The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Linkin Park - Living Things

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Linkin Park - Living Things Empty
MessageSujet: Linkin Park - Living Things   Linkin Park - Living Things Icon_minitimeLun 18 Juin - 0:23

Linkin Park - Living Things LP-Living-Things-Album-Cover

Date de sortie : 26 juin 2012
Genre(s) : Electro Rock / Pop Music





Linkin Park - Living Things 2511

2.5 / 5




*À écouter
*Meilleure musique




1. Lost In The Echo
2. In My Remains
3. Burn It Down
4. Lies, Greed, Misery
5. I'll Be Gone
6. Castle of Glass
7. Victimized
8. Roads Untraveled
9. Skin to Bone
10. Until It Breaks
11. Tinfoil
12. Powerless




Depuis l'incontournable Hybrid Theory , les différentes sorties CD de Linkin Park ont toujours donné naissance à certaines polémiques . Living Things ne va pas échapper à cette règle mais cette fois-ci quelle surprise est au rendez-vous ? Extraits médiocres , artwork parodiant misérablement MGS , Burn It Down en clip (rien que ça c'est drôle) , Linkin Park nous tend le bâton d'entrée de jeu , alors , on la dégomme la piñata ?

Une liste en papier pleine d'idées , quelques coups de fils par ci par là , réunion du groupe 2 fois par semaines , déca le matin , quelques interviews pour dire que le business du Néo dollar est fini ... La prélude de l'histoire de Living Things fut courte et n'a intéressé que très peu de personnes , faut dire que Linkin Park a utilisé le même cheval de Troie que sur A Thousand Suns pour décrire son futur album : Thème sur la guerre et la politique , musicalité regroupant un peu de passé et de futur , album plus Electro ... Mais musicalement , Living Things est très différent de son prédécesseur . La touche militarisée est mise de coté , les titres privilégient bien plus le chant , les interludes se font rare , pistes mieux organisées ... Les thèmes semblent tourner autour de l'espace , de l'amour et de la politique , les paroles sont bien plus bateau mais par conséquence bien plus facile à comprendre et comme le veut la tradition , Living Things ne dépasse pas les 40 minutes , une chance pour certains , malchance pour d'autres .


Living Things possède une caractéristique curieuse que l'on peut percevoir après quelques écoutes dans le sens du poil , il se divise en 2 parties : Une partie avec des morceaux très classiques mais avec les instruments toujours bien perceptibles et l'autre partie subissant un curieux effet de décompression car une fois arrivé à Roads Untraveled l'album vous paraîtra aussi lourd qu'un parpaing de béton .
Ce phénomène est dû à des titres très décousus sur la fin du CD , on a presque l'impression que la musique laisse place à un très mauvais Spoken Words , on ne fait même plus attention à l'accompagnement , il n'y a que les voix qui nous parviennent et certains titres relèvent presque du gag expérimental (Until It Break , Skin To Bone , Victimized) comme si le groupe voulait trouver une recette en palpant quelques genres comme de gros melons .

Living Things possède aussi son lot de bonnes surprises et sans prise de tête , Lost In The Echo rappel la bonne époque même si ses pré-refrains ressemblent furieusement à ceux de Bleed It Out , In My Remains est une bien belle balade , I'll Be Gone et son refrain parfait pour le live ... Mais faut pas se voiler la face pour autant , Linkin Park fait une nouvelle fois preuve de suffisance . Les poussées rageuses de Chester se font très rare , Mike appauvri sont Rap avec des paroles pour enfants , les instruments ont quasi tous disparu , l'album ne vole pas bien haut avec une aile en moins et ce n'est pas la pathétique parodie Punk Rock Victimized ou le Dubstep dégueulasse de Lies, Greed, Misery qui prouveront le contraire mais la suffisance à un prix , LP sacrifie les 5 dernières pistes au profit du remplissage , transformant la fin du CD en ciment frais pour les oreilles .
Malgré tous ça , Living Things est peut être bien meilleur que A Thousand Suns car bien plus régulier dans la succession de ses pistes , on abandonne les interludes (on garde quand même Tinfoil) et on propose des musiques brutes , reste à savoir si au final on ne préférerai pas les interludes de A Thousand Suns à certaines musiques de Living Things .


Un supplice pour certains , du plaisir pour d'autres , Living Things est un peu de tout ça mais relève quand même plus de l'instrument de torture que de la machine à bulles . Assez convenable au début , très très lourd à la fin , vous êtes dorénavant prévenu du contraste . Linkin Park touche une nouvelle fois une zone sensible pour les vieux fans mais Living Things fait curieusement son petit effet par moment et apporte de quoi convaincre presque tout le monde sur au moins une musique , tel est peut être l'objectif du groupe maintenant .



Votre Biscuit Mou 🐒








Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Haimu
Membre régulier
Haimu


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 32
Artiste/Groupe préféré :
Deftones, Tool, Machine Head, SOAD, Gojira, Metallica, Pink Floyd, Nine Inch Nails, RATM, Radiohead, Nada Surf, Thrice, F.F.F, Birdy Nam Nam, EZ3kiel, Fischerspooner, High Tone, Massive Attack, Cypress Hill...
Style de musique :
Metal
Rock
Electro
Trip Hop
Hip Hop

Date d'inscription : 18/06/2011

Linkin Park - Living Things Empty
MessageSujet: Re: Linkin Park - Living Things   Linkin Park - Living Things Icon_minitimeLun 18 Juin - 1:24

Je n'écrirai pas de pavé car franchement est ce que LP mérite encore qu'on leur fasse des reviews aussi poussées ? Un jour on en viendra à chroniquer du Justin Bieber si ça continue...

2.5 t'as été gentil, ça reste très cher payé Laughing Lost in the echo est la "meilleure" comme tu l'as mentionné mais c'est du HT sauce black eyed peas, enfin du new black eyed peas car eux aussi faisait de la bonne musique avant (si si j'vous jure). En fait l'histoire des deux groupes est même très similaire, ils ont sorti un super premier album pour finalement ne faire que de la merde par la suite si bien qu'aujourd'hui presque tout le monde a oublié que LP et Black Eyed Peas ont un jour fait de la vraie bonne musique. Malheureusement pour eux (ou "bien fait" devrai-je dire) ils seront catalogués à vie dans la rubrique "grosse daube commerciale".

Par contre y'a un truc que je saisis pas, hier tu me disais qu' ATS était un chef d'oeuvre en comparaison de LT (et je suis tout à fait d'accord Laughing) et la tu écris que LT est au dessus d 'ATS. Que s'est-il passé entre temps pour que tu changes d'avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Linkin Park - Living Things Empty
MessageSujet: Re: Linkin Park - Living Things   Linkin Park - Living Things Icon_minitimeLun 18 Juin - 2:27

Bah si tu me demande mon avis c'est ATS que je préfère , c'est une remarque en toute objectivité en fait parce que ATS est blindé d'interludes , les pistes sont courtes , l'expérimentation qui foire ect ... Je voulais juste dire que LT est peut être un album plus authentique , sans grosse prise de risque et donc meilleur d'office .

Après les 2 albums se valent , y'a quelques bons morceaux et c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Contenu sponsorisé





Linkin Park - Living Things Empty
MessageSujet: Re: Linkin Park - Living Things   Linkin Park - Living Things Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Linkin Park - Living Things
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Linkin Park [*]
» Linkin Park - The Hunting Party
» Linkin Park - A Thousand Suns
» Linkin Park - Hybrid Theory
» Linkin Park - Hybrid Theory EP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: