The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dissection [*]

Aller en bas 
+6
Yas
Heineken #2560
ICS Flesh
Purity
B-Max
Fallen
10 participants
AuteurMessage
Fallen
RPG Manager
Fallen


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 35
Localisation : Nord de la France
Artiste/Groupe préféré : Seether/ The Earl Grey
Style de musique : Metal/Rock
Date d'inscription : 16/12/2007

Dissection [*] Empty
MessageSujet: Dissection [*]   Dissection [*] Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:56

Dissection [*] Dissec10
Dissection s'est formé en 1989 à Strömstad autour du guitariste et chanteur Jon Nödveidt et du bassiste Peter Palmdahl. Le groupe s'est par la suite complété avec la venue du batteur Ole Öhman, que Jon connaissait pour avoir déjà joué à ses côtés au sein d'une autre formation.
En 1990, le groupe recrute John Zwetloot, et c'est avec cette composition que le groupe enregistre sa première démo The Grief Prophecy. Repéré par le label francais Corpsegrinder Records, le groupe va publier avec ce dernier un second EP, Into Infinite Obscurity.
Le groupe sort son premier album, The somberlain en 1993 chez No Fashion Records.
Un an plus tard, le groupe signe chez le label allemand Nuclear Blast, et publie en 1995 Storm of the Light's Bane, qui va connaitre un grand succès. En 1996, le groupe sort Where dead angels lie, un EP recueillant des chansons inédites du groupe.


Mais en juillet 1997, Jon Nödveidt se rend complice du meurtre de Josef Ben Maddour, un homosexuel algérien de 37 ans. Jon est condamné à huit ans de prison, tandis que l'auteur du coup de feu écopera d'une peine de dix ans. L'emprisonnement du leader du groupe entraînera la dissolution du groupe.

Dès sa libération en 2004, Jon Nödveidt tente de reformer Dissection, en recrutant de nouveaux musiciens (dont le français Brice Leclercq). Après une tournée appelée Rebirth of Dissection (qui permettra l'enregistrement d'un DVD live), le groupe publie en 2006 son troisième album, Reinkaos. Peu de temps après sa publication, estimant que ce dernier album constitue un aboutissement, Jon Nödveidt annonce la fin du groupe.
Le 16 août 2006, Jon Nödveidt se suicide à l'aide d'une arme a feu, en possession d'un grimoire satanique et entouré de bougies.
https://www.youtube.com/watch?v=5M3cT48qMd0 Starless Aeon
https://www.youtube.com/watch?v=Vj8jLyb8x0w&feature=related Where Dead Angels Lie
Revenir en haut Aller en bas
https://luchaundergroundfr.wordpress.com/
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Dissection [*] Empty
MessageSujet: Re: Dissection [*]   Dissection [*] Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:06

Ah je ne connaissais pas tiens ! C'est sympathoche, j'aime bien Where Deand Angels Lie Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Fallen
RPG Manager
Fallen


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 35
Localisation : Nord de la France
Artiste/Groupe préféré : Seether/ The Earl Grey
Style de musique : Metal/Rock
Date d'inscription : 16/12/2007

Dissection [*] Empty
MessageSujet: Re: Dissection [*]   Dissection [*] Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:09

Groupe que je trouve énorme, dommage qu'il ne soit plus Sad


https://www.youtube.com/watch?v=2detybOYEJc&eurl=http://metalconnection59.skyrock.com/4.html

Ma préféré du groupe <3
Revenir en haut Aller en bas
https://luchaundergroundfr.wordpress.com/
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

Dissection [*] Empty
MessageSujet: Re: Dissection [*]   Dissection [*] Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:17

J'aime beaucoup aussi, c'est un super groupe ! =)

Enfin c'était... je savais pas qu'ils avaient fini aussi tragiquement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ICS Flesh
Blackeux de service
ICS Flesh


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 114
Localisation : Saguenay, Québec.
Artiste/Groupe préféré : Dissection, Windir, Bathory, Summoning ...
Style de musique : Black, Folk/Pagan,Viking... et tout ce qui tourne autour de près ou de loin métal en généra (ou pas)
Date d'inscription : 17/07/2008

Dissection [*] Empty
MessageSujet: Re: Dissection [*]   Dissection [*] Icon_minitimeSam 16 Aoû - 5:29

Remontons un topic poussièreux!

C'était pour dire que demain, ou aujourd'hui pour l'autre continent, ça fait maintenant 2 ans que Nodtveidt c'est suicidé. Et pour dire que le vieux Dissection, c'est bien. ninja
Revenir en haut Aller en bas
Heineken #2560
Limp Bizkit sucks dick !
Heineken #2560


Masculin
Nombre de messages : 2153
Age : 36
Localisation : 79
Artiste/Groupe préféré : Pantera, Black Label Society, Tankard, Evile, Annihilator, Down, Crowbar, Corrosion Of Conformity, Twisted Sister, Electric Wizard...
Style de musique : Heavy, Groove, Thrash, Stoner, Sludge Metal
Date d'inscription : 22/08/2008

Dissection [*] Empty
MessageSujet: Re: Dissection [*]   Dissection [*] Icon_minitimeVen 3 Oct - 0:29

C'était un super groupe et ça le sera toujours.

Rip Jon
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
RPG Manager
Fallen


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 35
Localisation : Nord de la France
Artiste/Groupe préféré : Seether/ The Earl Grey
Style de musique : Metal/Rock
Date d'inscription : 16/12/2007

Dissection [*] Empty
MessageSujet: Re: Dissection [*]   Dissection [*] Icon_minitimeVen 3 Oct - 0:43

Heineken a écrit:
C'était un super groupe et ça le sera toujours.

Rip Jon

Ca c'est sûr =p
Revenir en haut Aller en bas
https://luchaundergroundfr.wordpress.com/
Yas
Dr or Mr Vice-President
Yas


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 37
Localisation : Panam'
Artiste/Groupe préféré : Dissection
Style de musique : Tatal, Hip Hop and some other shits
Date d'inscription : 14/04/2009

Dissection [*] Empty
MessageSujet: Re: Dissection [*]   Dissection [*] Icon_minitimeMer 15 Avr - 0:49

Best Band Ever. Et Best ALbums Ever aussi avec Somberlain et Storm of the Light's Bane. J'crois qu'on a jamais fait aussi bien dans le metal extrême depuis ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Dissection [*] Empty
MessageSujet: Re: Dissection [*]   Dissection [*] Icon_minitimeMer 15 Avr - 3:21

J'ai jamais accroché à Dissection. Trop lisse, trop mélodique à mon goût, et pas assez chaotique.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Dissection [*] Empty
MessageSujet: Re: Dissection [*]   Dissection [*] Icon_minitimeMer 15 Avr - 11:52

J'adore Starless Aeon en tout cas, j'l'écoute énormément en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Dissection [*] Empty
MessageSujet: Re: Dissection [*]   Dissection [*] Icon_minitimeLun 31 Mai - 1:46

Après moultes écoutes j'ai quand même fini par apprécier la musique de Dissection (même si je continue de penser que ça n'est pas assez chaotique à mon goût, mais il y a d'autres groupes pour ça, c'est pas un problème).

Concernant la polémique de Reinkaos, honnêtement, j'ai du mal à comprendre. L'album est mauvais uniquement si l'on s'attend à entendre un Storm of the Light's Bane II, ce qui serait, d'une, complètement stupide, et deux, ultra-prévisible. Dans le cas contraire, l'album est définitivement BON. Alors oui, différent des anciens, mais personnellement, je ne descend jamais un album parce qu'il est différent des anciens mais parce que les compos ne sont pas bonnes, donc, je ne comprend pas ceux qui sortent l'argument du "Blablabla c'est plus comme avant", ouvrez donc vos oreilles, c'est toujours la même entité, seulement, tout est joué différement. Comme je le dis souvent à ma copine, qui est d'accord là-dessus, Reinkaos souhaitait montrer une fin dans la gloire la plus totale. Maha Kali, le dernier et très symbolique titre de l'album, est très représentatif de ça. Kali est la déesse de la mort et de la destruction chez les Indous, pourtant, la chanson est remplie de force et d'énergie positive. Pourquoi ? Simplement parce qu'à ce stade, Dissection a atteint la gloire esperée, et qu'à la fois, la mort du groupe, et, la propre mort de Jon, n'était plus un problème à ses yeux, et qu'au contraire, c'était presque une nécessité afin de faire passer le statut du groupe comme légendaire aux yeux de tous.

Honnêtement, vous pensez VRAIMENT que Dissection aurait atteint un tel statut si Jon avait pondu un SOTLB numéro II ? Moi j'en doute fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Heineken #2560
Limp Bizkit sucks dick !
Heineken #2560


Masculin
Nombre de messages : 2153
Age : 36
Localisation : 79
Artiste/Groupe préféré : Pantera, Black Label Society, Tankard, Evile, Annihilator, Down, Crowbar, Corrosion Of Conformity, Twisted Sister, Electric Wizard...
Style de musique : Heavy, Groove, Thrash, Stoner, Sludge Metal
Date d'inscription : 22/08/2008

Dissection [*] Empty
MessageSujet: Re: Dissection [*]   Dissection [*] Icon_minitimeLun 31 Mai - 2:00

Ghoul a écrit:


Concernant la polémique de Reinkaos, honnêtement, j'ai du mal à comprendre. L'album est mauvais uniquement si l'on s'attend à entendre un Storm of the Light's Bane II, ce qui serait, d'une, complètement stupide, et deux, ultra-prévisible. Dans le cas contraire, l'album est définitivement BON. Alors oui, différent des anciens, mais personnellement, je ne descend jamais un album parce qu'il est différent des anciens mais parce que les compos ne sont pas bonnes, donc, je ne comprend pas ceux qui sortent l'argument du "Blablabla c'est plus comme avant", ouvrez donc vos oreilles, c'est toujours la même entité, seulement, tout est joué différement. Comme je le dis souvent à ma copine, qui est d'accord là-dessus, Reinkaos souhaitait montrer une fin dans la gloire la plus totale. Maha Kali, le dernier et très symbolique titre de l'album, est très représentatif de ça. Kali est la déesse de la mort et de la destruction chez les Indous, pourtant, la chanson est remplie de force et d'énergie positive. Pourquoi ? Simplement parce qu'à ce stade, Dissection a atteint la gloire esperée, et qu'à la fois, la mort du groupe, et, la propre mort de Jon, n'était plus un problème à ses yeux, et qu'au contraire, c'était presque une nécessité afin de faire passer le statut du groupe comme légendaire aux yeux de tous.

On est d'accord Wink.
Revenir en haut Aller en bas
James Labrie de Bus
Membre régulier
James Labrie de Bus


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 38
Artiste/Groupe préféré : Patrick Sebastien, Les Musclés, Philipe Risoli, Félicien, Necrophagist...
Date d'inscription : 29/11/2009

Dissection [*] Empty
MessageSujet: Re: Dissection [*]   Dissection [*] Icon_minitimeLun 31 Mai - 4:44

Perso c'est pas la nouvelle orientation du groupe qui m'a gêné, simplement les compos qui m'ont paru assez creuses. Sans pour autant être désagréables, j'ai même bien apprécié certains titres.

Un Storm of the Light's Bane 2 n'aurait pas été des plus judicieux, les groupes Dissection-like qui ont pillé cet album jusqu'à la moelle sont légion (Sacramentum, Lord Belial, Necrophobic, Naglfar et j'en passe).

Mais bon, je me rend compte que je n'ai pas reecouté Reinkaos depuis sa sortie, il faudra que je le retente.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Dissection [*] Empty
MessageSujet: Re: Dissection [*]   Dissection [*] Icon_minitimeLun 31 Mai - 16:31

Bien sûr que ça n'aurait pas été judicieux, pourtant c'est ce que la plupart aurait été voulu. Quel intérêt ? Vu le niveau de SOTLB, ils n'ont qu'à écouter cet album qui est de toute façon insurpassable. Je pense que si Jon avait fait un SOTLB II, il aurait eu bien plus de chance de se casser la gueule qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Dissection [*] Empty
MessageSujet: Re: Dissection [*]   Dissection [*] Icon_minitimeSam 2 Oct - 17:46

Je me réécoute pas mal The Somberlain ces derniers temps. Y a pas à dire cet album est super classe !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Dissection [*] Empty
MessageSujet: Re: Dissection [*]   Dissection [*] Icon_minitimeMar 5 Oct - 21:16

+1 excellent album ! J'adore ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Dissection [*] Empty
MessageSujet: Re: Dissection [*]   Dissection [*] Icon_minitimeMar 5 Oct - 21:47

Ah sont trop fort ces suédois décidémment.

Storm Of The Light's Bane et The Somberlain sont géniaux.

Ouai me souviens bien quand il s'est suicidé... c'est assez glauque comme histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Dissection [*] Empty
MessageSujet: Re: Dissection [*]   Dissection [*] Icon_minitimeMer 6 Oct - 3:42

En réalité c'était déjà glauque depuis quelques années. Depuis que Jon été aller en prison pour complicité de meurtre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dissection [*] Empty
MessageSujet: Re: Dissection [*]   Dissection [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissection [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dissection - Reinkaos (2006)
» TdlM V.15: FINALE : The CNK vs Dissection
» Dissection - The Somberlain (1993)
» TdlM V.15: 1er tour: Dissection vs Cyanotic
» Dissection - Storm Of The Light's Bane (1995)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Metal :: Black / Death Metal-
Sauter vers: