The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai)

Aller en bas 
+3
Reinkaos
King Sathanas
B-Max
7 participants
AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai) Empty
MessageSujet: [Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai)   [Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai) Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:33

[Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai) Buggirlreport

C'est la Fête de la Musique mes amis ! J'arrive sur place [Place St Pierre, Tournai] dans les environs de 20h. Un groupe commence tout juste à joué, je me pose dos à un mur et je regarde. Prestation sympathique mais rien qui ne retiendra vraiment mon attention pour l'instant (je ne me souviens d'ailleurs plus du nom du groupe). J'ai d'ailleurs bu un bon nombre de bières pendant leur prestation, qui s'est, pendant un bon moment, déroulée sous la pluie.

Je serai rejoins vers 21h par GluPi et un ami à moi, Mickaël. Je vois que Amber (chanteuse/guitariste de BugGiRL) tiens un petit stand, j'en profite pour faire ce que j'espérais bien pouvoir faire ce soir-là: m'offrir leur nouvel album ! Ca sera chose faite. GluPi en fait autant. Clinno (batteur de BugGiRL) arrive et rejoint Amber, il me reconnaît et nous discutons une bonne paire de minutes de tout et de rien, jusqu'à-ce qu'il doive s'absenter. J'en profite pour en remettre une couche au niveau de la boisson et quand on arrive devant la scène, les français de Glowsun commencent enfin son set. J'ai beaucoup apprécié la performance de ce groupe qui nous donner du bien bon Stoner. Très sympa à voir en live, j'ai passé un bon moment tout au long de leur performance. J'ai particulièrement apprécié Virus qu'ils ont joué en second, peut-être parce-que c'est celle que je connais le mieux et par conséquent ma favorite du groupe. On a aussi eu droit à une nouvelle chanson que j'ai aussi trouvé vraiment bonne. Très bon groupe pour ouvrir pour BugGiRL en somme ! Ca se termine dans les environs de 23h30/minuit pour Glowsun. On en profite tous les trois pour aller nous déshydrater un peu et prendre un truc à bouffer (j'avais tellement bien bu que je bouffais mon Cheese Burger un peu n'importe comment, il me glissait entre les doigts le salop). Passons le reste des détails, l'attente est un peu longue, mais à 1h on se pose devant la scène et ça commence !

BugGiRL entre donc en scène. Et dés le début la couleur est annoncée... Puisqu'ils ouvrent le show avec la chanson qui ouvre également leur nouvel album. Spread That Eagle !! Très bonne mise en bouche. De quoi déjà bien chauffer la foule et la faire se rapprocher, foule qui s'était un peu dissipée et endormie pendant la "pause". Ils enchaînent ensuite avec une autre chanson du nouvel album. Mais celle-là, je la connaissais déjà... car ils en ont fait un clip. Il s'agit donc bel et bien de Dirt In The Skirt ! Une bombe en live, ni plus ni moins. Première fois que je vois cette chanson de leur part sur scène et c'était un franc succés, la foule commence d'ailleurs à bien bouger. Ca fait plaisir. La prochaine chanson est aussi issue de leur tout nouvel opus. C'est Hungry As Hell. Le riff qui introduit la chanson met directement dans le bain ! I'm as hungry as hell !!! Yeah ! Inutile de vous dire que c'était encore une fois excellent. La prochaine chanson est une reprise. Le groupe fait toujours au moins une reprise lors de leurs concerts, et cette fois-ci, on ne va pas avoir droit à n'importe quelle reprise: Rock n'Roll All Night de Kiss !! C'est la chanson qui a définitivement mis tout le monde d'accord ce soir-là sur la place St Pierre, ça bouge vraiment bien devant la scène. Retour au premier album de BugGiRL à présent... Avec la chanson qui aura aussi été leur premier clip... Ian Astbury ! Très bonne chanson, très appréciable en concert. Malheureusement Mick doit nous quitter au cours de la chanson, il n'y a donc plus que moi et GluPi et il est déjà dans les environs d'1h30 du matin. Mais je ne fais pas du tout attention à ce détail, surtout quel la chanson qui va suivre va véritablement me mettre hors de moi... Puisqu'il s'agit de la fameuse Blood, Sweat & Beers !!! Amber et Clinno ont pas mal joué avec la foule sur celle-là et on a même eu droit au seul crowdsurfing de la soirée sur la fin de cette chanson ! Ainsi que des pogos et un vrai déchaînement dans les premiers rangs. Je me suis donné à fond sur celle-là. Suivra une chanson venant du même EP; j'ai nommé Motor City Lover. De quoi bien maintenir les personnes présentes dans leur état ! Suivra Shakin' Up Saturday, issue deur leur dernier album. Comme les autres, une découverte live donc... Et quelle découverte ! Juste énorme. C'est une autre reprise qui nous attend ensuite, mais encore une fois, pas n'importe laquelle... Fight For Your Right des Beastie Boys mesdames et messieurs !! Et quelle reprise, waouh ! Elle sera suivie d'une autre de mes chansons favorites du groupe. V8 Motor ! Sacré pétage de câble et beau pogo sur celle-ci. Ce qui montre la qualité du concert ! On sent hélas que la fin approche. Second retour au premier album avec Hot Tonite durant laquelle l'ambiance sera encore plus énorme !! Je ne me serais honnêtement jamais attendu à ça à la Fête de la Musique, ce fut grandiose. Et voilà qu'il est annoncé que ça sera la dernière chanson. Et pour clôturer, on a droit à une autre chanson du dernier album, celle qui le clôture également: Rock Your City ! Et j'ai envie de dire que c'était parfait pour terminer la soirée ! Headbang et pogos à gogo, je termine collé à la barrière entrain d'headbanguer comme un gros dingue, toute la rangée du premier rang se tient à la barrière en headbanguant moi y compris, c'était tout bon. On termine tous les bras levé: respect pour BugGiRL ! Vraiment, RESPECT ! Ils viennent nous serrer la main puis repartent au stand. Il est 2h du matin.

Petit passage au stand où GluPi s'offre un t-shirt, on se fait quelques petites photos et on discute une dernière fois avant de quitter Tournai pour de bon.

Photos/vidéos du concert:
Photos du concert
Glowsun - Virus
BugGiRL – Blood, Sweat & Beers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

[Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai) Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai)   [Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai) Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:34

Bon live report Max ! :green:
Revenir en haut Aller en bas
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

[Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai) Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai)   [Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai) Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:47

B-Max a écrit:
C'est une autre reprise qui nous attend ensuite, mais encore une fois, pas n'importe laquelle... Fight For Your Right des Beastie Boys mesdames et messieurs !! Et quelle reprise, waouh !

Je t'avoue que rien qu'pour ça, je suis légèrement jalouse héhé.
Bon Live Report, ils ont l'air d'avoir bien la pêche sur scène, et la photo que tu as postée au début le prouve, la chanteuse a l'air d'avoir une bonne hargne ! :green:
On l'entend mal sur ta vidéo de Blood, Sweat & Beers par contre, mais ça avait l'air bien cool ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai) Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai)   [Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai) Icon_minitimeDim 4 Juil - 20:58

Ah mais cette reprise est énorme, version BugGiRL t'aimerais beaucoup !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

[Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai) Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai)   [Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai) Icon_minitimeDim 4 Juil - 21:06

Ca avait l'air excellent Very Happy J'aimerais les voir une fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

[Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai) Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai)   [Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai) Icon_minitimeDim 4 Juil - 21:10

B-Max a écrit:
Ah mais cette reprise est énorme, version BugGiRL t'aimerais beaucoup !!! Razz

Il faudra que j'essaye d'en trouver une vidéo sur Youtube, cette chanson est déjà énorme à la base mais il est vrai que version BugGirl ça doit envoyer aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

[Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai) Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai)   [Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai) Icon_minitimeLun 5 Juil - 16:02

Bon report B-Max ! Smile Ca avait l'air bon ! J'aurais aimé entendre la reprise de Kiss ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
GluPi
Keep him away from your children
GluPi


Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Joan Jett, BugGirl, Mononc' Serge & Anonymus, Woodpigeon, The Tallest Man On Earth.
Style de musique : Rock - Métal - Classique
Date d'inscription : 12/11/2009

[Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai) Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai)   [Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai) Icon_minitimeLun 5 Juil - 18:24

Très bon live report, c'est bien rédigé. Ca me fait plaisir de me remémorer de ce soir là Very Happy Par contre si mes souvenirs sont bons, on est plutôt arrivés vers 00H15 pour BugGirl et on a dû en effet attendre un certain temps avant qu'ils ne commencent. En effet la reprise de Kiss ça envoyait bien. Adam Bomb la reprend aussi à ses concerts, en tout cas à certains à ce que j'ai compris Razz

Rah, j'ai hâte de les revoir ! :green:
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema-planet.forumactif.com
Ren'
Some kind of M&M's
Ren'


Féminin
Nombre de messages : 2623
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Artiste/Groupe préféré : Panik / Skindred
Style de musique : Alternative , Nü Metal , Symphonic Metal , Power Metal , Speed Metal , Progressive Metal , Industrial , Folk Metal , Rock , Hardcore , Punk , Visual kei , J-Rock
Date d'inscription : 05/07/2009

[Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai) Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai)   [Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai) Icon_minitimeLun 5 Juil - 22:03

Excellent report Smile Ca avait l'air génial!


Dernière édition par Ren' le Lun 5 Juil - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GluPi
Keep him away from your children
GluPi


Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Joan Jett, BugGirl, Mononc' Serge & Anonymus, Woodpigeon, The Tallest Man On Earth.
Style de musique : Rock - Métal - Classique
Date d'inscription : 12/11/2009

[Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai) Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai)   [Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai) Icon_minitimeLun 5 Juil - 22:07

Tu oublies souvent des mots toi, non ? ninja
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema-planet.forumactif.com
Ren'
Some kind of M&M's
Ren'


Féminin
Nombre de messages : 2623
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Artiste/Groupe préféré : Panik / Skindred
Style de musique : Alternative , Nü Metal , Symphonic Metal , Power Metal , Speed Metal , Progressive Metal , Industrial , Folk Metal , Rock , Hardcore , Punk , Visual kei , J-Rock
Date d'inscription : 05/07/2009

[Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai) Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai)   [Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai) Icon_minitimeLun 5 Juil - 22:10

Un peu trop ouais --"
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

[Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai) Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai)   [Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai) Icon_minitimeLun 5 Juil - 22:11

Je vois ça, j'ai hésité à corriger. ninja
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Some kind of M&M's
Ren'


Féminin
Nombre de messages : 2623
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Artiste/Groupe préféré : Panik / Skindred
Style de musique : Alternative , Nü Metal , Symphonic Metal , Power Metal , Speed Metal , Progressive Metal , Industrial , Folk Metal , Rock , Hardcore , Punk , Visual kei , J-Rock
Date d'inscription : 05/07/2009

[Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai) Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai)   [Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai) Icon_minitimeLun 5 Juil - 22:32

Oui bon, on va pas m'en chier un sablier non plus ninja J'ai corrigé mon oubli grâce à la remarque de GluPi donc stop. Revenons donc au sujet principal.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai) Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai)   [Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai) Icon_minitimeMar 6 Juil - 18:03

Héhé merci bien !

Pour ceux qui veulent les voir ou revoir: Roadkill Festival !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Contenu sponsorisé





[Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai) Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai)   [Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Live Report] Muse à Liévin 31/10/09
» [Live Report] BugGirl + The Real Nelly Olson + Tyson Boogie (LILLE)
» [Live Report] Ensiferum @ Biebob (VOSSELAAR)
» [Live Report] Kamelot (Le Coliseum)
» [Live report] Paganfest 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Live Reports-
Sauter vers: