The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dissection - Storm Of The Light's Bane (1995)

Aller en bas 
+2
Lemmy
Ghoul
6 participants
AuteurMessage
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Dissection - Storm Of The Light's Bane (1995) Empty
MessageSujet: Dissection - Storm Of The Light's Bane (1995)   Dissection - Storm Of The Light's Bane (1995) Icon_minitimeJeu 29 Juil - 21:53

Dissection - Storm Of The Light's Bane (1995) Dissection_Storm-of-the-Light-s-Bane_cover
1. At the Fathomless Depths
2. Night's Blood
3. Unhallowed
4. Where Dead Angels Lie
5. Retribution - Storm of the Light's Bane
6. Thorns of Crimson Death
7. Soulreaper
8. No Dreams Breed in Breathless Sleep

1995, une ombre aux reflets lumineux flotte au-dessus de la Suède. C'est l'année où Dissection enregistreras et sortiras l'album qui les rendra cultes aux yeux de tous : Storm Of The Light's Bane. Si déjà The Somberlain présentait un black metal mélodique qu'il serait mieux de qualifier de "dark metal", ce nouvel album transcende complétement le talent du leader Jon Nödtveidt, passant d'un dark metal épique, à quelque chose qui touche presque au divin tellement cet album sonne "parfait".

La sauce est la même que celle de l'album précédent, la différence étant que The Somberlain semblait plus rageux, comme une bête déchaînée avec des riffs acérés et des rythmiques frénétiques. SOTLB se focalise plus sur la puissance des morceaux, et sur les sentiments qu'ils éveillent chez l'auditeur. C'est simple, cet album contient les meilleures chansons sur le plan musical, de Dissection, comme Night's Blood, Where Dead Angels Lie, Thorns of Crimson Death, ou Soulreaper. Aussi, contrairement à Somberlain, les interludes musicales sont beaucoup moins présente, une servant d'intro, et l'autre, la magnifique "No Dreams Breed In Breathless Sleep", en revanche, beaucoup de chansons contiennent des passages acoustiques du plus bel effet. Au final, nous ne disposons que de six titres (+2 interludes musicales) sur l'album, mais quel titres !!!

La moindre chanson de l'album éveille les sens, se glisse dans l'âme, et y insuffle quelque chose qui dépasse presque le musical. On passe par de nombreuses émotions, par la tristesse, la puissance, la fierté, la rage, le désespoir, et même presque parfois, la folie, et tout ça encore une fois au travail incroyable de Nödtveidt à la guitare, qui avait sans doute le don de donner une forme musicale aux sentiments qu'il pouvait ressentir. Mais dans toute sa splendeur, cet album possède également une part d'ombre, car deux ans après sa sortie, Jon participeras au meurtre d'un homosexuel marocain, le condamnant à 8 ans de prison, laissant Dissection alors que le groupe venait d'atteindre son statut de groupe culte, et faisant alors ironiquement prendre toute sa signification au faucheur se trouvant sur la pochette de l'album. 8 ans donc interminables, hantés par les mélodies de Storm Of The Light's Bane et The Somberlain comme seuls contentements en attendant la libération du leader de Dissection. Je n'ai personnellement pas eu à écouter ces albums pendant 8 ans en attendant la sortie de prison de Jon, mais je suppose qu'au bout de 8 années écoulées, les mélodies de SOTLB doivent prendre tout leur sens, comme une rage devenue mélancolie au bout de tant de temps.

Mais heureusement, Jon sortiras de prison en 2004, bénéficiant apparement d'une remise de peine, pour le plus grand bonheur des fans. Si pendant 8 ans les fans ont écouté avec tout leur coeur les mondres enregistrements de Dissection, Jon, lui, tout en préparant le prochain album minutieusement, se pencha de plus en plus sur les croyances de l'ordre satanique dont il faisait partit, à l'époque appellé "Misanthropic Luciferian Order" (aujourd'hui renommé Temple Of The Black Light). Un album donc qui aura été pensé et réfléchit pendant toutes ces années d'enfermements, et qui donneras le feu d'artifice final quant à la carrière de Dissection...
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Dissection - Storm Of The Light's Bane (1995) Empty
MessageSujet: Re: Dissection - Storm Of The Light's Bane (1995)   Dissection - Storm Of The Light's Bane (1995) Icon_minitimeVen 30 Juil - 17:38

Cet album est énorme, mon préféré de Dissection perso ! On aurait difficilement pu mieux en parler, bon travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Dissection - Storm Of The Light's Bane (1995) Empty
MessageSujet: Re: Dissection - Storm Of The Light's Bane (1995)   Dissection - Storm Of The Light's Bane (1995) Icon_minitimeSam 31 Juil - 2:48

Bonne chronique ! Je ne connais pas très bien l'album donc je ne pourrai trop rien dire mais la chanson Soulreaper je l'adore ! J'étais tombé dessus sur Youtube et j'ai vraiment aimé. Je penserai à m'écouter la galette au complet sous peu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

Dissection - Storm Of The Light's Bane (1995) Empty
MessageSujet: Re: Dissection - Storm Of The Light's Bane (1995)   Dissection - Storm Of The Light's Bane (1995) Icon_minitimeMer 4 Aoû - 19:02

Ca m'a vraiment donné envie de l'écouter ! Cet album a l'air énorme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Dissection - Storm Of The Light's Bane (1995) Empty
MessageSujet: Re: Dissection - Storm Of The Light's Bane (1995)   Dissection - Storm Of The Light's Bane (1995) Icon_minitimeMer 4 Aoû - 20:50

Il l'est, il l'est, même plus que ça, il est magistral.

EDIT : Et je viens de relire ma chronique, désolé pour toutes les fautes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
RPG Manager
Fallen


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 35
Localisation : Nord de la France
Artiste/Groupe préféré : Seether/ The Earl Grey
Style de musique : Metal/Rock
Date d'inscription : 16/12/2007

Dissection - Storm Of The Light's Bane (1995) Empty
MessageSujet: Re: Dissection - Storm Of The Light's Bane (1995)   Dissection - Storm Of The Light's Bane (1995) Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 3:31

Ce que j'aime avec cet album c'est que s'est du bonjour/on envoit la purée/au revoir.
Faut pas chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://luchaundergroundfr.wordpress.com/
Ormhaxan
Membre expert
Ormhaxan


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 35
Localisation : Dans ma grotte
Artiste/Groupe préféré : Finntroll, Mors Principium Est, Black Stone Cherry, Krisiun, Destruction, KoRn, Children Of Gaia, etc
Style de musique : Metal, Hard Rock, HxC, Rock progressif, stoner, etc
Date d'inscription : 21/06/2009

Dissection - Storm Of The Light's Bane (1995) Empty
MessageSujet: Re: Dissection - Storm Of The Light's Bane (1995)   Dissection - Storm Of The Light's Bane (1995) Icon_minitimeMer 18 Aoû - 15:49

Il poutre cet album !!!! Metal ! J'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dissection - Storm Of The Light's Bane (1995) Empty
MessageSujet: Re: Dissection - Storm Of The Light's Bane (1995)   Dissection - Storm Of The Light's Bane (1995) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissection - Storm Of The Light's Bane (1995)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dissection - The Somberlain (1993)
» Dissection [*]
» Storm [*]
» Dissection - Reinkaos (2006)
» Ill Nino - Live From The Eye Of The Storm (DVD - 2004)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: