The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un peu de mathématique mes amis...

Aller en bas 
+9
Matrix
Sahara
Purity
B-Max
Laumie
Griever
heartbreakkid
Mary
Sylosia
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

Un peu de mathématique mes amis... Empty
MessageSujet: Un peu de mathématique mes amis...   Un peu de mathématique mes amis... Icon_minitimeSam 10 Jan - 23:54

Bon, certains me prennent sans doute pour un imbécile qui passe son temps à trouver des jeux de mots pourris mais je vais vous surprendre haha! Je crée ce topic pour vous montrer la beauté des math!!! Oui, vous avez bien entendu, les maths...c'est beauw! Alors je vais m'aventurer dans les méandres de la connaissance afin de vous réconcilier avec les mathématique (ou du moins j'espère ^^) ou de vous les faire aimer encore plus. Libre à vous chers gens de dire ce que vous pensez des différents thèmes que je vais aborder (d'ailleurs ça me motivera, je me dirai pas que je fais ça pour rien ni personne) et pour ceux qui veulent ajouter une pierre à l'édifice, ils sont les bienvenus!

Je vais commencer aujourd'hui par vous présenter une petite proposition toute sympa qui dit ceci:

Tout intervalle ouvert de R (R est l'ensemble des réels, en gros c'est tout les nombres styles 1 ou encore 65,738 ou encore racine de 70 etc) contient un ensemble infini de rationnels.

Bon vous allez me demander la portée de cette proposition et ben je vais vous dire en quoi c'est beauw : quand vous prenez l'intervalle ]0,0,00000001[ par exemple et ben ça veut dire que dans cette intervalle tout minus, il y a une infinité de termes qui s'écrivent p/q où p et q sont des naturels (ce sont les nombres comme 1 ou encore 2 ou encore 67 ou encore 89...) c'est fou non??? Pour bien se rendre compte de ça, ça peut aussi vouloir dire que n'importe quelle (oui vous avez bien lu) intervalle ouvert est "équivalent" (il y a le même nombre d'éléments) à l'intervalle qui va de - l'infini à + l'infini! Et Dieu sait qu'on peut en mettre des choses là-dedans!!!

J'espère que ça vous a plu! J'attends vos commentaires sur ce premier résultat qui moi à l'époque m'a surpris!
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Puggeek
Mary


Féminin
Nombre de messages : 13939
Age : 33
Localisation : Berloz
Artiste/Groupe préféré : Puggy, Vegas, Kupid Kids, Von Durden, Kasabian, Red Hot Chili Peppers, Kaiser Chiefs, Mona, Transfer, Tribes, Billy Talent, All American Rejects, Florent Marchet, Foals, Saint André, Bikinians, Larko, Nirvana,...
Style de musique : Rock, pop, pop rock, metal, rap, electro, electro rock,...
Date d'inscription : 18/11/2007

Un peu de mathématique mes amis... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mathématique mes amis...   Un peu de mathématique mes amis... Icon_minitimeDim 11 Jan - 0:03

T'as fumé?
Nan mais sérieux j'ai rien contre les math mais je suis dégoutée d'avoir eu seulement 70% à l'exam de math à Noel
Revenir en haut Aller en bas
http://awayfromyourworld.tumblr.com/
heartbreakkid
Ennemi Public n°1
heartbreakkid


Masculin
Nombre de messages : 5013
Age : 37
Localisation : Nancy
Artiste/Groupe préféré : Aubert, Saez, Telephone & Elliott Smith
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 05/01/2008

Un peu de mathématique mes amis... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mathématique mes amis...   Un peu de mathématique mes amis... Icon_minitimeDim 11 Jan - 0:46

Sylosia a écrit:
il y a une infinité de termes qui s'écrivent p/q où p et q sont des naturels (ce sont les nombres comme 1 ou encore 2 ou encore 67 ou encore 89...)

naturels = entiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Griever
Sleeping Lionheart



Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Un peu de mathématique mes amis... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mathématique mes amis...   Un peu de mathématique mes amis... Icon_minitimeDim 11 Jan - 0:53

Moi j'dis que la connerie à ce point-là, ça en devient gênant. x')
Revenir en haut Aller en bas
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

Un peu de mathématique mes amis... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mathématique mes amis...   Un peu de mathématique mes amis... Icon_minitimeDim 11 Jan - 1:03

Très bonne remarque Heartbreakkid!

Non les entiers ne sont pas les naturels mais dans la proposition ce sont des entiers oui... J'ai pris les naturels pcq j'expliquais un cas où tout est positif c'est tout ^^

C'est cool, y a plein de réaction ça me fait plaisir!

Et pq c'est de la connerie ce que je fais là???? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Griever
Sleeping Lionheart



Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Un peu de mathématique mes amis... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mathématique mes amis...   Un peu de mathématique mes amis... Icon_minitimeDim 11 Jan - 1:05

Nan c'pas des conneries, j'avais juste envie de sortir la phrase x')
Ouais j'sors ce qui me passe dans la tête sans réfléchir, so what? xD
Revenir en haut Aller en bas
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

Un peu de mathématique mes amis... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mathématique mes amis...   Un peu de mathématique mes amis... Icon_minitimeDim 11 Jan - 1:10

Ah ben je dis rien, je voulais juste savoir si même quand j'essayais d'avoir l'air intelligent ça foirait ^^... l^o^l
Revenir en haut Aller en bas
heartbreakkid
Ennemi Public n°1
heartbreakkid


Masculin
Nombre de messages : 5013
Age : 37
Localisation : Nancy
Artiste/Groupe préféré : Aubert, Saez, Telephone & Elliott Smith
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 05/01/2008

Un peu de mathématique mes amis... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mathématique mes amis...   Un peu de mathématique mes amis... Icon_minitimeDim 11 Jan - 1:51

ça me fait de vieux retours de maths, une éternité que je n'ai pas fait d'intervalle et tout ça^^
le bon vieux temps, cela était !
Revenir en haut Aller en bas
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

Un peu de mathématique mes amis... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mathématique mes amis...   Un peu de mathématique mes amis... Icon_minitimeDim 11 Jan - 2:04

Je me disais bien que c'était pas une remarque de tapette que t'avais lâché là!!! Je me suis dit : "Ben tiens, y en a qui maîtrise ici!!!" mais c'est tant mieux Very Happy Je tacherai de monter en puissance au cours du temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

Un peu de mathématique mes amis... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mathématique mes amis...   Un peu de mathématique mes amis... Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:10

Alors voilà, pour aujourd'hui comme je suis vachement occupé (examen demain Crying or Very sad), je vais juste vous donner un petit problème et j'attends de vous de me dire si le résultat que j'aurai démontré est correct ou pas, et dans le cas où il ne le serait pas, me dire où j'ai fait une erreur (par mp svp pour pas qu'il y ait du spoil!^^).

Alors voilà mon théorème : 1 = 2! o_O (ça vous en bouche un coin hein???)

Démonstration : Tlm sait que x² = x.x
mais x.x = x+x+x+...+x (on somme x fois!)
Alors on a que x² = x+x+x+...+x (on somme x fois!)
Je dérive les deux parties de l'expression et j'obtiens :
2.x = 1+1+1+...+1 (on somme x fois!)
Donc 2.x = x ! Et donc si x = 1, j'ai que 2 = 1! cqfd

Spoiler:

Voili! Alors j'attends vos réponses avec impatience, vous avez jusqu'à demain 16h pour répondre (et pas de triche svp Razz) et je donnerai les résultats ^^.

Bonne chance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Griever
Sleeping Lionheart



Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Un peu de mathématique mes amis... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mathématique mes amis...   Un peu de mathématique mes amis... Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:34

Je vois qu'il y en a que ça éclate xD
Revenir en haut Aller en bas
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

Un peu de mathématique mes amis... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mathématique mes amis...   Un peu de mathématique mes amis... Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:37

Ben ouai^^ les maths c'est hyper cool, t'as vu ce que j'ai réussi à prouver là!!! S'il est correct ce truc là, ça veut dire que quand t'iras acheter un cd de Mucc, tu ressortiras du magasin avec 2 pour le prix d'un................................;magnifique Yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

Un peu de mathématique mes amis... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mathématique mes amis...   Un peu de mathématique mes amis... Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:52

Je laisse le soin aux autres de s'éclater avec les Maths, ça fait des lustres que j'en suis plus à ce niveau là XD
Revenir en haut Aller en bas
Griever
Sleeping Lionheart



Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Un peu de mathématique mes amis... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mathématique mes amis...   Un peu de mathématique mes amis... Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:55

Sylosia a écrit:
Ben ouai^^ les maths c'est hyper cool, t'as vu ce que j'ai réussi à prouver là!!! S'il est correct ce truc là, ça veut dire que quand t'iras acheter un cd de Mucc, tu ressortiras du magasin avec 2 pour le prix d'un................................;magnifique Yeah !

O_O
Là tu m'inquiètes .. T'auras beau le prouver avec les maths, ça changera rien .. T'achètes un CD, tu sors avec 1 CD, pas deux xD
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

Un peu de mathématique mes amis... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mathématique mes amis...   Un peu de mathématique mes amis... Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:57

J'avoue que pour une fois, t'as pas tord Griever ninja
Revenir en haut Aller en bas
Griever
Sleeping Lionheart



Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Un peu de mathématique mes amis... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mathématique mes amis...   Un peu de mathématique mes amis... Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:04

La vie serait trop belle sinon xD
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

Un peu de mathématique mes amis... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mathématique mes amis...   Un peu de mathématique mes amis... Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:05

Certes certes, ça se tient ça XD
Revenir en haut Aller en bas
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

Un peu de mathématique mes amis... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mathématique mes amis...   Un peu de mathématique mes amis... Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:08

Citation :
O_O
Là tu m'inquiètes .. T'auras beau le prouver avec les maths, ça changera rien .. T'achètes un CD, tu sors avec 1 CD, pas deux xD

Ben c'est cool, si je commence seulement à t'inquiéter Yeah ! l^o^l

Nan mais sérieusement, vous n'essayez même pas... Crying or Very sad qui a dit un jour : "L'important c'est de participer" ??? hein? elle est pas belle cette phrase? ça vous donne pas envie de tenter des choses??? (comme par exemple confirmer ou infirmer cette démonstration Gnihihi)
Revenir en haut Aller en bas
Griever
Sleeping Lionheart



Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Un peu de mathématique mes amis... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mathématique mes amis...   Un peu de mathématique mes amis... Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:11

Ben moi j'suis pas d'accord, les maths ce n'est qu'un moyen scientifique de prouver les phénomènes physiques qui nous entourent Hors excuse-moi, mais essaye j'te jure, vas t'acheter un CD à la Fnac et tu me diras si tu ressors avec deux xD
Revenir en haut Aller en bas
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

Un peu de mathématique mes amis... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mathématique mes amis...   Un peu de mathématique mes amis... Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:15

Bah y toujours moyen d'en mettre un en poche disctrétos en faisant style, mais bon... (en fait tu vois, tu es assez proche de la réponse à mon problème en plus!!! faut que tu te lances!!!!!!!!!! VAS-Y GRIEVER! VAS-Y GRIEVER! VAS-YYYYYYYYYYYY! VAS-Y GRIEVER! VAS-Y GRIEVER! VAS-YYYYYYYYYYYYYY! tu peux le faire Yeah !)
Revenir en haut Aller en bas
Griever
Sleeping Lionheart



Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Un peu de mathématique mes amis... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mathématique mes amis...   Un peu de mathématique mes amis... Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:17

Non merci xD
J'ai les combinaisons linéaires et les droites dans l'espace qui m'attendent pour demain déjà xD
+ du latin ninja
Revenir en haut Aller en bas
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

Un peu de mathématique mes amis... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mathématique mes amis...   Un peu de mathématique mes amis... Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:18

Youk... du latin! Beurk, j'en ai fait pendant 3 ans et je sais pourquoi c'est une langue morte^^
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

Un peu de mathématique mes amis... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mathématique mes amis...   Un peu de mathématique mes amis... Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:20

Sylosia a écrit:
Youk... du latin! Beurk, j'en ai fait pendant 3 ans et je sais pourquoi c'est une langue morte^^

Mais c'est génial le Latin ^^ Tu sais d'où viennent les mots que t'emploies et tout ^^ (Par contre, j'exècre les thèmes et les versions ninja)

Et Griever, ne te plains pas, t'en es pas encore à ce que j'ai vu l'an dernier ...
Revenir en haut Aller en bas
Griever
Sleeping Lionheart



Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Un peu de mathématique mes amis... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mathématique mes amis...   Un peu de mathématique mes amis... Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:26

J'me plains pas parce que c'est dur, j'me plains parce que ça me gonfle x')
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

Un peu de mathématique mes amis... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mathématique mes amis...   Un peu de mathématique mes amis... Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:28

Ah oui là je te soutiens à 200% XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de mathématique mes amis... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mathématique mes amis...   Un peu de mathématique mes amis... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de mathématique mes amis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes amis, mes amours
» Surprise les amis !
» Dieu existe les amis =D
» Hey Amis Metalleux et Amies Metalleuses ! \m/^_^\m/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Culture et divers :: Humour & Flood-
Sauter vers: