The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Refonte des catégories (suite du débat)

Aller en bas 
+13
kirin
Northern Wolf
Sid
Suiteka
Captain Iglo
Lyxzen
Reinkaos
B-Max
Franz
FreakMike
King Sathanas
Lemmy
Spoon
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai - 2:14

Rappel du premier message :

Je crée un nouveau sujet, on y verra plus clair. Donc suite à l'amorce du débat dans "Critiques" j'avais dis que je me pencherai sur une éventuelle réorganisation de la catégorie Metal et peut-être accessoirement celle du Punk, qui donnerait éventuellement naissance à une nouvelle section Hardcore. Attention, ceci n'est qu'une proposition, donc à vous d'apporter votre opinion pour améliorer la construction.

A savoir, je vous propose cette refonte avec une création d'une catégorie Hardcore.

--------------------
Metal
Heavy / Thrash
Black / Death
Power / Speed / Progressive (les 3 genres sont généralement liés)
Industrial
Alternative / Nü / Fusion
Symphonic (le terme "Gothic" n'étant pas adapté car totalement différent du metal)
Doom / Dark / Ambiant (les genres sont relativement proches)
Folk / Viking / Pagan (même remarque, quoique l'on pourrait associer le Folk au Sympho)
Stoner / Sludge
Autres


Hardcore
Hardcore / Crossover (ça reste global, mais sinon ça créera 4000 sections)
Metalcore / Deathcore
Crust / Grind (désolé, mais le grind est plus ancré à la scène core qu'au metal)
Autres



A vos avis, soyez concis.
Ce n'est qu'une proposition, comment je vois personnellement les choses.

Ah ! Question : Le Groove Metal, ça se fout en Heavy / Thrash ou en Stoner / Sludge ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071

AuteurMessage
Pedro Kantor
Best Motherfucker
Pedro Kantor


Masculin
Nombre de messages : 2189
Age : 33
Localisation : Paradise City
Artiste/Groupe préféré : Guns'n'Roses. Motörhead. Ramones. Richard Wagner.
Style de musique : Rock/Hard Rock/Glam Rock/Heavy Metal/Opéra.

Date d'inscription : 03/01/2008

Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil - 16:08

HeroinSlow a écrit:
Il y en a une (ici), c'est simplement que BD a été associé à Littérature alors qu'il serait plus logique que ça soit avec Mangas, car jusqu'à présent, les bandes dessinées ont rarement été des oeuvres littéraires. Razz
[Hors-Sujet] Shocked Et Watchmen alors ?! Surprised
Je pense aussi aux Idées Noires de Franquin, aux oeuvres de Miller (Sin City, 300 ... ), à la série des Sambre ... Ce n'est pas pour rien qu'on parle alors de roman graphique (hormis pour Franquin). Hormis le fait qu'il y ait des "images", la ressemblance avec les mangas est ténue ... [/Hors-Sujet]
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema-planet.forumactif.com/forum.htm
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil - 22:02

Vu que vous semblez tous d'accord à ce sujet, je change la section et bouge les topics.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Invité
Invité




Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 16:34

Vu qu'on est sur la lancée, je ne sais pas si la question aété posée, mais une rubrique sur le mouvement new wave (cold wave, post punk, batcave/death rock,goth rock, touching pop etc...)

et le mouvement industriel (industrial, power electro, dark ambiant etc..) ça manque cruellement
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 16:57

La musique "gothique" a déjà été débattue une page avant, trop peu de gens savent la reconnaître.
Pour le mouvement indus, trop peu de groupes y sont présenter pour cela tu as les sections "Rock, Industrial Metal et Autres".

Après si on commence à tout sous-catégoriser on ne va plus s'y retrouver.. La classification, d'accord, mais pas trop non plus après quelle utilité d'avoir 3 groupes par section..

Par contre il y a la catégorie Punk qui attend toujours d'être réorganisée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Invité
Invité




Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 17:01

Bah alors faire des sous categories dans autres?

Perso, j'ai absolument rien à mettre dans les rubriques que tu preconises à part la section autres...

apres mon passage, elle risque d'etre tres fortement surchargée :green:
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 17:05

Ben le forum est plus orienté Rock / Metal / Punk et plus récemment Hardcore donc pas de section Indus, Noise, Rap, Reggae et autres.
Si on continue dans cette voie-là Rocker's Place sera renommé Eclectic Place.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Invité
Invité




Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 17:11

Ok, donc faudra modifier le portail, on y lit ceci


Citation :

C'est avant toute chose un forum fait pour parler de la musique que l'on aime tout en passant du bon temps ! Vous n'aimez pas que le Rock ou le Metal ? Soit ! Plusieurs autres sections sont mises à votre disposition ! Punk, J-Music, et Autres où vous pourrez parler Ska, Reggae et tout ce que vous voulez !

Je viens parler musique parce que je l'aime, le reste coule de source Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 17:20

Ça 'faut voir avec B-Max mais quand tu vois que le clip du jour date du 26 Juillet tu comprends vite son engouement pour le gérer Laughing

Mais là ça parle de la section "Autres" quoi, après si chaque nouveau écoute un genre en plus de la thématique du forum et demande à en créer une section on aura vite 312 catégories (avec 467 sous-catégories) avec une dizaine de groupes dans chaque... Pas vraiment utile.

Ce n'est pas un forum éclectique de base.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Invité
Invité




Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 17:22

Ok, oui, je comprends, y a pas de mal, ça ira quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 17:26

Ce n'est pas contre toi, je parle en général. Après si le forum prend une tournure éclectique pourquoi pas.
Présente des groupes dans la section "Autres" pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Invité
Invité




Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 17:28

Oui, je l'avais compris Wink

J'ai posé une question, tu y as repondu, je n'y vois aucune animosité là dedans
Revenir en haut Aller en bas
Sid
| ||| | || |||| | ||| || |||| |
Sid


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 35
Style de musique : Witch House, Metal, Hip Hop, Post Rock, Coldwave, IDM, Rock Progressif...
Date d'inscription : 12/04/2009

Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 1:04

Citation :
Après si le forum prend une tournure éclectique pourquoi pas.
Ah non hé, vous allez pas me plombé mon business quand même !! http://musiqueforum.forumactif.org/forum.htm Another clown
J'blague bien sûr.

Mais à la rigueur, rajouter une section musique goth dans "rock" ou dans "autres" ce serait bien. Mais je comprend vos réticences vu que peu de gens semblent écouter/aimer ce genre musical sur ce fofo.
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueforum.forumactif.org/
Zillah
N'est pas un bisounours
Zillah


Féminin
Nombre de messages : 6610
Age : 34
Localisation : Ici et là
Artiste/Groupe préféré : John Frusciante / John Butler
Style de musique : De tout et de rien.
Date d'inscription : 02/10/2007

Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 10:45

Cherchez pas, vous êtes tous comme moi : Condamner à poster vos sujets dans la sections "Autres" ninja
Revenir en haut Aller en bas
Sid
| ||| | || |||| | ||| || |||| |
Sid


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 35
Style de musique : Witch House, Metal, Hip Hop, Post Rock, Coldwave, IDM, Rock Progressif...
Date d'inscription : 12/04/2009

Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 11:04

La section "musiques gothiques" vaincra !!!!!!!!! What a face ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueforum.forumactif.org/
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 14:53

Bah jusque là il n'y a que moi qui y ait répondu et à ce que je sache, mon opinion ne représente pas la totalité du forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Invité
Invité




Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 17:55

Attention à prendre au dernier degré!! (koique..)

les metalleux viennent envahir les foras goth, donc pourquoi que 2 malheureux goths viendraient pas envahir un forum de metalleux :green:
Revenir en haut Aller en bas
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 19:51

Moi je propose qu'on fasse une catégorie pour chaque sorte de black metal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zillah
N'est pas un bisounours
Zillah


Féminin
Nombre de messages : 6610
Age : 34
Localisation : Ici et là
Artiste/Groupe préféré : John Frusciante / John Butler
Style de musique : De tout et de rien.
Date d'inscription : 02/10/2007

Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 21:30

Spoon a écrit:
Bah jusque là il n'y a que moi qui y ait répondu et à ce que je sache, mon opinion ne représente pas la totalité du forum.

C'était une boutade Wink

Bien sûr qu'on ne peut pas faire une catégorie pour tout. Et heureusement d'ailleurs. Je vois mal le forum ouvrir des sections pour 3 pauvres sujets.

Revenir en haut Aller en bas
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 0:57

Soit dit en passant, j'ai déjà du mal à reconnaître les différents styles de métal mais alors si on se met en tête de devoir reconnaître le hardocore, mais je me noie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 20:54

J'oserai te rappeler que les erreurs de culture peuvent etre catastrophiques? dans le genre: soirees decalees goth et les pontifs du genre (xmal deutschland,virgin prunes, bauhaus etc...) se retrouver à entendre du iron maiden...

indus et les pontifs du genre (haus arafna,morgenstern,ars moriendi) se retrouver à se taper du rammstein... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sid
| ||| | || |||| | ||| || |||| |
Sid


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 35
Style de musique : Witch House, Metal, Hip Hop, Post Rock, Coldwave, IDM, Rock Progressif...
Date d'inscription : 12/04/2009

Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 23:54

Ouais, mais en fait, tout l'monde s'en cogne j'ai l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueforum.forumactif.org/
Invité
Invité




Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep - 1:02

pas moi et c'est l'essentiel..j'emmerde profond les cultures made in multinationales et aprfois l'impression que le metal en fait partie...quand je vois les noms de groupes merdiques et le nombre de reponses de 3 pages...
Revenir en haut Aller en bas
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep - 1:17

hochmah a écrit:
pas moi et c'est l'essentiel..j'emmerde profond les cultures made in multinationales et aprfois l'impression que le metal en fait partie...quand je vois les noms de groupes merdiques et le nombre de reponses de 3 pages...

Maintenant le metal en fait malheureusement partie. Heureusement il reste toujours des groupes fidèles à l'esprit d'origine, et il reste les vieux albums, ça on peut pas les changer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep - 1:25

je pense sincerement pas que le metal s'est vendu, juste les petits branleurs qui se croient trop rebelles de la societe avec plus de 700€ de fringues sur leur face de cons qui font le commerce..suis pas sur que des groupes comme Sepultura, Pantera ou Venom voit ça d'un bon oeil
Revenir en haut Aller en bas
Sid
| ||| | || |||| | ||| || |||| |
Sid


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 35
Style de musique : Witch House, Metal, Hip Hop, Post Rock, Coldwave, IDM, Rock Progressif...
Date d'inscription : 12/04/2009

Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Sep - 0:20

C'est sans parler de la scène BM...[/troll]
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueforum.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte des catégories (suite du débat)   Refonte des catégories (suite du débat) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte des catégories (suite du débat)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Débat] Débat time ! Tokio Hotel... Pour ou contre ?
» [Débat] ZE débat... Rock/Rap !
» Débat cinéma.
» Débat, nouvelle édition !
» [Debat] La musique, une question de géographie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Awesome Rock :: Le forum :: Questions - Suggestions-
Sauter vers: