The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Johnny Winter [*]

Aller en bas 
+2
Libs
heartbreakkid
6 participants
AuteurMessage
heartbreakkid
Ennemi Public n°1
heartbreakkid


Masculin
Nombre de messages : 5013
Age : 37
Localisation : Nancy
Artiste/Groupe préféré : Aubert, Saez, Telephone & Elliott Smith
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 05/01/2008

Johnny Winter [*] Empty
MessageSujet: Johnny Winter [*]   Johnny Winter [*] Icon_minitimeMer 16 Avr - 20:00

poursuivons dans nos très grand guitariste avec Johnny Winter l'albinos !!

Johnny Winter [*] 20050513090737-5

(wiki)
Johnny Winter (né à Beaumont, Texas le 23 février 1944) est un célèbre guitariste et chanteur de blues américain.
Son véritable nom est John Dawson Winter III. Il est né à Beaumont dans l’État du Texas. Il commence à pratiquer la musique très jeune avec son frère Edgar. Tous les deux présentent la particularité d’être albinos. Il enregistre "School Day Blues" sur un label de Houston dès l'âge de 15 ans , avec leur groupe "Johnny and the Jammers". Au cours de la même période, il peut observer sur scène les grands noms du blues classique (Muddy Waters, B. B. King ou Bobby "Blue" Bland).
En 1968, Johnnny lance un trio avec le bassiste Tommy Shannon (qui jouera plus tard avec Stevie Ray Vaughan) et le batteur Uncle John Turner (décédé en 2007). Un article dans le magazine Rolling Stone contribue au lancement du groupe. Les albums The Progressive Blues Experiment et Johnny Winter sortent en 1969. Il participe à de nombreux festivals de rock, en particulier à Woodstock.
En 1970, il enregistre le morceau classique du rock « Rock and Roll, Hoochie Koo » dans un groupe qui comprend Rick Derringer et Randy Jo Hobbs des McCoys.
En 1973, après avoir lutté avec des problèmes de drogue, il effectue son retour avec Still Alive and Well.
De 1977 à 1980, il produit et participe à différents albums de Muddy Waters dont Hard Again et King Bee pour lesquels ils gagnent plusieurs Grammy Awards. Il enregistre également son album Nothing But Blues avec des membres du groupe de Muddy Waters.
En 1988, il est introduit dans le Blues Hall of Fame.

Anecdote
Johnny Winter apparaît sur la couverture du premier magazine Guitar World en 1980.

Discographie officielle
The Progressive Blues Experiment (1968)
Johnny Winter (1969)
Second Winter (1969)
Johnny Winter And (1970)
Live Johnny Winter And (1971)
Still Alive and Well (1973)
Saints and Sinners (1974)
John Dawson Winter III (1974)
Captured Live! (1976)
Together (1976)
Nothin' But the Blues (1977)
White, Hot and Blue (1978)
Raisin' Cain (1980)
Guitar Slinger (1984)
Serious Business (1985)
Third Degree (1986)
The Winter of '88 (1988)
Let Me In (1991)
Hey, Where's Your Brother? (1992)
Live In NYC '97 (1998)
I'm a Bluesman (2004)
Compilations et albums non-officiels
The Johnny Winter Story (1969)
About Blues (1970)
Early Times (1970)
Before The Storm (1970)
Austin, TX (1974)
Ready For Winter (1981)
Jack Daniels Kind Of Day (1992)
Back In Beaumont (2000)
Breakin' it up, breakin' it down (2007)
Live Bootleg Series Vol.1 (2007)

Mississippi Blues
http://fr.youtube.com/watch?v=TKSONbPbafI

Johnny B. Goode
http://fr.youtube.com/watch?v=FbK_wo1mMNs&feature=related

Rock Me baby
http://fr.youtube.com/watch?v=eBcNOp0EZBc&feature=related

Rock N' Roll Hoochie Koo
http://fr.youtube.com/watch?v=-SeLISb0xyg&feature=related

Jumping Jack Flash
http://fr.youtube.com/watch?v=xIIDqH8q0Dw&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Libs
Terrifie les nouveaux
Libs


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : The Libertines, Bob Dylan, The Beatles, Jimi Hendrix, The Clash, The Strokes, The Hives, Bob Marley, Buena Vista Social Club, Joy Division, Pink Floyd, Hilight Tribe & Black Rebel Motorcycle Club
Style de musique : Rock'n'Roll, Rock'n'Folk, Reggae, Musique cubaine, Trance, Hardtek...
Date d'inscription : 23/11/2007

Johnny Winter [*] Empty
MessageSujet: Re: Johnny Winter [*]   Johnny Winter [*] Icon_minitimeDim 20 Avr - 23:20

J'adore son jeu de guitare, pure et inimitable. Splendide, sauvage et vraiment incroyable. Un vrai dieu du Blues.

Ma chanson préférée "Be Careful With A Fool", une vraie tuerie! Je buggue trop alors je peux pas mettre le lien désolée...
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
heartbreakkid
Ennemi Public n°1
heartbreakkid


Masculin
Nombre de messages : 5013
Age : 37
Localisation : Nancy
Artiste/Groupe préféré : Aubert, Saez, Telephone & Elliott Smith
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 05/01/2008

Johnny Winter [*] Empty
MessageSujet: Re: Johnny Winter [*]   Johnny Winter [*] Icon_minitimeDim 20 Avr - 23:26

allez tiens^^
(vu que t'as répondu à ce topic xd)

Be Careful With A Fool
http://fr.youtube.com/watch?v=XTJXZ2nFAKY
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Johnny Winter [*] Empty
MessageSujet: Re: Johnny Winter [*]   Johnny Winter [*] Icon_minitimeMar 14 Oct - 7:33

C'est mon dieu du blues.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Johnny Winter [*] Empty
MessageSujet: Re: Johnny Winter [*]   Johnny Winter [*] Icon_minitimeMar 14 Oct - 15:04

Tiens j'avais pas vu ce topic !! J'adore Mississippi Blues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Alex.
Adepte
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 36
Localisation : Colmar (68)
Artiste/Groupe préféré : Def Leppard, ZZ Top, Alice Cooper, The Rolling Stones, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne (solo + Sabbath), Blue Öyster Cult, Deep Purple, Whitesnake, Cheap Trick, The Quireboys, Uriah Heep, Nazareth, Judas Priest, Status Quo, Ratt, Aerosmith, Sister, Crashdïet, Poison, Foghat, Molly Hatchet, Scorpions, Lynyrd Skynyrd, metallica, WASP
Style de musique : Glam, Rock, Hard Rock, Hard US, Hard FM, Southern Rock.
Date d'inscription : 03/11/2009

Johnny Winter [*] Empty
MessageSujet: Re: Johnny Winter [*]   Johnny Winter [*] Icon_minitimeSam 4 Juin - 3:16

Remontée de topic antédiluvien !
J'adore Johnny WINTER et son à la fois Blues, Rock et Hard. Il y a énormément de covers sur ses disques, mais je crois que mon préféré c'est le "Johnny Winter And Live"
Par contre, en concert c'est spécial... Il est malade donc joue assis et fait vraiment de la peine à voir, même si jeu et voix sont toujours bien là !
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Johnny Winter [*] Empty
MessageSujet: Re: Johnny Winter [*]   Johnny Winter [*] Icon_minitimeSam 4 Juin - 18:26

Récemment c'est Calvin Russel qui nous a lâché, et je crois savoir qui est le prochain sur la liste, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Alex.
Adepte
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 36
Localisation : Colmar (68)
Artiste/Groupe préféré : Def Leppard, ZZ Top, Alice Cooper, The Rolling Stones, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne (solo + Sabbath), Blue Öyster Cult, Deep Purple, Whitesnake, Cheap Trick, The Quireboys, Uriah Heep, Nazareth, Judas Priest, Status Quo, Ratt, Aerosmith, Sister, Crashdïet, Poison, Foghat, Molly Hatchet, Scorpions, Lynyrd Skynyrd, metallica, WASP
Style de musique : Glam, Rock, Hard Rock, Hard US, Hard FM, Southern Rock.
Date d'inscription : 03/11/2009

Johnny Winter [*] Empty
MessageSujet: Re: Johnny Winter [*]   Johnny Winter [*] Icon_minitimeSam 4 Juin - 18:57

Ouaip, je pense aussi. Pourtant il n'est pas si vieux, il va avoir 67 ans...
Pour ça, je suis bien content d'avoir pu le voir même si ce n'était pas un show qui valait ceux d'il y a une vingtaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Vao
Newbie
Vao


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2013

Johnny Winter [*] Empty
MessageSujet: Re: Johnny Winter [*]   Johnny Winter [*] Icon_minitimeSam 26 Jan - 17:03

Grand homme, mais fatigué ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Johnny Winter [*] Empty
MessageSujet: Re: Johnny Winter [*]   Johnny Winter [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Johnny Winter [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Johnny WInter, Pratteln, 09/05/2011
» Johnny Hallyday
» Johnny Cash [*]
» Johnny Halliday - Tour 66
» "The Gun" Johnny [Guitare/Chant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Rock :: Folk, Blues, Country & Rockabilly-
Sauter vers: