The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Débat] ZE débat... Rock/Rap !

Aller en bas 
+16
Biscuit Mou
Vic Rattlehead
Kim
~ Rukia ~
Lutin
Sound_effect
Libs
Purity
GweN
.M a i K Ø__*
Strám
Frozen_Angel
Asmo
Laumie
Zillah
B-Max
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 3 Empty
MessageSujet: [Débat] ZE débat... Rock/Rap !   [Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:51

Rappel du premier message :

Le voici le voilà... Le fameux débat entre le rock/metal et le rap !

Que pensez-vous de cette guerre que se livrent les deux styles ? Quel style favorisez-vous, ou detestez-vous ? Quels sont les défauts du style que vous n'aimez pas, ou que reprochez-vous entre les deux ? Bref, dites-nous votre point de vue !

Je ne connais pas beaucoup de monde qui écoutent les deux, je sais que sur ce forum il y a 2 ou 3 membres pour qui c'est le cas, mais autrement, il faut admettre que c'est rare !


Dernière édition par B-Max le Jeu 4 Sep - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89

AuteurMessage
Vic Rattlehead
Straight Edge Attitude is for PUSSY!
Vic Rattlehead


Masculin
Nombre de messages : 2876
Age : 31
Localisation : Straight Outta Yo Mom's Pussy!
Artiste/Groupe préféré : Iron Maiden,
Between The Buried And Me,
Megadeth,
Machine Head,
RUSH,
Blind Witness,
Protest The Hero,
Pantera,
Slayer,
Exodus
et une multitude d'autre :O
Style de musique : Hip-Hop
Deathcore
Djent
Metalcore
bref, si sa n'a pas de breakdowns, c'est faible! (Sauf drake, drake is love, drake is life)
Date d'inscription : 17/05/2008

[Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ZE débat... Rock/Rap !   [Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc - 5:20

B-Max a écrit:
Tu remarqueras que les types qui font des guères des gans aux USA ce sont des rappeurs... Comment est mort 2 Pac ? (Si c'est bien lui, si pas c'est un autre, j'y connais rien), et 50 Cent, il les a eues comment ses balles dans le corps ? (Billou serait aux anges)

Je sais bien que tous les rappeurs ne sont pas comme ça, mais à partir de ce moment là, niveau esprit on voit que ça craint. Eminem je reconnais qu'il fait de la bonne musique, mais combien de problèmes a-t-il eu ? Il n'est pas reconnu pour être entre autre homophobe ? Je sais bien que là ça n'a rien à voir avec la musique, mais ça joue quelque part quand même.

Après dans la musique en elle-même, j'ai écouté ! Avant de passer au metal, j'adorais Eminem et D12 notamment ! J'avoue que musicalement Eminem ce n'est pas mauvais, je l'admets ! Et je ne le contredirai pas ! Mais pour le reste... Ca reste du blabla sur un fond musical plus que douteux, voir même affreux... Je ne pense pas que les gens qui ont le même point de vue que moi, comme Charming, me contrediront !

Toi tu connais pas l'histoire de Mayhem xD
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ZE débat... Rock/Rap !   [Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc - 17:19

Si je connais l'histoire de Mayhem, et ils ne sont pas les seuls ! A ce moment-là je disais juste que c'était plus "fréquent" chez eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

[Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ZE débat... Rock/Rap !   [Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 3:23

Rock et Rap n'ont jamais été en guerre , en fait , c'est carrément le contraire . Pour le Rock je vais passer , parce c'est plutôt le Rap qui est à l'honneur ici j'ai l'impression .


Ne pas aimer le Rap c'est légitime , mais les prétextes pour pointer ce genre du doigt on passera volontiers . L'attitude du Rap (borderline , gansta ect...) ne doit pas être la raison d'un défouloir surtout de la part des partisans du Metal , un genre pas clean non plus . Ça fait parti de la culture de chaque genre et beaucoup de personnes admirent ces "gansters" un peu comme on peut admirer un tueur en série sans pour autant les imiter dans la vrai vie .

Maintenant , on peut voir que le Rap à un sérieux problème d'identité , il disparaît en se mélangeant à d'autres courants et à d'autres mentalités . Ça s'explique par l'arrivé du Crunk , du Snap et du Dirty South entraînant un vrai bouleversement dans le Hip Hop dit "traditionnel" et surtout par l'arrivé des "Bling-Bling" comme Chamillionaire , 50 cents , Lil Wayne ... Qui eux ont eu l'audace de renverser la mentalité Hip Hop , transformer le paysage du genre en le sortant de la rue et en le rendant très accessible , ce qui a énormément fâché les originaux .

Donc ce n'est pas vraiment le Rock qui dénigre le Rap mais un peu tout le reste , ceux qui ont peur de l'attitude Rap , comme les détracteurs du Metal qui on peur de l'attitude Metal mais entre les 2 genres règne une énorme complicité .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

[Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ZE débat... Rock/Rap !   [Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 12:34

Quand on écoute Walk this Way d'Aerosmith en duo avec Run DMC, on s'rends compte que pendant un temps le rock et le hip hop pouvaient s'entrecroiser sans aucun problèmes. Suffit même d'écouter les Beastie Boys qui ont autant de chansons hip hop que de chansons à sonorités punk aux guitares ultra saturées.
Le vieux hip hop regorge de groupes classes et géniaux (Run DMC, Cypress Hill, les Beastie Boys etc...), mais faut savoir différencier rap et hip-hop. Je tolère le hip-hop, ça reste la majeur partie du temps très musical, et les gars ont vachement de talent, mais le rap bling bling sans intérêt à la 50cent dont les clips ne consistent en rien d'autre que des pétassent qui dansent presque à poil, non merci, très peu pour moi...
Après, la guerre Rock vs Rap est un peu ridicule, les genres peuvent très bien se mêler et ça peut rendre des trucs chouettes!
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

[Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ZE débat... Rock/Rap !   [Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 12:58

Je suis d'accord pour les mélanges, d'autant plus que j'écoute du rap de temps à autres. Après y a un autre argument anti-rap qui revient, c'est la non musicalité de la chose. C'est sûr que c'est surtout une histoire de texte, on peut pas dire que les artistes soient des dieux de la composition musicale...
Revenir en haut Aller en bas
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

[Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ZE débat... Rock/Rap !   [Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 16:00

Ouais mais alors quand les textes ne parlent de rien d'autres que de gonzesses bonnes à baiser, de cul et de fric à profusion, et le tout d'une manière vulgaire et sans intérêt (je pense à une chanson de 50cent encore une fois), moi j'estime qu'on peut pas vraiment considérer ça comme du talent...
Mais bon y a d'la merde partout de toute façon, même dans le metal, même dans le rock.
Faut savoir trier pour trouver ce qui est bon...
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar
Membre régulier
Adarkar


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 31
Localisation : Grenoble ou Franche Comté
Artiste/Groupe préféré : Tool, Fever Ray, Amorphis, Alcest, Blind Guardian, Access to Arasaka, Danko Jones, Blind Guardian, Iron Maiden, La Coka Nostra, The Gathering, Nujabes, Anklebiter, Led Zeppelin, The Prodigy, Cypress Hill, Down, Kylesa, Envy, Agalloch, Waltari, Seasick Steve, Deep Purple, Eric Clapton, In Flames, Neurosis, Ayreon, Solar Fields, Crystal Castles, Eluveitie, Hawkwind, Jimi Hendrix, Mogwai, the Devil's Blood, Pendulum, Sister Sin, Massive Attack, Portishead, Gojira et Agrypnie
Style de musique : Post hardcore, rap US, trip hop, electro, ambiant, heavy metal sous toutes ses formes, hard rock, rock progressif, blues, jazz, IDM.
Date d'inscription : 07/10/2011

[Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ZE débat... Rock/Rap !   [Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 16:04

Ca comme pour tout ca dépend vraiment des artistes : tu auras pas le même niveau littéraire entre un 50 Cents et un RZA !
Pour le coté "non-musical" ben ... c'est ce que j'ai tendance à plus ou moins reprocher eu gros de notre scène rap française qui propose toujours le même instru fadasses et des flows très peu rythmés. Après ce n'est que mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

[Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ZE débat... Rock/Rap !   [Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév - 16:46




Baptized by the unexpected
Terrorized by the imperfections



Voilà, débat terminé :green:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

[Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ZE débat... Rock/Rap !   [Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév - 17:11

Nope.



Maintenant oui :green:

INDUS ÜBER ALLES [Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 3 1377220283
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Contenu sponsorisé





[Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ZE débat... Rock/Rap !   [Débat] ZE débat... Rock/Rap ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] ZE débat... Rock/Rap !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Débat] Débat time ! Tokio Hotel... Pour ou contre ?
» [Débat] La guitare dans le rock
» [Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers
» [Debat] Les emos, la tecktonik... bientôt oubliés ou phénomènes durables ?
» [Débat] -> Nirvana, surcoté ou à sa place ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Blabla musical :: Blabla musical-
Sauter vers: