The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Débat, nouvelle édition !

Aller en bas 
+14
Ren'
Boddah
Alex.
Ticheurte
Alphonse
Franz
Yuuki
Steven Siegheil
Vic Rattlehead
Biscuit Mou
Spoon
Wawash Thunder
Reinkaos
Sacrified Doll
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sacrified Doll
En apprentissage
Sacrified Doll


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 27
Date d'inscription : 21/05/2011

Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat, nouvelle édition !   Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin - 23:15

Rappel du premier message :

Bon..alors on m'a conseillé d'oser donner mon avis.
Mon avis est : prenez vous en à moi si vous voulez, mais pas à la Comtesse !! Je ne connais personne de mon âge qui apprécie Theatres des Vampires. Creeper, si tu veux me traiter de midinette, ne te gêne pas mais ne fais pas une généralité. Quant à tous les autres (quoique Creeper est inclus aussi), vous critiquerez Sonya Scarlet quand vous aurez un millième de son talent. Et croyez-moi ce n'est pas près d'arriver.
Pour finir il ne s'agit pas de metal symphonique mais de gothic metal.
Ha j'ai failli oublié. Creeper, on ne dit pas "elle est moche" mais "je n'aime pas sa tête". Il ne s'agit que de ton opinion personnelle.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat, nouvelle édition !   Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 23:12

Je m'immisce,... :green:

Je le rappelle à ceux qui en doutent encore: que Theatre Des Vampires en fasse partie ou non, il y a un réel mouvement Gothic Metal, qui s'est développé au début des années 1990 (et qui n'a rien à voir avec le metal symphonique) représenté par des groupes comme Paradise Lost, Moonspell, Type O Negative, My Dying Bride, ...
Ce sont d'ailleurs des groupes excellents que je recommande à tous d'écouter. Quoique un peu mous parfois :green:


Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat, nouvelle édition !   Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 23:37

Hephaïstos a écrit:
il y a un réel mouvement Gothic Metal, qui s'est développé au début des années 1990 (et qui n'a rien à voir avec le metal symphonique) représenté par des groupes comme Paradise Lost, Moonspell, Type O Negative, My Dying Bride, ...



Voila , t'es un bon mon cher Hephaïstos ! ^^


Et puis dire que le Gothic Metal n'a rien à voir avec la musique Gothic c'est faux aussi , un genre musical peut créer une façon de penser , un style vestimentaire et une véritable culture , ainsi , cette culture peut déteindre sur d'autres genres pour créer un autre courant mais pas forcement en s'inspirant de leur musique .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat, nouvelle édition !   Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 23:39

Ou comment pourrir le mouvement gothique en lui-même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat, nouvelle édition !   Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin - 0:11

Biscuit Mou a écrit:
Hephaïstos a écrit:
il y a un réel mouvement Gothic Metal, qui s'est développé au début des années 1990 (et qui n'a rien à voir avec le metal symphonique) représenté par des groupes comme Paradise Lost, Moonspell, Type O Negative, My Dying Bride, ...



Voila , t'es un bon mon cher Hephaïstos ! ^^


Et puis dire que le Gothic Metal n'a rien à voir avec la musique Gothic c'est faux aussi , un genre musical peut créer une façon de penser , un style vestimentaire et une véritable culture , ainsi , cette culture peut déteindre sur d'autres genres pour créer un autre courant mais pas forcement en s'inspirant de leur musique .
C'est le genre de discours que je trouve horrible et qui me donne la gerbe mon cher biscuit mou
Ca reviens à dire qu'un groupe de black pas sataniste ne font pas du black
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
Steven Siegheil
Vous explose à la gueule
Steven Siegheil


Masculin
Nombre de messages : 1247
Localisation : Loin
Artiste/Groupe préféré : Ça dépend de mon humeur.
Style de musique : Ça dépend des moments.
Date d'inscription : 15/04/2010

Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat, nouvelle édition !   Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin - 0:16

D'ailleurs j'aimerais comprendre pourquoi on assimile beaucoup de groupes de sympho actuels à la scène gothique, parce que ça m'a toujours intrigué m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat, nouvelle édition !   Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin - 0:19

Parce que les pouffes qui chantent du sympho elles s'habillent toutes avec des robes de gotho-pouffi-lolita de merde de je sais pas quoi et que tout(e)s les fanas de sympho sont trop à fond genre "haann elle é tro gothik elle jèmm trooo" et pis voila du coup tout le monde assimile ça à du gothique.

(c'était la minute GROS TROLL d'HeroinSlow, merci, au revoir, bonne soirée.)
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat, nouvelle édition !   Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin - 0:21

Je sais pas comment c'est arrivé, qu'on ait pu appeler gothique des groupes de metal symphoniques, parce que les délires de moyen age, d'époque victorienne ou de robes de je sais pas quelle époque... rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat, nouvelle édition !   Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin - 0:22

Pourtant même à l'époque où j'adorais Epica, WIthin Temptation, Therion etc, j'ai jamais trouvé ça Gothic Oo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat, nouvelle édition !   Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin - 0:25

Franz a écrit:
C'est le genre de discours que je trouve horrible et qui me donne la gerbe mon cher biscuit mou
Ca reviens à dire qu'un groupe de black pas sataniste ne font pas du black


Haha mais je sais bien que tu n'approuve pas mais c'est la vérité pure , le Black est né avec des idéaux sataniques et ensuite d'autres groupes se sont lancé dans le mouvement (satanique ou non , mais revendiquant tout de même leur appartenance) .

Un groupe de Néo par exemple ne sera pas forcement influencé par le Rap et sa façon de penser , de s'habiller et de jouer (Red , Passenger , Trapt ...) et d'autres par contre le seront encore plus (Limp Bizkit , Reveille , Papa Roach ...) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat, nouvelle édition !   Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin - 0:26

Oui on a souvent une idéologie et un look associé à un style mais quand on y regarde de plus prêt y'a trop de variété pour en faire un état de fait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat, nouvelle édition !   Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin - 0:33

Wawash, ramène Hochmah (joy of life) qu'il nous éclaire sur ce mouvement punk :green:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat, nouvelle édition !   Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin - 0:36

je pense qu'il en a un peu marre de tout ça, en plus il vient plus rarement sur le net depuis un moment. Mais vu qu'il était connecté sur notre fofo y a peu de temps je lui envoie le lien de la conversation, au pire s'il répond pas, il rigolera bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat, nouvelle édition !   Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin - 0:38

Non mais au pire on s'en fout quoi, de toute façon les gens bornés resteront bornés et refuseront de changer leur points de vue (c'est peut-être tant mieux pour certains, et c'est tant pis pour d'autres), et puis les autres continueront malgré tout d'insister de l'autre côté, et ça n'en finira jamais. -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat, nouvelle édition !   Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin - 0:45

Wawash Thunder a écrit:
Je sais pas comment c'est arrivé, qu'on ait pu appeler gothique des groupes de metal symphoniques, parce que les délires de moyen age, d'époque victorienne ou de robes de je sais pas quelle époque... rien à voir...

Parce que les groupes du "vrai" gothic metal que j'ai cité tels Paradise Lost, Theatre Of Tragedy, Type O Negative etc ont été une grosse source d'influences pour une 2nde vague avec des groupes comme Tristania, qui elle-même à influencé les groupes de metal symphonique comme Nightwish, Epica, Theatre des Vampires etc. Encore qu'il y ait plusieurs écoles de metal symphonique que certains nomment gothiques à tort: un groupe comme Nightwish est très influencé par la scène power metal et par les symphonies, donc pour moi il n'y a rien de gothique là-dedans. Par contre, c'est différent avec Theatre des Vampires je pense: ce groupe m'a l'air influencé par les ambiances des 1ers groupes de Gothic Metal et par des paroles sombres parlant de vampires et de trips moyen-âgeux etc. Je trouve qu'il est légitime donc de classer TdV en gothic metal symphonique.
Revenir en haut Aller en bas
Alex.
Adepte
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 36
Localisation : Colmar (68)
Artiste/Groupe préféré : Def Leppard, ZZ Top, Alice Cooper, The Rolling Stones, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne (solo + Sabbath), Blue Öyster Cult, Deep Purple, Whitesnake, Cheap Trick, The Quireboys, Uriah Heep, Nazareth, Judas Priest, Status Quo, Ratt, Aerosmith, Sister, Crashdïet, Poison, Foghat, Molly Hatchet, Scorpions, Lynyrd Skynyrd, metallica, WASP
Style de musique : Glam, Rock, Hard Rock, Hard US, Hard FM, Southern Rock.
Date d'inscription : 03/11/2009

Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat, nouvelle édition !   Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin - 0:49

Les classifications dans le Metal ça devient vraiment trop compliqué pour moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat, nouvelle édition !   Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin - 0:52

Citation :
Parce que les groupes du "vrai" gothic metal que j'ai cité tels Paradise Lost, Theatre Of Tragedy, Type O Negative etc ont été une grosse source d'influences pour une 2nde vague avec des groupes comme Tristania, qui elle-même à influencé les groupes de metal symphonique comme Nightwish, Epica, Theatre des Vampires etc. Encore qu'il y ait plusieurs écoles de metal symphonique que certains nomment gothiques à tort: un groupe comme Nightwish est très influencé par la scène power metal et par les symphonies, donc pour moi il n'y a rien de gothique là-dedans. Par contre, c'est différent avec Theatre des Vampires je pense: ce groupe m'a l'air influencé par les ambiances des 1ers groupes de Gothic Metal et par des paroles sombres parlant de vampires et de trips moyen-âgeux etc. Je trouve qu'il est légitime donc de classer TdV en gothic metal symphonique.



EXACTEMENT !

Tout n'est question que de mouvement , faut regarder dans la genèse du genre pour le comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat, nouvelle édition !   Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin - 0:56

Hepah : Il y a quand même un sacré fossé entre TdV et TON. J'aimerai bien savoir où tu trouves les vampires, loups garous et autres trips moyen-âgeux (qui n'ont rien à voir dans le gothique) dans les paroles de Steele Laughing

Biscotte : La genèse dit que c'est du Punk.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat, nouvelle édition !   Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin - 0:58

J'te parle pas de ses racines sinon on va faire aussi celles du Punk , j'te parle du commencement du Gothic Metal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat, nouvelle édition !   Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin - 1:02

C'est TON il me semble. Après c'est partit avec les gothopouffs du sympho comme ça a déjà été dit plus haut. On m'avait déjà répondu sur un autre forum :

Citation :
Si on en reste à une interprétation stricte, de manière caricaturale (et formelle) on retrouve souvent dans le goth ces carac : voix caverneuse, basse en avant, guitares cristallines, et rythme tribaux et/ou type "boîte à rythme".

Selon ces critères Nightwish et Evanescence n'ont rien à voir avec le goth.

Après une jonction peut-être faite avec certains groupes de rock goth qui quand ils s'énervent un peu ne sont pas très loins de certains gimmicks metal, par ex. les Fields etc.

Du point de vue du metal, le doom old school (avant qu'ils se mettent tous à grunter) était proche par certains aspect du goth (y a qu'à écouter le premier Candlemass).

Pour moi Type O- peut prétendre au titre de goth metal. De même que le troisième album de Theater of Tragedy, Aegis, à cause du chant clair et du guitariste qui était explicitement un fan de goth, et ça s'entend. Par contre les deux premiers, c'est clairement du doom/death, rien à voir avec le goth. Liturgy of Decay est aussi un groupe de metal tendance sympho où l'on entend clairement une influence goth, à la Sisters.

Dans les tentatives plus ou moins réussi, tu as aussi certains titres de Moonspell, Tiamat, Paradise Lost (qui ne m'on pas convaincu perso).

Faut pas être trop psychorigide non plus, par ex. AinSophAur revendique clairement un son plus "métallique" (qui s'entend) alors que beaucoup de TRVE les tiennent parmi les meilleurs représentants du goth old school en France.

Il est clair que le goth (et le metal) ont des codes très forts qui permettent d'identifier les genres, mais s'y conformer mène souvent à la mort de la création (par définition). Beaucoup d'excellents groupes sont ceux qui prennent leurs distances avec ça. Si tu considères Kill the Thrill, ça passera pour du rock indus auprès des fans du genre, du goth pour d'autres ou de la power pop pour d'autres encore. Un peu comme les Swans avant eux (dont il sont proches d'ailleurs), qui sont revendiqués par plusieurs scènes.

Je rappelle qu'à l'époque glorieuse, on avait plutôt tendance à parler de "scène alternative" dans l'ensemble, la classification en genres et sous-sous-genres est un avatar des années 90s et a un peu avoir avec une stratégie des maisons de disques pour segmenter et rationaliser le marché.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat, nouvelle édition !   Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin - 1:13

J'connais pas suffisement Nightwish mais Evanescence oui et je te l'ai déjà dis , c'est totalement strictement indéniablement du Néo Metal .


Apparemment celui qui a écrit ça se souci uniquement de la musique alors qu'il faut voir le genre dans son ensemble car plusieurs "critères" peuvent influencer tel ou tel groupe de telle ou telle façon , vous ne voyez que le contexte musical .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat, nouvelle édition !   Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin - 9:23

Wawash Thunder a écrit:
je pense qu'il en a un peu marre de tout ça, en plus il vient plus rarement sur le net depuis un moment. Mais vu qu'il était connecté sur notre fofo y a peu de temps je lui envoie le lien de la conversation, au pire s'il répond pas, il rigolera bien. Wink

Bah c'est ce que je pensais, ça lui dit pas spécialement de se mêler à un milième débat sur le sujet. Et je dois que ça m'attire plus vraiment non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat, nouvelle édition !   Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin - 10:59

En même temps je le comprends. Pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
joy of life
En apprentissage
joy of life


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 63
Localisation : Lens
Artiste/Groupe préféré :
Brighter Death Now, IRM, SPK, The Sodality, Einleintungszeit, The Green Army Faction, Genocide Organ, The Grey Wolves, Rasthof Dachau, Control, MZ412, In Slaughter Natives, Ritual, UK Decay, Malaria!, Red Lorry Yellow Lorry, Play Dead, Christ Vs Warhol, Siekiera, No Tears, Sonic Youth, Reutoff, Mental Destruction ..

Style de musique :
Punk
Post Punk
Industrial
Death Indus
Power Electro
No Wave
Neo Folk
Batcave/death Rock

Date d'inscription : 31/01/2011

Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat, nouvelle édition !   Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin - 14:29

Oui, enfin, pour moi c'est un sujet qui devient tellement pueril et que le terme goth se mange à la sauce commerciale (rien qu'à citer Twilight...les vampires et tout le machin)

Y a tjrs un truc qui me chiffonne c'est quoi cette façon de penser dans les mouvements divers?

le punk doit etre anarchiste?
le goth doit etre suicidaire?
le black metalleux doit invoquer satan?
L'industriel doit venerer le nazisme?

vite fait, c'est bien de dire que tel truc a influencé untel, à ce moment la, bowie, velvet underground et grande partie du glam c'est donc du goth?

Le son garage des années 60 c'est donc du punk?

Il faut arreter avec ces sujets à la mord moi le noeud, croyez moi y a des choses plus importantes dans la vie que de se prendre la tete sur ce qui est avant tout de la culture rock

je n'interviendrai plus sur ce sujet.

Bien amicalement à tous, ce post n'a rien d'une attaque vers qui ou quoi que ce soit, juste ma façon de voir les choses aujourd'hui et je m'en porte plus que mieux Wink

la majeure partie de la scene rock alternative est donc du post punk?
Revenir en haut Aller en bas
Steven Siegheil
Vous explose à la gueule
Steven Siegheil


Masculin
Nombre de messages : 1247
Localisation : Loin
Artiste/Groupe préféré : Ça dépend de mon humeur.
Style de musique : Ça dépend des moments.
Date d'inscription : 15/04/2010

Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat, nouvelle édition !   Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin - 17:31

Ou sinon on va tous se prendre une bonne cuite bière.
Revenir en haut Aller en bas
Alex.
Adepte
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 36
Localisation : Colmar (68)
Artiste/Groupe préféré : Def Leppard, ZZ Top, Alice Cooper, The Rolling Stones, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne (solo + Sabbath), Blue Öyster Cult, Deep Purple, Whitesnake, Cheap Trick, The Quireboys, Uriah Heep, Nazareth, Judas Priest, Status Quo, Ratt, Aerosmith, Sister, Crashdïet, Poison, Foghat, Molly Hatchet, Scorpions, Lynyrd Skynyrd, metallica, WASP
Style de musique : Glam, Rock, Hard Rock, Hard US, Hard FM, Southern Rock.
Date d'inscription : 03/11/2009

Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat, nouvelle édition !   Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin - 20:05

Hoch', tu as tout dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat, nouvelle édition !   Débat, nouvelle édition ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat, nouvelle édition !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Débat time ! Tokio Hotel... Pour ou contre ?
» [Débat] ZE débat... Rock/Rap !
» Débat cinéma.
» FRENCHNERD (Le Visiteur du Futur, Le Grand Débat, Frenchman, ScredTV,...)
» [Debat] La musique, une question de géographie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Culture et divers :: Humour & Flood-
Sauter vers: