The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Papa Roach - Old Friends From Young Years + Fan Club Edition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Papa Roach - Old Friends From Young Years + Fan Club Edition Empty
MessageSujet: Papa Roach - Old Friends From Young Years + Fan Club Edition   Papa Roach - Old Friends From Young Years + Fan Club Edition Icon_minitimeVen 28 Jan - 18:27

Papa Roach - Old Friends From Young Years + Fan Club Edition Papa-Roach-Old-Friends-From-Young-Years-1997

Date de sortie : 4 Février 1997
Genre(s) : Neo Metal , Punk Rock , Rap Metal "Toxique"


Ma note
: 15,47 / 20


*À écouter



1. Intro
2. Orange Drive Palms
3. Liquid Diet
4. Grrbrr
5. Isedufukndie
6. Dirtycutfreak
7. Living Room
8. 829
9. Peewagon
10. Hedake
11. Shut Up 'N Die
12. Thanx



Le premier Papa Roach n'est pas Infest contrairement à ce qu'affirme l'avis populaire , Infest est considéré comme le premier album du groupe car il est le premier à avoir été complètement revendiqué par le monde musicale , Infest est sans doute le meilleur album du groupe mais il n'a pas fait avancer le monde du Neo , Infest doit son contenu à une grande sœur qui lui a tout appris , Infest est un chef d'œuvre du 21ème siècle , Old Friends From Young Years est un chef d'œuvre du 20ème siècle .

Papa Roach est clairement l'un des 3 meilleurs groupes de Neo de l'histoire , je le dis en toute connaissance de cause , au diable les autres jeunes groupes de l'époque comme Sevendust , Limp Bizkit , Crazy Town et autres , Old Friends From Young Years marque le commencement de d'une des plus formidables histoires du genre .



Fortement marqué par la drogue , l'alcool et autres substances euphoriques , Jacoby était l'archétype même de l'ange déchu : un physique boulimique , une voix respirant des années de sanglots , une gueule de maltraité... Musicalement ça ne pouvait donner que du bon .
La technique musicale ainsi que la qualité sonore de Old Friends From Young Years rappellent directement Life Is Peachy car la musique vient des tripes , elle est vrombissante , crasseuse , toxique et très grasse , cependant , Old Friends From Young Years ce différencie de Life Is Peachy par 2 choses : Un fort héritage Rap ainsi qu'une énergie monstrueuse .
Mais Papa Roach est (et sera toujours) influencé par le HxC , Grrbrr et Hedake en est un très très bon exemple , Jacoby balance son malaise sur votre cœur par un chant puissant , l'émotion est très forte et ne semble en aucun cas fausse .
Mais (oui il y a un "mais") , on ne peut s'empêcher de noter les similitudes avec KoRn , Peewagon et Isedufukndie possèdent les gènes de Chi , les instruments en générales sont également typées au groupe , l'ambiance torturée ainsi que les cries écorchées viennent aussi conforter cette analyse ...
Note sur les interludes , il y en a 3 : Living Room , Shut Up 'N Die et Thanx , j'aimerai plus précisément m'intéresser à Living Room qui casse complètement la rythmique de l'album car le son perd son intensité mais reste angoissant , on voit apparaitre un sample qui donne une image glauque , la guitare et la batterie faisant office de décors , une interlude vraiment bien foutue et placée au bon endroit .




Conclusion : Old Friends From Young Years est aujourd'hui un album fantôme , ne faisant même plus parti de la disco du groupe et plus aucunes musiques n'est jouer en live (certainement à cause de la qualité sonore laissant penser à une vulgaire démo ainsi que la trop grande différence musicales avec les autres albums du groupe) mais cet album est réellement un album et c'est certainement le plus culte du groupe .
C'est aussi l'album le plus agressif à leur actif , l'émotion est réelle , Jacoby veut vraiment vous buter à coups de batte cloutée comme une sorte de vengeance indirect , se servant parfois du Rap pour exprimer son chagrin , il nous livre tout simplement sa meilleur performance après Infest .
Old Friends From Young Years est aussi (je pense) un petit précurseur de la vague Brutal Neo Metal de la branche HxC , certes ce n'est pas un CD de Brutal Neo et ce n'est pas flagrant à la première écoute mais il est le premier album à mélanger clairement certains aspects du HxC avec le Neo , Korn avait déjà posé les bases un an auparavant avec des sonorités hargneuses et distordues , Papa Roach y rajoute un chant puissant et une bonne vitesse puis le tour est jouer.


N'espérez pas crever sans avoir posé une oreille sur cet album , vous le regretterez toute votre mort ( Je sors ) .


Votre Biscuit Mou 🐒













Papa Roach - Old Friends From Young Years + Fan Club Edition 92f1f910

Date de sortie : Au environ de Mai 2005
Genre(s) : Neo Metal , HxC , Punk Rock , Rap Metal "Toxique"


*À écouter


1. Intro
2. Orange Drive Palms
3. Liquid Diet
4. Grrbrr
5. Isedufukndie
6. Dirtycutfreak
7. Living Room
8. 829
9. Peewagon
10. Hedake
11. Shut Up 'N Die
12 Tightrope (Rock Demo Version)



En 2005 (soit 8 ans après) sort une curieuse réédition à l'artwork ultra médiocre .
Dupliqué à 2000 exemplaires , Old Friends from Young Years Fan Club Édition ne présente rien de très nouveau à part l'artwork et Tightrope...Tightrope ? Oui souviens toi ! La curieuse musique présente à l'outro du mythique Thrown Away d'Infest vient (comme la plupart des musiques de l'album) de leurs anciennes compostions , Tightrope vient de Let 'Em Know sorti en 1999 (soit 2 ans après Old Friends...) .
La track Thanx a été supprimer pour mettre Tightrope , Thanx n'était qu'une longue interlude pour remercier les personnes qui ont apportées du soutien au groupe à l'époque .

Coup d'œil sur l'artwork aussi , on remarque une chose bien hideuse au milieux (je ne sais pas à quoi ça ressemble) , on peut aussi remarquer la signature des 4 membres mais aussi des inscriptions en fond où on peut lire "Vacaville" à gauche... Un Message ? Mystère ... Smile




Encore et toujours votre Biscuit Mou 🐒















Mythique I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

Papa Roach - Old Friends From Young Years + Fan Club Edition Empty
MessageSujet: Re: Papa Roach - Old Friends From Young Years + Fan Club Edition   Papa Roach - Old Friends From Young Years + Fan Club Edition Icon_minitimeSam 29 Jan - 20:53

J'ai jamais écouté ce Papa Roach là mais ça me donne envie Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Papa Roach - Old Friends From Young Years + Fan Club Edition Empty
MessageSujet: Re: Papa Roach - Old Friends From Young Years + Fan Club Edition   Papa Roach - Old Friends From Young Years + Fan Club Edition Icon_minitimeDim 30 Jan - 19:47

Bon, en tant que vieux fan de Papa Roach je connais cet album personnellement et je dois dire que tu en as très bien parlé ! Bonne chronique !

Ca me donne envie de me l'écouter tout ça. Razz

Je n'étais pas au courant pour la Fan club édition cela dit !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Koma
Membre régulier
Koma


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : La Louvière
Artiste/Groupe préféré : Metallica et Led zep' avant tout! Alice Cooper, Alice in chains, Anthrax, Pantera, Machine Head, The Arrs, Black Label society, Black Sabbath & Heaven and Hell, Deftones (!), Hatebreed, Iron maiden, Ektomorf, L'esprit du clan, Johnny Cash, Kiss, KoRn, Mass Hysteria, Motley crue, NIN, Bashung, Otep, Pink Floyd, Primal Fear, Rammstein, Rob Zombie, Soulfly, Stone temple pilots, UFO, Unswabbed, Van Halen, Wasp, Whitesnake, Mozart (pas l'opéra rock de mes burnes), ZZ top, ...
Style de musique : Devinez.
Date d'inscription : 08/12/2009

Papa Roach - Old Friends From Young Years + Fan Club Edition Empty
MessageSujet: Re: Papa Roach - Old Friends From Young Years + Fan Club Edition   Papa Roach - Old Friends From Young Years + Fan Club Edition Icon_minitimeDim 30 Jan - 21:41


Moi qui n'aime absolument pas Papa Roach, ici j'en apprécie quelques unes, ça dépote bien

Well Done! =D
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Papa Roach - Old Friends From Young Years + Fan Club Edition Empty
MessageSujet: Re: Papa Roach - Old Friends From Young Years + Fan Club Edition   Papa Roach - Old Friends From Young Years + Fan Club Edition Icon_minitimeMar 8 Fév - 12:40

Tu l'as la réédition de 2005, Biscuit Mou ? Car je la trouve pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Papa Roach - Old Friends From Young Years + Fan Club Edition Empty
MessageSujet: Re: Papa Roach - Old Friends From Young Years + Fan Club Edition   Papa Roach - Old Friends From Young Years + Fan Club Edition Icon_minitimeMar 8 Fév - 23:50

J'te cherche ça de suite Maxou Smile


EDIT : J'le retrouve plus xD mais pour te faire patienter le temps que je trouve je vais te dire ce qui change par rapport à l'original : Thanx qui disparait , des stickers et une carte de membre à l'intérieur , le rajout de Thightrope que tu dois certainement connaitre , la dédicace des membres du groupe sur les 2000 premières copies tirées et aussi une curieuse anomalie au dos (Grrbrr n'est pas listé sur le dos de l'album alors qu'il est bel et bien présent sur le CD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Papa Roach - Old Friends From Young Years + Fan Club Edition Empty
MessageSujet: Re: Papa Roach - Old Friends From Young Years + Fan Club Edition   Papa Roach - Old Friends From Young Years + Fan Club Edition Icon_minitimeJeu 10 Fév - 18:34

Merci bien :green:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Papa Roach - Old Friends From Young Years + Fan Club Edition Empty
MessageSujet: Re: Papa Roach - Old Friends From Young Years + Fan Club Edition   Papa Roach - Old Friends From Young Years + Fan Club Edition Icon_minitimeVen 11 Fév - 1:11

Un bon vieil album, très bonne chronique Biscuit Mou ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papa Roach - Old Friends From Young Years + Fan Club Edition Empty
MessageSujet: Re: Papa Roach - Old Friends From Young Years + Fan Club Edition   Papa Roach - Old Friends From Young Years + Fan Club Edition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papa Roach - Old Friends From Young Years + Fan Club Edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papa Roach [*]
» Papa Roach - Metamorphosis
» Papa Roach - Infest
» Jacoby Shaddix - Papa Roach
» Papa Roach - Time for Annihilation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: