The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Débat] ZE débat... Rock/Rap !

Aller en bas 
+16
Biscuit Mou
Vic Rattlehead
Kim
~ Rukia ~
Lutin
Sound_effect
Libs
Purity
GweN
.M a i K Ø__*
Strám
Frozen_Angel
Asmo
Laumie
Zillah
B-Max
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: [Débat] ZE débat... Rock/Rap !   [Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:51

Rappel du premier message :

Le voici le voilà... Le fameux débat entre le rock/metal et le rap !

Que pensez-vous de cette guerre que se livrent les deux styles ? Quel style favorisez-vous, ou detestez-vous ? Quels sont les défauts du style que vous n'aimez pas, ou que reprochez-vous entre les deux ? Bref, dites-nous votre point de vue !

Je ne connais pas beaucoup de monde qui écoutent les deux, je sais que sur ce forum il y a 2 ou 3 membres pour qui c'est le cas, mais autrement, il faut admettre que c'est rare !


Dernière édition par B-Max le Jeu 4 Sep - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89

AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ZE débat... Rock/Rap !   [Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 0:54

Bah c'est normal de critiquer si on n'aime pas, du moment qu'on argumente notre choix ! C'est ce que j'ai fait, et n'importe qui peut en faire autant avec des groupes que j'aime, du moment que leur choix est biensûr argumenté aussi ! Je suis toujours ouvert aux débats et aux visions des autres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Strám
Ex-modératrice légendaire
Strám


Féminin
Nombre de messages : 5285
Age : 35
Localisation : Dax
Artiste/Groupe préféré : The Mars Volta
Style de musique : Tout ce à quoi j'ai le courage de m'intéresser
Date d'inscription : 12/11/2007

[Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ZE débat... Rock/Rap !   [Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 1:53

Si j'ai bien compris, l'enjeu de ce débat, ce n'est pas Rap contre Rock, mais plutôt L'ouverture d'esprit des Autres.

Pour ma part, y'a des têtes de cons partout. Rien à voir avec la musique.
Revenir en haut Aller en bas
.M a i K Ø__*
En apprentissage
.M a i K Ø__*


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 35
Style de musique : Visual kei (& ses sous catégorie), J-rock, K-pop, J-pop, Rock, Pop Rock.
Date d'inscription : 10/12/2007

[Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ZE débat... Rock/Rap !   [Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 3:11

Alors le rap j'ai deja écouter et personelement je n'aime pas du tout se style la,
pour moi le fon musical est trés repétitif et le chan rien de special enfin pour moi
Mais bon je trouve sa totalement débil de faire la guerre parce que un tel personne écoute du rock et une autre personne écoute du rap mais ou va le monde moi j'ai bien des amis qui écoute du rap même ma meilleur amis écoute sa et alors on se mange pas comme chien et chat c'est totalement incohérent
les personne on le droit d'écouter se qu'il veulent sans pour autant se taper dessus
Mais ou va le monde serieusement , de toute manière il y a de la violance partout sa on peut rien faire on est dans un drôle de monde tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
http://maiko-kiryu.skyrock.com/
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ZE débat... Rock/Rap !   [Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 17:53

Bah y'aura toujours des gens pour insulter les autres selon leurs préférences, car d'après eux ce qu'ils n'aiment pas c'est forcément de la merde, c'est le comportement typique du Wesh par exemple... Après je n'ai jamais dit que toutes les personnes qui écoutaient du Rap étaient des Wesh, comme je l'ai dit il y a quelques chansons qui passent même pour moi (limite j'avoue, mais quand même), non justement, mais la plupart sont de la petite racaille qui fait chier son monde, et insulte les autres pour leus goûts et choix différents, et sur ce point je ne crois pas qu'on me contredira !

Y'a des têtes de con de l'autre côté aussi, je suis d'accord, mais je n'ai jamais vu le cas inverse personnellement, je n'ai jamais vu un de mes amis ou Charming ou même moi aller insulter un type qui écoutait du Rap ! Car j'accepte qu'on écoute autre chose, et que ce n'est pas forcément de la merde parce-que je n'aime pas (Même si je persiste à dire que Diam's et cie, c'est de la merde en boîte).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
GweN
En apprentissage
GweN


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/12/2007

[Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ZE débat... Rock/Rap !   [Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:55

Pourquoi tant de haine envers le Rap B-Max ? Enfin bon, c'est le débat qui démarre au collège un peu ça ... Je trouve que la confrontation n'a pas lieu d'être que ce soit musicale ou la mentalité d'une partie de ceux qui écoute tel ou tel type de musique avec un tas de clichés. Wink

J'écoute du Rap depuis 9 ans, c'est pas pour ça que je brule des voitures ou que je fais des drive-by en R5 dans mon quartier. J'écoute du Metal c'est pas pour ça que je bois du sang, j'écoute de l'electro c'est pas pour ça que je danse la tecktonik.


des groupes comme System Of A Down a fais des titres avec RZA du Wu-Tang Clan,

que Korn a invités sur leurs albums Ice Cube, Nas, The Pharcyde et qu'il ont fais participer Xzibit, David Banner, Lil Jon et Snoop Dogg dans le clip Twited Transistor et WC dans le clip de Got The Life

Que Limp Bizkit a collaboré sur leur album avec Method Man, Snoop Dogg, Redman, Xzibit, Kurupt, DMX etc ...

Les Deftones qui reprenne Wicked de Ice Cube sur Life Is Peachy, Soulfly qui invite Cuttroth sur Primitive etc ... Il y a un tas d'exemple ...

Comme quoi le Rap et le Rock/Metal n'ont pas à " se clasher " comme la légende de certains le voudrais, cloisonnant la musique par des barrière plus grande que la muraille de chine.
Revenir en haut Aller en bas
http://just-0nly-me.skyrock.com
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ZE débat... Rock/Rap !   [Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:10

Ce n'est pas de la haine, j'ai bien dit qu'il y avait quelques morceaux qui passaient, et j'ai aussi précisé que je ne généralisais pas, j'ai des ami(e)s qui n'écoutent que ça et ce ne sont pas de mauvais bougres pour autant [Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 896487

Seulement mon école est le parfait exemple des types que je n'aime pas, les racailles et cie, qui pensent tout connaître sur tout et être supérieurs à tout le monde. Mais ça, comme je l'ai déjà dit, c'est un tout autre débat, ici c'est de l'ordre musical. Smile

Je savais pour Limp Bizkit et KoRn, mais pas pour les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

[Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ZE débat... Rock/Rap !   [Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 2:41

Bon je me lance même si je vais me faire lapidée à la fin Razz

Personnellement, je suis entièrement d'accord avec B-Max, déjà pour le concept d'opposition entre les deux genres de musique (je dirais opposition plutot que guerre, ce n'est pas parce qu'elles s'opposent qu'elles impliquent une forme de violence ou d'animosité...), et je vois pas en quoi il est plus choquant de demander ce qu'on pense de ces deux genres qu'un débat "Tokio Hotel: pour ou contre", qui n'a l'air de déranger personne, alors qu'on pourrait tout autant dire qu'il n'a pas lieu d'être si on considère que chacun écoute ce qu'il veut et qu'il est interdit de critiquer ce qu'on aime pas parce que d'autres aiment. C'est évident que n'importe quel style plaira forcément à quelqu'un, si on ne pouvait pas critiquer pour autant, ça serait relativement triste, je vais pas rentrer dans le détail mais la critique ça n'a rien de négatif à la base, faut pas tout de suite se sentir attaquer. Je trouve quand même bien mieu de dire qu'on aime pas mais ensuite de dire pourquoi on aime pas, que de balancer qqchose du genre "c'est de la merde" sans même savoir pourquoi. Le but ici (je pense, tu me dirais si je me trompe Max xD) c'est seulement de confronter deux avis, et ces deux avis précisément parce que la "guerre" s'est faite d'elle-même, dans les rues, partout, c'est pas une simple invention. Il y a une intolérance majoritaire du rap envers le métal et c'est devenu réciproque, mais je dis majoritaire, encore une fois ce n'est pas tout le monde, on peut pas se permettre de mettre tout le monde dans le même sac. J'ai moi même une copine qui écoute du rap, ma meilleure amie écoute de la techno, et en leurs présences, je m'adapte, je n'impose rien par égoisme...

Evidemment quelqu'un qui écoute les deux genres, qui aime les deux, peut trouver ce topic sans grand intêret, si ce n'est à la limite de défendre les deux et de montrer que c'est possible même si on le sait bien, mais pour ceux qui prennent partit (radicalement ou pas) d'un coté ou de l'autre, ça peut aussi être une manière de montrer que malgré la répulsion qu'on a à l'écoute de cette musique, on respecte malgré tout ceux qui aiment. C'est un avis personnel qu'on ne cherche pas à imposer aux autres mais juste à expliquer, et je vois aucun mal dans une simple explication. Si on critique un groupe qu'un autre adore, et alors? Personnellement je me sentirais pas blessée si quelqu'un me dit qu'il déteste Opeth alors que moi je l'idolâtre presque, je sais parfaitement que c'est mon choix et il ne peut pas plaire à tout le monde, mais je préfère quand même connaitre les raisons qui poussent à ne pas aimer Opeth, pas forcément des raisons de 20 lignes mais bon, on déteste jamais quelque chose "pour rien", sinon c'est un peu un jugement gratuit...

Bon sinon j'ai écouté pendant deux années du rap, avant que je tourne au rock puis métal, et je pense qu'en deux ans j'en ai assez entendu pour emettre un avis qui soit un minimum fondé. J'ai été notamment grande fan de Sniper, et autant le dire c'est un de ceux que je détèste le plus aujourd'hui, après Diam's tout de même qui atteint le sommet de l'insupportable enfin bon, passons... Je n'ai pas détruit mes vieux CD, donc j'ai eu l'occasion de réecouter il y a peu, avec un point de vue différent de l'époque évidemment. Ok on peut à la limite trouver une bande son presque belle et travaillée (presque) sur certains morceaux, bien qu'encore on retrouve la même tonalité qui se traine en longueur sur toute la piste, mais comble de tout, si on regarde un "concert" de ce groupe, où sont passer les instruments? C'est si facile de mettre un CD en arrière plan et de "parler", non d'accord, de "rapper" (même si je saisis guère la différence) sur ce fond artificiel. Là c'est le genre de truc qui dépasse largement ma conception de la musique... Ok on va me dire qu'il y a aussi des groupes de métal qui utilisent le playback et le CD d'arrière plan, je sais, j'ai même vu un live de Metallica comme ça, à ma plus grande horreur, mais bon, un groupe comme Metallica en a fait suffisament dans sa carrière pour se payer le luxe de quelques playback je dirais. Bref pour moi un concert de rap ne devrait même pas porter le nom de concert pour la bonne raison que le seul mérite de "l'artiste" est de faire acte de présence. (Je sais que ça va faire hurler du monde mais bon, c'est MA vision des choses.)

Si on dépasse l'arrière plan musical, on trouve les textes (toujours sur Sniper). Tellement magnifiques de la part de trois personnes françaises qu'on trouve un titre répétant autant que possible ce célèbre "on nique la France, etc...". Personnellement, ce genre de texte ne m'inspire rien si ce n'est de la pitié, ou peut-être ai-je envie de dire, "rien ne vous retiens ici, allez voir si c'est mieu ailleurs". Heureusement que certaines personnes qui écoutent ça arrivent à passer à coté de ce tas de conneries pour ne retenir qu'une musique sans grande importance, mais pour certains esprits faibles (les weshs, pour les nommer un peu plus précisément) c'est le genre de textes qui va rentrer dans leur cerveau bien plus vite qu'un cours d'histoire, et j'invente rien, je peux visiter n'importe quels toilettes de ma fac, il y aurait au moins une dizaine de "nik la france" ou de "NTM" inscris sur chaque porte. C'est triste mais c'est un constat, j'invente rien. Personnellement je n'ai encore jamais vu un seul groupe de métal avec un texte genre "on nique la Suède" ou quelque chose comme ça (pour les groupes américains j'en dirais rien, il y a un esprit un peu rebelle qui exclue pas trop des textes polémiques....).

Bon si je dépasse le point de vue de Sniper, même si pour beaucoup c'est un symbole majeure du rap français, il y en a certes d'autres qui valent probablement un peu mieu, mais bon, si on enlève tout ce qui me déplait dans le rap (le chant "parlé" avec bien souvent un espèce d'accent haineux qui me fait bien rigoler..., les mélodies en boucle, les concerts dignes de rien du tout, ...) alors je crois que ce n'est plus du rap.

Pour ce qui est du rap américain, je n'ai pas été traduire les paroles, j'en suis venue à supposer que ce ne devait pas être tellement différent que ça de ce qu'on trouve chez nous, mais il y a un truc encore plus fort chez les américains que B-Max a mentionné, c'est leurs clips. Quel bonheur de voir un rappeur couvert de chaines en or sortant du tout dernier prototype BMW, accueilli par une vingtaine de charmantes hotesses plus dénudées qu'habillées, pour se rendre ensuite dans un espece de manoir avec 15 piscines autour.... Quand ce n'est pas biensur sur un bateau privé, ou quand il n'y a pas une pluie de diamants ou de billets.... Evidemment je trouve ça d'un ridicule total, surtout quand on sait que la plupart de ces rappeurs sortent d'une galère pas possible quand ils étaient dans leurs quartiers crasseux. La folie des grandeurs n'a donc pas de limites. J'espère au moins que les filles qui servent d'objets là dedans sont fortement dédomagées.... lol.

Bon allez pour me racheter un tout petit peu, il y a une seule zic je dirais que j'ai jamais céssé d'aimer, c'est Iam - L'empire du coté obscure, mais bon je dirais que c'est avant tout la fanatique de Star Wars qui parle ! lol

Voilà j'ai dit l'essentiel je crois, que s'abatte maintenant sur moi la pluie de commentaires indignés XD
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ZE débat... Rock/Rap !   [Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 2:57

Bon post Purity, très bien défendu. Smile Tu expliques plutôt bien ce que je ressens moi aussi vis-à-vis de tout ça !

J'ai envie de rajouter que si quelques fois vous trouver les paroles des chansons de rap très belles... C'est la même chose de l'autre côté. Je suis quelqu'un qui fait beaucoup attention aux lyrics quand il écoute une chanson, et je peux dire que par exemple le groupe Skillet fait beaucoup de chansons avec des paroles très touchantes ! Smile

Après comme je l'ai dit, il y a quelques exceptions, mais tout ça (le post de Purity et le mien) font ressortir mon avis général.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

[Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ZE débat... Rock/Rap !   [Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:40

Bon alors, je monte au créneau pour, entre autres, défendre Sniper qui est un groupe que j'aime bien ^^'

Effectivement, c'est un avis général, mais y'a certaines choses qui m'ont fait bondir et auxquelles je n'ai pu m'empêcher de réagir.

Navrée, Purity, mais si t'écoutes ne serait-ce que Sans (Re)Pères, tu ne trouveras rien disant "Nicque la France" ou dans le même style. Et perso, après avoir écouté l'album Gravé Dans La Roche en boucle durant plusieurs de ces derniers jours, je ne vois pas d'où tu le sors ton "Nicque la France". Ils critiquent le système et ce ne sont certainement pas les seuls à le faire. On le fait tous plus ou moins consciemment, eux l'expriment à haute voix. Que ça soit dans "35 Heures" ou dans "Visions Chaotiques" ou même dans les autres chansons. D'ailleurs, ils parlent eux-même du mal qu'ils ont à être acceptés dans la société Française à cause de leur origine Maghrebine.

D'autres comme Kool Shen, s'associent avec des groupes comme Enhancer et sortent de bonnes chansons. Et même sans s'associer, on l'a découvert avec "Un Ange Dans Le Ciel" et c'est une magnifique chanson dédiée à sa femme qui est morte.

IAM est un groupe réprésentatif de ce que la France compte comme rappeurs talentueux. Mais il y en a d'autres beaucoup moins connus qui valent la peine qu'on les écoute.

Pour les rappeurs américains, y'en a certains qui n'éprouvent pas le besoin de montrer des femmes dénudées dans leurs clips (Coolio, Eminem ...) mais il est effectivement dommage de voir que désormais, on regarde plus les clips avec des filles à moitié à poil que les clips racontant une histoire. En ça, je suis d'accord avec vous.

Les mélodies ne sont jamais les mêmes. On peut retrouver certains rythmes ressemblants, je ne dis pas le contraire, mais exactement la même mélodie, impossible.

Ceci dit, chacun ses goûts et ses avis, donc pas de soucy.
Revenir en haut Aller en bas
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

[Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ZE débat... Rock/Rap !   [Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 0:35

A aucun moment j'ai dit que cette chanson était sur l'album Gravé dans la roche, apparemment elle serait sur "Du rire aux larmes" mais bon je suis loin d'être une experte en la matière [Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 896487 . Peut-être que ça t'éclairera plus, le titre est tout simplement "La France", et je mets même un lien pour prouver que j'invente pas :

Sniper - La France

Il y avait même eu un débat aux infos à l'époque Chirac, je crois qu'ils avaient dû présenter des excuses ou quelque chose comme ça, enfin je sais plus trop donc je m'arrete je veux pas dire de conneries.

J'ai prit le cas de cette zic là parce que c'est le comble de l'extrème aux niveaux des paroles, mais elles ne sont pas toutes comme ça bien heureusement, la preuve avec la chanson d'Iam que j'ai cité plus haut, et je connais entre autre celle de Kool Chen qui m'avait certes touchée à l'époque, mais qu'il y ait des paroles émouvantes ou non, ça reste du rap et je n'écouterais pas pour autant.... Et après être passer par NTM, c'est vrai qu'il pouvait au moins faire pour... passer la pommade Laughing
Mais bon pour moi le pire exemple reste Sniper, tu as à 100% le droit d'aimer, mais pour moi ils incarnent vraiment tout ce que je déteste aux coté de Diams d'ailleurs Mouais !

Et puis oui il y a des associations rock/rap, ça arrive et je suis pas contre, ça permet un peu d'ouverture, mais pour ma part je délaisse ce genre de groupe, tout simplement parce que le son me déplait ^^ Et c'est pas pour autant qu'il doit déplaire aux autres encore une fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

[Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ZE débat... Rock/Rap !   [Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 1:18

Chacun ses goûts ^^ Tu n'aimes pas et j'aime mais cela ne nous empêche pas d'aimer d'autres choses communes Razz:P
Revenir en haut Aller en bas
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

[Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ZE débat... Rock/Rap !   [Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 3:36

Oui biensur !! Heureusement Razz
Revenir en haut Aller en bas
GweN
En apprentissage
GweN


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/12/2007

[Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ZE débat... Rock/Rap !   [Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 14:19

Super ... bon étant un grand fan de Rap autant dire que je suis un peu en colère de certains argument un peu nul car ça n'est pas dans la culture Rap, notamment pour la question des instruments sur scène, le Rap c'est pas ça du tout ... " il est facile blabla de rapper sur un CD ", premièrement ça provient de la culture Dj et si on connait ne seraisse qu'un MINIMUM la culture Hip Hop et de son but ça n'est pas là pour faire jolie.

Une instru ça se fais avec des samples puissé dans les vieux morceaux de son des année 70's, la musique classique, le Jazz, le Rock etc ... ça se rejoue pas sur scène ça fais parti du Hip Hop c'est un mélange de toute cette musiques noires.

Après ce limiter au morceaux de Sniper qui est juste un morceaux de jeune de 20 ans à l'époque en colère et faut dire que tout àau long du morceaux ... rien n'est faut à part c'est vrai 2-3 phases extrèmes mais dénonçant juste une catégoerie de gens. Et puis parler de Diam's alors que celle ci est à des années lumières de ce qui se fais dans le Rap ... c'est vraiment chercher un exemple facile.

Sinon petite rectification, Lady V n'étais pas la femme de Kool Shen mais une membre du groupe NTM et qui a eu était sa petite amie. et les 4 albums de NTM n'ont rien de violent dans les lyrics, c'est une fable ...

Et réduire ceux qui tague la porte avec des nique la police et autres, réudire le rap à ça c'est ridicule car il n'en ont rien à faire de la musique, c'est juste 5 min de leur journée. Je vis dans un quartier et je dois dire que de temps en temps ils ont leur raison de faire ça, mais rien à voir avec le Rap, c'est n'importe quoi ...

Bref c'étais le coup de gueule sur un sujet que peux de gens ici maitrise au risque de me faire passer pour un gros connard.


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
http://just-0nly-me.skyrock.com
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

[Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ZE débat... Rock/Rap !   [Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 23:16

Je me demandais quand est-ce que t'allais réagir Razz:P
Revenir en haut Aller en bas
Libs
Terrifie les nouveaux
Libs


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : The Libertines, Bob Dylan, The Beatles, Jimi Hendrix, The Clash, The Strokes, The Hives, Bob Marley, Buena Vista Social Club, Joy Division, Pink Floyd, Hilight Tribe & Black Rebel Motorcycle Club
Style de musique : Rock'n'Roll, Rock'n'Folk, Reggae, Musique cubaine, Trance, Hardtek...
Date d'inscription : 23/11/2007

[Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ZE débat... Rock/Rap !   [Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 23:44

Chacun ses goûts et puis c'est tout. On devrait même pas parler de guerre, ceux qui aiment le rock doivent respecter que des gens peuvent préférer le rap et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
Sound_effect
Newbie
Sound_effect


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 31
Date d'inscription : 30/12/2007

[Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ZE débat... Rock/Rap !   [Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 1:42

Y'a certaines chansons de rap qui m'ont déjà plu, mais uniquement grâce au texte. Hormis ça, j'aime pas. Y'a pas de gratte ^^'. Et pis, on accroche ou on accroche pas. Moi j'accroche pas. J'aime pas ces rappeurs qui racontent trop souvent les mêmes choses. Voilà :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://living-colour.skyblog.com
Lutin
I am Legend
Lutin


Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 39
Localisation : Devant mon écran
Artiste/Groupe préféré : Metallica, Led Zep
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 03/01/2008

[Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ZE débat... Rock/Rap !   [Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 2:29

un petit up pour que Gwen et dagjo "règlent leurs contencieux"
Revenir en haut Aller en bas
~ Rukia ~
Bleach Fan
~ Rukia ~


Féminin
Nombre de messages : 2375
Age : 34
Localisation : Namur
Artiste/Groupe préféré : Epica
Style de musique : Metal (Sympho (L)), Visual Kei, J-Rock
Date d'inscription : 12/04/2008

[Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ZE débat... Rock/Rap !   [Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 22:26

Sound_effect a écrit:
Y'a certaines chansons de rap qui m'ont déjà plu, mais uniquement grâce au texte. Hormis ça, j'aime pas. Y'a pas de gratte ^^'. Et pis, on accroche ou on accroche pas. Moi j'accroche pas. J'aime pas ces rappeurs qui racontent trop souvent les mêmes choses. Voilà :-)
Je suis tout à fait du meme avis que Sound Effect! =)
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

[Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ZE débat... Rock/Rap !   [Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 12:05

Faut pas généraliser non plus. Y'en a beaucoup qui gagnent à être écoutés paske justement ils ont la même idée mais pas les mêmes mots pour l'exprimer.

Et puis, après, pour tout ce qui est guitare, regarde le message de Gwen Rukia, tu verras que ça existe dans le rap ^^
Revenir en haut Aller en bas
Libs
Terrifie les nouveaux
Libs


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : The Libertines, Bob Dylan, The Beatles, Jimi Hendrix, The Clash, The Strokes, The Hives, Bob Marley, Buena Vista Social Club, Joy Division, Pink Floyd, Hilight Tribe & Black Rebel Motorcycle Club
Style de musique : Rock'n'Roll, Rock'n'Folk, Reggae, Musique cubaine, Trance, Hardtek...
Date d'inscription : 23/11/2007

[Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ZE débat... Rock/Rap !   [Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 15:07

Ce que j'aime pas dans le rap, c'est le manque de musique. Mais il y en a beaucoup qui sont très bons et qui font de très beaux textes. Mais en général c'est le rappeurs nuls qui sont connus...
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

[Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ZE débat... Rock/Rap !   [Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 16:30

Exact un bon point pour toi Libs. Y'a des rappeurs qui gagneraient à être plus connus que 50 centimes par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
Kim
Newbie
Kim


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 29
Date d'inscription : 29/12/2008

[Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Débat : le rap   [Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 1:29

voilà je sais pas si ce topic a sa place ici mais vu qu'il ya la guerre rock/rap, jvoulais savoir ce que vous pensez du rap.

Moi j'trouve que c'est une mauvaise musique, c'est même pas de la musique dailleurs, mais bon je dirais plus tard mon opignon !

j'me disais que ça ferai un débat animé ^^
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ZE débat... Rock/Rap !   [Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 1:30

J'vais fusionner, y a déjà un sujet dans Blabla Musical, tu peux y participer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Kim
Newbie
Kim


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 29
Date d'inscription : 29/12/2008

[Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ZE débat... Rock/Rap !   [Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 1:30

ah pardon javais pas vu !

merci !
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ZE débat... Rock/Rap !   [Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 1:32

Ce n'est rien. Smile Voilà, sujets fusionnés ! Tu peux prendre parti dans le débat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Contenu sponsorisé





[Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ZE débat... Rock/Rap !   [Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] ZE débat... Rock/Rap !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Débat time ! Tokio Hotel... Pour ou contre ?
» [Débat] La guitare dans le rock
» [Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers
» [Debat] Les emos, la tecktonik... bientôt oubliés ou phénomènes durables ?
» [Débat] -> Nirvana, surcoté ou à sa place ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Blabla musical :: Blabla musical-
Sauter vers: