connu Sid, mais c'est intéressant ce qu'il raconte (du coup je finis ici, on peut bifurquer là-bas si tu veux). Il y avait l'air d'avoir des vrais débats et de l'activité à l'époque... Putain, ça manque ici.

Pour les oeufs, effectivement, ils sont codés (de 1 à 3 pour l'élevage en plein air, au sol - mais dans des hangars- , en cage (et encore, c'est plutôt des tiroirs)). En GSA, tu trouveras rarement des fausses indications, au marché, si.

Malheureusement, tout doit être de la rentabilité. La salade discount, elle a peut-être poussé avec des engrais chimiques qui tuent les abeilles.
De toutes façons, à l'heure actuelle, je ne sais pas s'il est sain de manger quoi que ce soit.

On peut tous faire au mieux pour limiter la casse, en revanche.

En tout cas, une chose est sûre : on mange trop de viande actuellement dans le monde.
Et on finira par manger des insectes (ce qui peut-être une bonne solution... c'est hyper protéiné, ça coûte pas grand chose à élever en terme de coût ou de besoin nutritifs). J'ai quand même du respect pour les insectes, aussi.
Spoiler:


Dernière édition par Frozen_Angel le Ven 19 Fév - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frozen_Angel
Mother of flood
Frozen_Angel


Féminin
Nombre de messages : 5091
Age : 31
Localisation : Perdue dans le circle pit
Date d'inscription : 27/09/2007

Actualités diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités diverses   Actualités diverses - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 1:42

Ca me fait penser : j'ai un copain qui bosse dans les plantes.
Il a décrété un jour, je cite : "je préfèrerai manger un animal que j'ai vu vivant qu'une plante que j'ai vu pousser".
Comme quoi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Frozen_Angel
Mother of flood
Frozen_Angel


Féminin
Nombre de messages : 5091
Age : 31
Localisation : Perdue dans le circle pit
Date d'inscription : 27/09/2007

Actualités diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités diverses   Actualités diverses - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 1:47

Biscuit Mou a écrit:
Ana avait pondu un topic sur ça. Tu peux le lire si tu veux ! C'est l'un des topics les plus intéressants que j'ai vu. Elle était chouette cette nana...
Au fait, y a le logo "garçon" sous son pseudo.

ninja
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Actualités diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités diverses   Actualités diverses - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 1:53

Frozen_Angel a écrit:
Du coup, je n'ai pas la sensation de "manger mes potes". A choisir entre sauver un humain ou un animal, je choisis un humain. C'est de l'égocentrisme, certes. Mais tu crois qu'un Lion va préférer sauver un humain ou un Lion ?


Rien à voir Chacha et en plus tu le sais. Les lions n'ont pas d'élevages, n'ont même pas conscience de leur propre existence (cf test du miroir sur google si tu veux en savoir plus) et, qui plus est, ont un régime exclusivement carnivore, ce qui n'est pas le cas de l'Homme Wink


Frozen_Angel a écrit:

T'as l'air d'avoir réfléchi à la question, ça avait pas l'air d'être ton avis à l'époque (je ne juge pas, on évolue tous).


C'est juste du bon sens, j'te jure !


Frozen_Angel a écrit:
Pour les oeufs, effectivement, ils sont codés (de 1 à 3 pour l'élevage en plein air, au sol - mais dans des hangars- , en cage (et encore, c'est plutôt des tiroirs)). En GSA, tu trouveras rarement des fausses indications, au marché, si.

Malheureusement, tout doit être de la rentabilité. La salade discount, elle a peut-être poussé avec des engrais chimiques qui tuent les abeilles.
De toutes façons, à l'heure actuelle, je ne sais pas s'il est sain de manger quoi que ce soit.

On peut tous faire au mieux pour limiter la casse, en revanche.

En tout cas, une chose est sûre : on mange trop de viande actuellement dans le monde.
Et on finira par manger des insectes (ce qui peut-être une bonne solution... c'est hyper protéiné, ça coûte pas grand chose à élever en terme de coût ou de besoin nutritifs). J'ai quand même du respect pour les insectes, aussi.


Bah, je suis un peu d'accord avec tout ça. Donc du coup c'est moins drôle ! ninja


Frozen_Angel a écrit:
Ca me fait penser : j'ai un copain qui bosse dans les plantes.
Il a décrété un jour, je cite : "je préfèrerai manger un animal que j'ai vu vivant qu'une plante que j'ai vu pousser".


Tu lui diras de ma part que c'est un super gros con ! ninja



Pardon Pardon Pardon Pardon Pardon Pardon Pardon Pardon




Frozen_Angel a écrit:
Au fait, y a le logo "garçon" sous son pseudo.


Oui oui mais t'en fais pas, c'est bien une fille :green:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Frozen_Angel
Mother of flood
Frozen_Angel


Féminin
Nombre de messages : 5091
Age : 31
Localisation : Perdue dans le circle pit
Date d'inscription : 27/09/2007

Actualités diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités diverses   Actualités diverses - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 2:02

Biscuit Mou a écrit:
Rien à voir Chacha et en plus tu le sais. Les lions n'ont pas d'élevages, n'ont même pas conscience de leur propre existence (cf test du miroir sur google si tu veux en savoir plus) et, qui plus est, ont un régime exclusivement carnivore, ce qui n'est pas le cas de l'Homme Wink
Je ne parlais pas de régime alimentaire. Tu disais "c'est comme si tu mangeais un pote", mon idée est que non, un animal n'est pas mon "pote" en tant qu'homme, ce sont les autres hommes. La race à laquelle j'appartiens.
Les autres animaux sont fidèles à leur propre appartenance aussi. J'ai pris Lion comme exemple, j'aurais pû dire n'importe quoi (et je répète, que je ne parlais pas de nourriture ;-) ).
Les fourmis font des élevages de pucerons pour boire leur lait (Go Google si tu ne me crois pas). Les animaux sont plus malins qu'on ne le croit.
Le coup du miroir, c'est débile. D'autres animaux peuvent s'y reconnaître. Une Orque a même vu qu'il y avait un souci quand ils ont dessiné sur le miroir : ce n'était pas elle.
Les animaux ONT conscience d'être en vie (même les végétaux d'après de récentes études... et ils peuvent même ressentir du stress). Je n'aime pas la philosophie selon laquelle les animaux nous sont inférieurs. Je n'y adhère pas.

Vu que tu parles de régime alimentaire, je suis d'accord. L'homme peut se passer de viande, pas le Lion (le coup de mon chat, c'était pour te troller... :green: ).
On en s'est pas compris ici, ce n'était pas mon propos. Razz

Biscuit Mou a écrit:
Tu lui diras de ma part que c'est un super gros con ! ninja
Question de point de vue (je n'y adhère pas forcément). Les plantes ressentent plus que ce qu'on pense. Il y a très peu d'études dessus, mais quelques axes de recherche :
- une plante pousse mieux avec de la musique
- une plante pousse mieux en contact avec des gens positifs
- une plante peut percevoir du stress

Biscuit Mou a écrit:
Oui oui mais t'en fais pas, c'est bien une fille :green:
Ouf. ninja
Revenir en haut Aller en bas
Frozen_Angel
Mother of flood
Frozen_Angel


Féminin
Nombre de messages : 5091
Age : 31
Localisation : Perdue dans le circle pit
Date d'inscription : 27/09/2007

Actualités diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités diverses   Actualités diverses - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 2:11

Plus simplement : je pense que de façon objective, aucune vie ne prime sur une autre. La vie d'un animal est au même rang que celle d'un humain.

En revanche, dans la mesure où je suis humaine, et donc subjective, la vie d'un humain passe avant celle d'un animal.

C'est juste une question de point de vue.
Après, je fais au mieux pour respecter chaque vie. Si ça n'a aucun intérêt vital pour l'homme (donc la fourrure, la chasse pour le plaisir, etc), je suis contre.
S'il y a une solution alternative meilleure, je suis pour (tu vois, mes oeufs, j'y mets plus cher mais j'ai des oeufs de poules élevées en plein air), etc.
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Actualités diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités diverses   Actualités diverses - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 2:25

Frozen_Angel a écrit:
Je ne parlais pas de régime alimentaire. Tu disais "c'est comme si tu mangeais un pote", mon idée est que non, un animal n'est pas mon "pote" en tant qu'homme, ce sont les autres hommes. La race à laquelle j'appartiens.


C'est exactement la même chose tu veux dire. Bah désolé de considérer ma chatte comme une pote alors !
Tu noteras que j'ai dit "pote" et non "sœur". Ce qui fout ton argument de la race à la poubelle, Chacha :green:



Frozen_Angel a écrit:
Les animaux ONT conscience d'être en vie (même les végétaux d'après de récentes études... et ils peuvent même ressentir du stress). Je n'aime pas la philosophie selon laquelle les animaux nous sont inférieurs. Je n'y adhère pas.

Ou pas.

Je trouve le test du miroir fiable pour ma part. Il confirme certaines hypothèses comme celle du dauphin, très intelligent, et ayant réussi le test haut la main. Celle du porc aussi, que l'on pensait plus intelligent qu'un chien. Et bien, figure-toi qu'il est tellement intelligent qu'il sait parfaitement quand il va mourir et que, parfois (souvent), il pleure à l'abattoir.

Tout ça pour te dire qu'intelligent ou pas, c'est pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Frozen_Angel
Mother of flood
Frozen_Angel


Féminin
Nombre de messages : 5091
Age : 31
Localisation : Perdue dans le circle pit
Date d'inscription : 27/09/2007

Actualités diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités diverses   Actualités diverses - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 2:37

Biscuit Mou a écrit:
C'est exactement la même chose tu veux dire. Bah désolé de considérer ma chatte comme une pote alors !
Tu noteras que j'ai dit "pote" et non "sœur". Ce qui fout ton argument de la race à la poubelle, Chacha :green:
Là tu joues sur les mots mon cher, mais je ne vais pas me répéter : je pense que tu as dû comprendre ce que je voulais dire. :green:

Frozen_Angel a écrit:
Je trouve le test du miroir fiable pour ma part. Il confirme certaines hypothèses comme celle du dauphin, très intelligent, et ayant réussi le test haut la main. Celle du porc aussi, que l'on pensait plus intelligent qu'un chien. Et bien, figure-toi qu'il est tellement intelligent qu'il sait parfaitement quand il va mourir et que, parfois (souvent), il pleure à l'abattoir.
Donc, il a conscience. Ton seul souci, c'est parce que j'ai dis "Lion" et pas "Porc" ? pig
Je pense que te reconnaître dans un miroir ou pas, ça ne définit pas si tu as conscience de la vie. Et, je pense que les bestioles ont conscience de leur vie. On les sous-estime.

Mais du coup, on est plus ou moins d'accord sur le fond, si tu n'as pas envie de jouer sur les mots. :green:

Du coup, tu ne manges pas de viande ?
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Actualités diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités diverses   Actualités diverses - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 2:47

Frozen_Angel a écrit:
Je pense que te reconnaître dans un miroir ou pas, ça ne définit pas si tu as conscience de la vie. Et, je pense que les bestioles ont conscience de leur vie. On les sous-estime.

Non, dire ça c'est affirmer que les animaux sont tous aussi intelligents les uns des autres. C'est faux et il faut le dire. Un lion n'est pas aussi intelligent qu'un porc, et encore moins qu'un dauphin. Le test du miroir sert en partie à tracer une limite au cortex. Et puis il y a d'autres différences à prendre en compte. Une fourmi n'est pas aussi intelligente que sa reine ! Les abeilles communiquent en dansant, tu le savais ? Leur reine, elle, n'a même pas besoin de bouger. Il y a aussi des humains plus intelligents que d'autres, mais tous les humains, normalement, ont conscience d'exister et se reconnaissent donc dans un miroir. Ce n'est pas un test si con que ça.


Frozen_Angel a écrit:
Du coup, tu ne manges pas de viande ?


Si Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Frozen_Angel
Mother of flood
Frozen_Angel


Féminin
Nombre de messages : 5091
Age : 31
Localisation : Perdue dans le circle pit
Date d'inscription : 27/09/2007

Actualités diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités diverses   Actualités diverses - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 2:58

Biscuit Mou a écrit:
Non, dire ça c'est affirmer que les animaux sont tous aussi intelligents les uns des autres. C'est faux et il faut le dire. Un lion n'est pas aussi intelligent qu'un porc, et encore moins qu'un dauphin. Le test du miroir sert en partie à tracer une limite au cortex. Et puis il y a d'autres différences à prendre en compte. Une fourmi n'est pas aussi intelligente que sa reine !  Leur reine, elle, n'a même pas besoin de bouger. Il y a aussi des humains plus intelligents que d'autres, mais tous les humains, normalement, ont conscience d'exister et se reconnaissent donc dans un miroir. Ce n'est pas un test si con que ça.
Bien sûr que les animaux ne sont pas a égalité. T'as déjà vu une autruche ? C'est stupide. Mais on ne peut pas affirmer qu'elle n'a pas conscience d'être là. On n'en sait rien. Je répète que je ne pense vraiment pas que se reconnaître dans un miroir signifie ça. Elle a un cerveau. Petit, certes, mais comme nous. Pourquoi n'aurait-elle pas conscience de sa vie, donc ? J'ai déjà cru voir quelqu'un d'autre que moi dans un miroir : ça prouve que je suis stupide (ou fatiguée !), pas que à un moment "t" j'ai douté de mon existence. Je ne nie pas complètement ce que tu dis, seulement je trouve biaisé ce test.

Le seul pour lequel tu peux vraiment émettre un doute, c'est le ver de terre. Il n'a pas de cerveau, donc on en doute.

Par contre, si tu cherches un peu (attention, je vais partir loin) : des gens greffés du cœur ont perçu des souvenirs de leur donneur. Ca parait fou, c'est pourtant paru dans une revue médicale sérieuse.
Donc, si ça se trouve, la conscience n'est même pas là où on le pense.

C'est ça qui est beau avec la science : tout bouge.

Biscuit Mou a écrit:
Les abeilles communiquent en dansant, tu le savais ?
Oui, et ?
Je devais être véto à la base. Tu m'auras pas comme ça. Yeah !

Biscuit a écrit:
Si Sad
P'tit con, tu m'as fais douter. ninja


Calin !
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Actualités diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités diverses   Actualités diverses - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 3:11

Pff... on n'est pas d'accord ! De plus on parlait d'animaux et voilà que maintenant tu parles de vieux pervers qui se font opérer du cœur parce qu'ils ont les artères remplies de bacon...



Sinon ouais j'suis pas végétarien, et encore moins vegan. Mais un jour c'est sûr j'arrêterai la viande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Frozen_Angel
Mother of flood
Frozen_Angel


Féminin
Nombre de messages : 5091
Age : 31
Localisation : Perdue dans le circle pit
Date d'inscription : 27/09/2007

Actualités diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités diverses   Actualités diverses - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 3:14

Bien, à part sur des détails, je nous trouve relativement en accord.

Si ce n'est pas indiscret (au pire, envoie-moi chier), tu as vraiment l'air en accord avec l'idée d'être végé/..., il y a un truc qui t'en empêche ? (c'est pas une insulte ou quoi, juste une question)
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Actualités diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités diverses   Actualités diverses - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 3:18

Pourquoi ce serait une insulte, Chacha ? Neutral

Je l'ai déjà été. Pendant un an. Je trouve ça dure au début et après quand tu craques c'est fini. je suis un peu faible Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Frozen_Angel
Mother of flood
Frozen_Angel


Féminin
Nombre de messages : 5091
Age : 31
Localisation : Perdue dans le circle pit
Date d'inscription : 27/09/2007

Actualités diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités diverses   Actualités diverses - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 3:21

Courage, suis tes convictions mais ne sois pas désolé si tu n'y arrives pas. Personne n'est "faible" envers soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Actualités diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités diverses   Actualités diverses - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 3:23

Et toi t'as jamais pensé à le devenir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Frozen_Angel
Mother of flood
Frozen_Angel


Féminin
Nombre de messages : 5091
Age : 31
Localisation : Perdue dans le circle pit
Date d'inscription : 27/09/2007

Actualités diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités diverses   Actualités diverses - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 3:27

J'ai l'air d'une carnivore comme ça, mais je ne mange de la viande rouge qu'une fois toutes les deux semaines, deux poissons par semaine, un paquet de lardons par semaine (je cuisine pas mieux), en gros. Le reste, c'est de la salade, carottes, légumes faciles à faire - genre haricots ou petits poids-).
L'été je mange des fruits. Les fruits de saison d'hiver, je ne supporte pas.

Vu que je ne bouge pas de chez moi, je ne fais qu'un repas par jour.

Je mange tout le temps la même chose parce que je ne sais rien faire d'autre. Au bout de mon n-ième repas de salade, je craque un peu. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Actualités diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités diverses   Actualités diverses - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 3:32

Lol je croyais que t'aimais pas les fruits Razz t'aimes quoi comme fruits ?


Si tu veux (et peux), faudrait déplacer cette portion de conversation vers le topic Vegan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Frozen_Angel
Mother of flood
Frozen_Angel


Féminin
Nombre de messages : 5091
Age : 31
Localisation : Perdue dans le circle pit
Date d'inscription : 27/09/2007

Actualités diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités diverses   Actualités diverses - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 3:34

Justement, je n'aime que les melons, pastèques, bananes, pommes, cerises.
Les fruits d'hiver, je n'en aime aucun. Du coup, je ne bois que du jus d'orange en ce moment.


EDit : ah si, les mûres. Mais je ne sais pas en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Frozen_Angel
Mother of flood
Frozen_Angel


Féminin
Nombre de messages : 5091
Age : 31
Localisation : Perdue dans le circle pit
Date d'inscription : 27/09/2007

Actualités diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités diverses   Actualités diverses - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 3:36

Vu l'activité du forum, tant pis. On en aura parlé ici et pas là-bas. Si ça te tient à coeur, je déplace. Sinon, j'm'en bats les steacks (de soja, donc).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités diverses   Actualités diverses - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités diverses
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonces diverses
» Diverses news !!
» Photos diverses...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Culture et divers :: Humour & Flood-
Sauter vers: