The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

 

 Les types de metal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 35
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Les types de metal Empty
MessageSujet: Les types de metal   Les types de metal Icon_minitimeDim 30 Sep - 15:25

Les différents types de Metal:

Battle Metal

Le battle metal est un sous-genre du black metal qui traite, avant tout, du thème de la bataille. Il pourrait facilement être utilisé en tant que bande sonore pour un film ou un jeu vidéo.

En fait, quelques groupes de battle metal tels que Summoning sont candidats pour la trame sonore du film Le Seigneur des anneaux, mais c'est surtout grâce à leur matériel tolkienesque.

En général, les groupes de battle metal ne se limitent pas uniquement à ce genre. En outre, Bathory joue un rôle important au sein du viking metal. Waylander sont parmi les pionniers de trois sous-genre du black metal, le battle metal, le folk metal et le celtic metal.

Le groupe Bolt Thrower dirige la branche « moderne » du battle metal, qui à l'instar des chevaliers des temps médiévaux, se concentre sur les champs de bataille et la guerre actuelle.

Black Metal

En musique, le black metal est issu du heavy metal. Le black metal est constitué traditionnellement de jeux de guitare très rapides mais simples avec beaucoup de distorsion accompagnés de percussions rapides et de voix extrement graves et criardes, à la limite de la cassure. L'objet du Black Metal à l'origine est de faire s'exprimer la haine envers l'humain, le goût pour la destruction, et la dévotion à Satan. Le style musical est, par conséquent, extrêmement violent.

Le black métal se décline en plusieurs styles : True Black Metal se conformant à l'intégrisme de la ligne de conduite musicale de l'origine; Black/Death Métal à la croisée des influences entre Black et Death Metal; Black/Thrash ou encore le Black Métal Symphonique où il est fait un large usage d'arrangements de synthés, choeurs, et voix féminines, donnant à la musique une dimension profonde et orchestrale.

Dark Metal

Le Dark Metal est un terme subjectif décrivant des groupes européens de métal s'inspirant du gothic metal, doom metal, death metal et black metal tel que l'utilisation du synthétiseur, l'expérimentation de la guitare acoustique et/ou des vocaux féminins d'opéra.

Le terme a été crée par un groupe allemand Bethlehem avec leur album Dark Metal en 1994.

Le terme est souvent utilisé par les médias et les fans pour décrire des groupes déjà connus dans divers genres de métal, les groupant ensemble du à leur caractère considéré dark par rapport à la musique populaire. Le terme est également employé par des groupes de métal récents de l'underground cherchant une approche atmosphérique ou plus sombre dans le son.

Le terme Dark Metal est également utilisé pour parler de groupes de Black/Death mélodique tels que Dissection, Naglfar ou Lord Belial.

Death Metal

Le death metal est un genre musical dérivé du thrash metal, reposant sur une exploitation au second degré des clichés du cinéma fantastique et d'horreur, caractérisé musicalement par des vocaux gutturaux(death grunt), un son de guitare très bas dans les graves et une rythmique alternant passages lents et lourds et accélérations soudaines (les fameux blast beats, très utilisés aussi dans le grindcore et le black metal.

Grindcore

Le Grindcore (aussi appelé grind) est un genre de musique issue du thrashcore/crossover thrash, lui même étant une combinaison du genre hardcore et du metal, mais il est aussi associé au death metal et au crust punk. Le grindcore est une musique extrêmement directe, rapide et brutale, c'est une musique sans concession où les vocaux gutturaux ou criés côtoient les blast beats de batterie et les riffs de guitare relativement simples et ultra rapide directement influencés par le punk hardcore. Les chansons de grindcore ont la caractéristique d'être extrêmement courtes, très souvent plus courtes qu'une minute, voire 3-4 secondes pour les groupes les plus extrêmes :

Napalm Death possède le Guinness des Records de la chanson la plus courte de tous les temps avec son titre You Suffer, 1,316 seconde exactement ;

Agoraphobic Nosebleed a réussi à intégrer 100 titres dans leur album Altered States Of America tout en ne dépassant pas les 21 minutes pour l'ensemble de l'album, ce qui fait une moyenne de 12.6 secondes par morceau...

Nasum est l'un des groupes ayant le record du nombre de titre sur un album avec Grind Finale qui contient 152 titres sur 2 CD. (--> Ce disque ne compte pas réellement comme un album, c'est une compilation de splits et 7" + quelques titres qui ne sont jamais sortis auparavant..., ANb reste le vainqueur ainsi que quelques autres moins connus).

Metalcore

A la fin des années 80, le thrash metal explose partout dans le monde: Slayer, Metallica, Anthrax influencent toute une génération. Inévitablement, des musiciens baignés dans le HardCore Old-School vont intégrer certains plans/riffs, certaines structures à la musique punk originelle. On parle alors de HC 'New-School' ou HC-Metal : le son est plus lourd, le rythme plus lent, les vocaux moins aigus et beaucoup plus hurlés, la double pédale fait son apparition.

Metal industriel

Le metal industriel, plus connu sous le terme Metal Indus, est un genre musical, sous-genre à la croisée de la musique industrielle et du metal, apparu lorsque certains groupes industriels ont commencé à intégrer des guitares, samplées ou non, dans leur musique.

Metal Progressif

Le metal progressif présente la notion de fusion d'un genre musical avec une base de metal (à ne pas confondre avec le crossover). Sa caractéristique essentielle, comme son nom l'indique, est l'intégration de structures progressives dans les morceaux, ce qui inclut entre autres des changements de rythmes, des morceaux souvent longs (en général à partir de 7 minutes), des mesures et rythmes complexes ou encore des ambiances très travaillées. Traditionnellement, le classique est une composante souvent utilisée. L'emphase est généralement mise sur la technique instrumentale et la complexité rythmique. Ce mouvement apparaît à la fin des années 1980.

Metal Symphonique

Un groupe de métal symphonique a une volonté d'associer une formation de Métal classique (batterie, guitares) à une partie symphonique constituée d'une mélodie importante. Cela peut être composé avec un synthétiseur, comme la plupart des groupes, ou être avec un vrai orchestre.

Néo Metal

Le nu metal (prononcer à l'anglaise « new metal ») ou néo metal est un genre musical dérivé du heavy metal ; On l'écrit parfois « nü metal », avec le tréma très utilisé dans le heavy metal[1]. Fortement influencé par le virement tribal de l'album Chaos A.D. du groupe Sepultura en 1993, le néo metal va naître de l'influence réciproque que produiront les sorties d'albums tels que :

L'album KoЯn du groupe éponyme en 1994.
Adrenaline du groupe Deftones en 1995.
Roots de Sepultura en 1996.
L'album éponyme de Slipknot en 1999
Le néo metal apparaît sur la scène médiatique au début des années 90 (en 1994 à Bakersfield plus précisément), essentiellement sous l'impulsion du groupe KoЯn.

Influencée par des groupes aussi importants que différents que Faith No More, The Cure, Depeche Mode ou Rage Against the Machine, cette musique est caractérisée par des riffs tranchants aux sons très travaillés (guitares 7 cordes et distorsions parfois soutenues par un effet flanger), une basse groovy (parfois slappée), le tout surnagé par une voix puissante et rageuse.

De nombreux groupes tels que Limp Bizkit ou Coal Chamber vont suivre cette voie quelques années plus tard.

Souvent décrié, le néo metal séduit principalement un public jeune et sert rapidement de qualificatif pour tous les groupes mélangeant au metal des éléments vocaux lyriques ou tirés du hip-hop ou encore de culture ethnique.

Le néo metal est le genre de metal les plus commercial et attire un public assez large, de toutes religions contrairement à des genres tel le black metal ou le death metal.

Power Metal

Le power metal (ou speed mélodique ou encore true metal, appelé aussi aux Etats-Unis speed metal), est un genre musical, dérivé du heavy metal, développé dans les années 1980 en Europe.

Certains font une distinction entre :

le speed mélodique qui mettrait plus l'accent sur des solos de guitare rapides et virtuoses ;
le power metal qui mettrait plus l'accent sur les synthétiseurs.
Comme plusieurs classifications artistiques, la classification ne fait pas l'unanimité.

Trash Metal

Le thrash metal est un sous-genre du heavy metal. Ses origines remontent à la toute fin des années 1970, lorsque certains groupes commencèrent à mélanger la vitesse du speed metal aux riffs du heavy metal traditionnel. Mais c'est au début des années 1980 que Metallica popularisera le genre. Le thrash metal est notamment caractérisé par une musique rapide et violente. Notez le premier « h » de thrash, qui signifie « battre, frapper » (et non pas trash qui signifie « poubelle »).

Le thrash metal tire ses racines dans plusieurs autres genres. On peut retrouver des influences du Punk (Sex Pistols, The Clash, The Ramones et le groupe britannique Discharge, précurseur entre autres du crustcore), de speed metal (Judas Priest, Motörhead) et de hard rock (Thin Lizzy) et de « biker rock » américain (Bob Seger, Lizzy Borden). Il était très fréquent au début du mouvement de même discerner l'influence du Rock progressif, surtout chez Metallica, où cela était flagrant avec les changement de signatures temporelles. Des groupes tels que Megadeth, Anthrax et Slayer étaient beaucoup plus proche du hardcore que du progressif. Enfin des groupes atypiques comme Venom et Testament sont à la limite du Thrash metal. Par la suite, Slayer s'est avéré être une des grandes références du Thrash.

Speed Metal

Le terme speed metal désigne un genre musical apparenté au heavy metal mais au tempo plus élevé (généralement entre 150 et 160 bpm). Selon les personnes, le terme peut désigner :

le thrash, essentiellement des groupes états-uniens ;
le speed mélodique, qui désigne des groupes accordant une importance particulière à la mélodie.

White Metal

Le white metal est un genre de métal caractérisé par les textes vantant le Christianisme en opposition au black metal qui les consacre à Satan[1].

Surtout actif durant les années 1980, cette mouvance peut s'interpréter comme la frange dure du rock chrétien.


Dernière édition par B-Max le Lun 26 Mai - 0:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
metallica
Newbie
metallica


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 30/03/2008

Les types de metal Empty
MessageSujet: Re: Les types de metal   Les types de metal Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:52

si je met un ordre :
1 :heavy metal
2 :black metal
3 :metal gothique
4 :metal Symphonique
5 : Hmm...
Revenir en haut Aller en bas
dagjo
Membre expert



Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 34
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Les types de metal Empty
MessageSujet: Re: Les types de metal   Les types de metal Icon_minitimeDim 30 Mar - 19:25

un ordre de quoi ? de preference ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rollonyourgrave.free.fr
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 35
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Les types de metal Empty
MessageSujet: Re: Les types de metal   Les types de metal Icon_minitimeDim 30 Mar - 20:19

Sûrement Smile Je vais faire un topic pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Contenu sponsorisé





Les types de metal Empty
MessageSujet: Re: Les types de metal   Les types de metal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les types de metal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment différencier les types de Metal...
» Metal qui sonne comme d'autre metal
» Nouveauté : La Grosse Radio Metal, la radio 100% metal, 100% gratuite !
» Map Of Metal : cartographie du metal
» Reprises et covers! Par ici tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Blabla musical :: Blabla musical-
Sauter vers: