The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Watain [*]

Aller en bas 
+19
Vic Rattlehead
Pedro Kantor
Brenoritvrezorkre
grandpa
Franz
Korein
Spoon
Lemmy
Demented Mind
Vampyr Tepes
King Sathanas
Lycanthrope
Nix
SpaceBeer
goigoi
Sick_Fetus
Ormhaxan
B-Max
Ghoul
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Watain [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Watain [*]   Watain [*] - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:32

Rappel du premier message :

Watain [*] - Page 4 Watain-group

Groupe Suèdois formé en 1998. Un black metal très sombre et occulte, gardant cependant une grande puissance musicale (surtout sur l'album Sworn To The Dark, souvent critiqué car "trop propre" mais très bon au niveau des compositions).

http://www.myspace.com/watainofficial

Disco'
Go Fuck Your Jewish "God" - Demo, 1998
The Essence of Black Purity - EP, 1999
Black Metal Sacrifice - Album live, 1999
Rabid Death's Curse - Demo, 2000
Rabid Death's Curse 2000
The Ritual Macabre - Album live, 2000
The Misanthropic Ceremonies - Split, 2001
Promo 2002 - Demo, 2002
Puzzlez ov Flesh - Demo, 2002
Casus Luciferi - 2003
Sworn to the Dark - 2007


Dernière édition par Ghoul le Sam 20 Fév - 19:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Psycho
Membre régulier
Psycho


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/11/2010

Watain [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watain [*]   Watain [*] - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov - 1:14

Excellent groupe !
l'album "Casus Luciferi" est mon préféré !
quant au dernier même si beaucoup n'ont pas aimé, je l'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/psycho.666
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Watain [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watain [*]   Watain [*] - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov - 12:29

Ah bah moi c'est tout le contraire : j'ai beaucoup entendu que le dernier était assez réussi
Ce qui est le cas après écoute d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
Psycho
Membre régulier
Psycho


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/11/2010

Watain [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watain [*]   Watain [*] - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov - 14:57

oui il est génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/psycho.666
pticolu
Newbie
pticolu


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2011

Watain [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watain [*]   Watain [*] - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Jan - 0:12

Je suis catholique et métaleux . j'écoute de tout du black, death, sympho ... j'écoute le métal pour la " MUSIQUE " et non tout ce qui s'en suit étant moi même musicien. J'écoute beaucoup de groupes sataniques et j'avoue que je commence a m'y interesser ( comprendre ) et c'est très recherché. en particulier watain qui semble être vrament impliqué. Je n'aime pas spécialement watain musiqualement mais j'aimerai beaucoup rencontré Eric et avoir quelques discussions profondes avec lui pour voir comment eux , les membres de watain, voient les choses. Ca m'intrigue beaucoup et me penche de plus en plus sur le sujet, je commence à comprendre certaines choses . Donc voila je vous demande si vous avez des liens de discussions, interview ou autres de watain ou il y a des indications clés ! =D
Total respect a watain .
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Watain [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watain [*]   Watain [*] - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Jan - 0:55

En gros tu veux l'opignon du groupe sur le Catholicisme c'est ça ? ^^
J'vais essayer de trouver ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Watain [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watain [*]   Watain [*] - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Jan - 1:19

Il me semble que Ghoul avait parlé d'une interview où il expliquent qu'ils encouragent toute forme de monothéisme car selon eux, le monothéisme entraine la destruction
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
pticolu
Newbie
pticolu


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2011

Watain [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watain [*]   Watain [*] - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Jan - 21:21

Oui enfin non par sur le catholicisme en particulier, aussi pourquoi pas mais surtout leurs visions des choses, essayer de comprendre pourquoi ils pronent satan. J'aurai pu appliquer cette question à n'importe quel groupe satanique mais certains ( dont je ne citerai pas ) en font juste un art de vivre .Watain en font quelque chose de religieu. bref, merci d'avance =D
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Watain [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watain [*]   Watain [*] - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Jan - 22:21

Comme l'a dit Franz, Ghoul l'a déjà expliqué à la page précédente en plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Watain [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watain [*]   Watain [*] - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Jan - 4:36

Je suis en contact avec Set Teitan sur Facebook vu que c'est moi qui m'occupe de leur page... Je pourrais lui demander mais étrangement je sens que je connais déjà la réponse.
Comme l'a dit Franz je l'ai déjà expliqué précédement. Le monothéisme est la meilleure arme du Diable à leurs yeux. De la même manière, ce sont les chrétiens en particulier qui leur font leur meilleure pub (comme par exemple des Christine Boutin en France et probablement d'autres cas par ailleurs dans le monde). Expliquer leur spiritualité ça serait très long et ça serait pas l'endroit approprié, même si j'ai déjà abordé quelques points par avant. Autant lire des interviews de Jon Nödtveidt de Dissection, surtout la dernière qu'il a donné avant de se suicider, Dissection et Watain, au niveau spirituel, c'est la même chose, Watain ont simplement une façon un peu différente de l'exprimer. Il faut connaître les métaphores et symboles utilisés pour parfaitement comprendre la plupart des chansons !
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Watain [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watain [*]   Watain [*] - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Jan - 18:35

Tiens l'interview de Nodtveidt tu l'aurais en lien stp? Ca m'intéresse! Si elle est français c'ets encore mieux mais sinon s'pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Watain [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watain [*]   Watain [*] - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Jan - 22:46

Je crois pas que quelqu'un l'ai déjà traduite en Français, ou peut-être un site de fan ou un truc du genre... Enfin à ma connaissance j'ai jamais vu de traduction.

http://www.myspace.com/dissection/blog/123933879
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Watain [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watain [*]   Watain [*] - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Jan - 18:22

Ok merci! J'arrête là le HS vu que c'est le topic de Watain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Watain [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watain [*]   Watain [*] - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 2:47

Watain ont gagné le Grammy dans la catégorie du meilleur album suèdois


C'est .... drôle dirons nous.... Je suis tout de même curieux de comprendre ce que dit le chanteur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Watain [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watain [*]   Watain [*] - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 18:43

Je sais qu'il dit à un moment un truc du genre "Ils ont invité une meute de loups noirs à leur cérémonie... C'est leur problème pas le nôtre". En gros ils sont là parce qu'ils étaient invités, et probablement aussi parce qu'ils savaient qu'ils allaient gagner le prix, sinon je ne pense pas qu'ils se seraient déplacés pour aller dans une cérémonie du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Watain [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watain [*]   Watain [*] - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan - 1:30

Voilà la traduc :

“Strange mood in here… So far it’s been a pretty intense year, even though it’s still January… We’ve had earthquakes in South America, we’ve had half of Australia lying under water, we’ve had birds raining from the sky… and now we win a Grammis. One doesn’t know whether to laugh or fall back, right? … We’d like to thank our brothers and sisters, dead and alive. It’s very much because of you we stand here this evening. Hail Satan.”
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Watain [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watain [*]   Watain [*] - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 15:51

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
Korein
Adepte
Korein


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 33
Date d'inscription : 08/07/2010

Watain [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watain [*]   Watain [*] - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mar - 11:06

J'ai beaucoup aimé les albums précédent qu'étaieint Storm of the antichrist et l'énorme Casus Luciferi. Le dernier est franchement moins inspiré et cette nouvelle tendance au tour d'eux (a croire que ça marche que comme ça dans le BM maintenant) est franchement gonflante
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Watain [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watain [*]   Watain [*] - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mar - 17:05

C'est une chanson Storm of the Antichrist, pas un album.
Et je trouve que leur dernier est le plus inspiré de tous car le plus personnel dans leur approche musicale. Ils envoient bouler tout les standards clichesques du BM pour se concentrer sur le son qu'ils ont toujours chercher et ont enfin trouvé avec Lawless Darkness.

Quant à la tendance autour d'eux, je pense qu'elle est amplement justifiée, c'est à mon sens le groupe de black qui s'investit le plus dans leur art et dans la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

Watain [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watain [*]   Watain [*] - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mar - 20:35

Je trouve le dernier Watain énorme! Surtout "Waters Of Ain", la dernière piste!
Revenir en haut Aller en bas
Korein
Adepte
Korein


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 33
Date d'inscription : 08/07/2010

Watain [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watain [*]   Watain [*] - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mar - 20:52

Ghoul a écrit:
C'est une chanson Storm of the Antichrist, pas un album.
Et je trouve que leur dernier est le plus inspiré de tous car le plus personnel dans leur approche musicale. Ils envoient bouler tout les standards clichesques du BM pour se concentrer sur le son qu'ils ont toujours chercher et ont enfin trouvé avec Lawless Darkness.

Quant à la tendance autour d'eux, je pense qu'elle est amplement justifiée, c'est à mon sens le groupe de black qui s'investit le plus dans leur art et dans la scène.

Merde exact, je pensais Sworn to the dark évidemment (matiné embrumé).

Envoyer tout les clichesques du BM je trouve ça assez comique pour un groupe qui devient lui même clichesque je trouve. Lawless Darkness est tout juste plat, sans réel forme ni saveur, je veux dire, on retrouve rien du charmes des anciens.

Et s'investir dans la scène, ça me fait un peu rire, après l'histoire avec Otargos. Je suis pas sur que ça soit franchement ça l'investissement dans la scène black metal que de devenir pédant parce qu'on a une pseudo idéologie
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Watain [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watain [*]   Watain [*] - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mar - 21:43

De quel charme tu parles ? Du charme qu'on trouve déjà dans un De Mysteriis Dom Sathanas ?
Il faudra que tu m'expliques si pourquoi cet album n'a pas de charme, certaines pistes arrivent à me donner des frissons. M'enfin en même temps les gens disaient déjà exactement la même chose du Sworn to the Dark avant d'admettre quelques années plus tard que c'est un très bon album, tout comme le Reinkaos de Dissection, et c'est le gros problème de la scène black, un peu de nouveauté dans leur musique et les black metalleux mouillent leur couche.

En dehors de l'histoire d'Otargos, Watain est un groupe qui fait énormément de choses, Erik s'est notament occupé du design d'une compilation de Morbid nommé Year of the Goat qui va sortir dans les mois à venir, ils donnent des interviews à des gros comme à des petits magazines (car on les voient encore apparaître dans des fanzines underground imprimés maison), ils sont très soucieux de leur art et pondent très souvent de nouveaux artworks pour des fringues ou même des affiches de tournée etc... Honnêtement je vois pas comment on peut nier l'activité évidente de ce groupe dans le monde du metal actuellement.
Maintenant peut-être que tu as un faible pour Otargos et que ça te gêne de savoir qu'un des types de Watain a planté la main d'un de leurs musicos ? Si non, quel est le problème ? C'est du black metal les gens, faudrait peut-être se réveiller, à ce que je sâche on entend jamais personne critiquer la scène norvègienne des 90' sur leurs actes ou tout ça, au contraire on les place sur un trône en se branlant sur l'ambience de ces années là, alors quel est le problème si des groupes utilisent la même violence à l'heure actuelle ? C'est exactement ce dont le black metal a besoin pour lui redonner un semblant de couilles au cul et éloigner toutes les tapettes qui pensent que le black metal est un art que n'importe quel troufion peut prétendre performer.
Revenir en haut Aller en bas
Korein
Adepte
Korein


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 33
Date d'inscription : 08/07/2010

Watain [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watain [*]   Watain [*] - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mar - 22:03

Cet album n'a pas de charmes tout simplement parce que les compositions manquent franchement d'inspiration et que les riffs sont, désolé de te décevoir, de faibles intensité par rapport a leur productions précédentes. J'ajouterais que cet album est franchement simpliste au niveau des ambiances, et je pense que l'engouement pour le groupe vient avant tout de ça que ça devient de plus en plus simple d'écouté Watain. Quand je parles de charmes, je parle de l'énergie créative qu'ils avaient encore sur casus luciferi. C'est pas simplement le fait d'apporté un tant soit peu de changement, c'est juste que quand ça rend que dalle faut le dire.

Je n'ai strictement rien a foutre d'Otargos et de son fan club, je dis juste que si l'investissement dans la scène BM c'est de faire des conneries dans le genre planté un mec, ou cramé une église c'est franchement con. Les interviews dans les fanzines et zines a tirages nationaux ouais, ok, mais t'as pas mal de groupes qu'ils le font aussi (je prends l'exemple de Belenos, ou Aosoth qui ont fait pas mal des deux (Belenos sur, Aosoth un peu moins)). Je nie pas son investissement, je nie le fait d'en faire une référence. Mais je te rejoins néanmoins sur le principe que le black devrait montré qu'il a encore un peu des dents (malgré que je trouve ça franchement paradoxal de dire ça sur un topic de watain), et de montrer que cette musique n'a pas lieu d'être peuplé par une bande de trou du cul n"y connaissant que dalle et se revendiquant de ce milieu. Mais avant de montrr au reste du monde que le black metal n'est pas pour tout le monde, faudrait déjà faire un peu de ménage dans les rangs, je pense que tu sera d'accord, quand tu vois des pisseuses de 15 ans avec des t shirt Burzum, c'est juste à gerber
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Watain [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watain [*]   Watain [*] - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar - 3:17

C'est ce dont je te parles, si tu bandes sur Casus Luciferi, il y a des tas d'autres groupes bons dans ce genre, ou au pire tu te remet DMDS et tu fais pas chier sur un point aussi débile. Si tu veux du BM "normal", tu peux en trouver partout, Watain offre simplement leur propre touche du black metal. On faisait EXACTEMENT les mêmes critiques vis-à-vis du Reinkaos de Dissection, et maintenant tout le monde s'astique en coeur dessus de façon tout aussi hypocrite que lorsque tout le monde le descendait à sa sortie. Je pense plus que le problème des gens est qu'avec Lawless Darkness, Watain a atteint un stade encore plus "mainstream" qu'auparavant et que depuis le début de ce groupe c'est ce que les "true" blackeux n'aimaient pas et continuent de ne pas aimer. Lawless Darkness contient des putains de morceaux (le frénétique "Death's Cold Dark", l'épique "Malfeitor", le bourrin "Reaping Death", le puissant "Wolves Curse" ou encore le magistral "Waters of Ain"), maintenant que ça ne soit pas un genre de black metal qui puisse plaire à la majorité des BM listeners, SOIT, de là à dire qu'ils n'ont aucun charme, faudrait peut-être pas déconner.

Fan club d'Otargos, a supposer qu'il en existe un déjà...haha !
Bien évidemment que beaucoup de groupes font également cela, mais Watain c'est quand même un gros nom aujourd'hui dans la scène black (voir metal tout court), qu'on aime ou pas (comme je ne peux nier le succès de Shining alors que je peux pas blairer ce groupe) et par conséquent c'est pas comme si t'avais le groupe underground du coin qui ne vend que 20 copies de ses skeuds par sortie, qui accordait une interview à un fanzine, c'est comme si Slayer accordait une interview à un fanzine qui n'était destiné qu'à une centaine de troufions planqués au fin fond du Pas-De-Calais. Par là, je veux dire qu'ils ne sont pas obligés de faire ce qu'ils font, pourtant ils le font quand même.

Citation :
Mais je te rejoins néanmoins sur le principe que le black devrait montré qu'il a encore un peu des dents (malgré que je trouve ça franchement paradoxal de dire ça sur un topic de watain)

Pourquoi ?

Citation :
je pense que tu sera d'accord, quand tu vois des pisseuses de 15 ans avec des t shirt Burzum, c'est juste à gerber

Et tu veux faire quoi ? Jouer au KGB metal pour savoir qui mérite ou ne mérite pas de porter le t-shirt de tel ou tel groupe ? C'est pas une question de ça, c'est surtout une question que le black metal a complètement perdu ce qui rendait ce metal si "noir". Et pour le coup Burzum je trouve que c'est un groupe de pisseux donc voir une gamine de 15 ans avec le t-shirt du groupe ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Je respecte juste Varg pour l'aura de terreur qu'il a sû donner au black metal, et ce sans l'aide de personne.
Revenir en haut Aller en bas
Korein
Adepte
Korein


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 33
Date d'inscription : 08/07/2010

Watain [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watain [*]   Watain [*] - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar - 11:55

A défaut de te décevoir, je n'aime pas Reinkaos, cet album est peut être trop alambiqué pour moi qui suis un "blackeux lambda", et je continue a te dire que pour moi cet album n'a aucun0 charmes, je n'ai strictement pas bandé une fois, que ce soit sur Reinkaos ou sur Lawless Darkness (après pour Reinkaos, je suis sans doute un peu dur mais Dissection n'a jamais été ma tasse de thé et il y a une paire de temps que j'ai pas réécouté Dissection attentivement). Mais je suis assez d'accord sur le fait que certains albums, un peu trop excentriques pour l'époque, sont parfois adulé par la suite par les même qui leurs crachaient sur la gueule. Et je vois pas la débilité du point, t'as deux albums différents avec un sympathique, l'autre moins, c'est tout. Je prends un exemple tout con, tu prends le cas Mütiilation, beaucoup dégueule sur les derniers albums alors qu'a mon sens ils sont géniaux (putain Sorrow Galaxies il est juste bandant) et tout le monde continue de se foutre sur la gueule sur ces albums, il y a aucune débilité l'a dedans, c'est juste le même débat que tu transcris sur un autre groupe, ou alors tout débat entre black metalleux est une stupidité? Laughing

Je t'assure, il y a un "fan club" Otargos (a croire que ça marche que comme ça dans le BM maintenant, les engouements soudain pour des groupes qui ne le méritent pas forcément ex: Nocturnal Depression, Peste Noire, Gris, etc...).
Je suis d'accord avec toi de dire qu'ils sont pas obligés de le faire, ce qui me gène c'est de les portés en tant que flambeaux alors que des groupes, qui sont également de leurs taille maintenant, le font aussi, et entre nous, ce que je pense, c'est que c'est surtout histoire de séduire un auditoire moins mainstream en se donnant bonne conscience de faire quelques fanzines, ça n'engage que moi.

J'ai pris Burzum comme exemple mais je sais pas j'aurais pu dire Ad Hominem ou autre chose.

Pour ce qui est du reste, effectivement on va pas faire une police black metal mais n'empêche que ça fait quand même mal au cul de se retrouver dans une scène peupler aujourd'hui par des gosses en manque de sensations fortes, et j'avoue ne pas avoir de solution contre ça, je me souviens d'une histoire en particulier ou un gars m'avait soutenu mordicus que Euronymous chantait dur De Mysteriis. Bon, ok pour certain la "culture black" on en a rien a foutre, mais putain, ça fait peur quand même, Internet a beaucoup joué l'a dedans mais soyons un peu réaliste, sans internet beaucoup de groupes BM ou pas, n'auraient jamais vu le jour, c'est vachement paradoxal de se dire que ce qui fait vivre un peu le truc le flingue en même temps. Je continue a me dire qu'il y a un restant de terreur dans le BM mais qu'il faut aller le chercher franchement loin, peut être une vision utopique de la chose? je ne sais pas j'ai pas de réponses, mais en tout cas c'est sympa ce genre de débat.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Watain [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watain [*]   Watain [*] - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar - 16:50

Reinkaos était un exemple compte tenu du fait qu'il se dirige plus vers du death mélo que le black/death mélo que Dissection jouait auparavant, donc là, le changement de style qui déçoit ou ne plaît peut se comprendre, m'enfin Watain, de Rabid Death's Curse jusqu'à Lawless Darkness, ça reste du black metal qui certes, à chaque album a sû se nuancer, mais ça reste cependant du black metal de A à Z.
En ce qui concerne Mütiilation, je trouve que les albums plus récents sont carrément plus intéressants que les merdes de l'époque des LLN, mais bon vu que Mütiilation est considéré comme le seul bon groupe des LLN par une espèce d'intelligencia du black metal underground, évidemment tout le monde bave en écoutant les premiers skeuds qui sont pas si cultes que ça quand tu les compares à un Darkthrone pour rester dans le même genre.

Oui je comprend bien que c'était un exemple, mais le résultat reste le même Wink

Oui tout à fait, le problème du black est que dans sa "philosophie" c'est quelque chose d'underground qui n'est pas destiné à la masse, le problème, c'est qu'aucun style ne peut survivre sans se mélanger à la masse (et je dis bien survivre parce que si le black était resté un style underground, je ne pense pas qu'il aurait survécu, ou même qu'il aurait proliféré comme c'est le cas aujourd'hui). Maintenant, c'est aussi une question d'intégrité, si les musiciens montraient un peu plus que le black n'est pas un univers de tapette, je ne pense pas que ça serait quelque chose de si accessible aujourd'hui. Par exemple, j'ai pas énormément de sympathie envers Euronymous, mais au moins ses propos étaient rudes (même si derrière c'était du flanc) et carressaient pas le public dans le sens du poil, et c'est à mon sens le minimum à faire quand on prétend jouer une musique si noire. J'veux dire, jouer du black et être un bisounours dans la vie ça me semble tout à fait incompatible et hypocrite, et je pense également que ça fini par se répercuter sur la musique d'une façon ou d'une autre. Sans dire qu'il faut être un gros sociopathe comme Varg, je pense que la noirceur qu'on présente dans sa musique, il faut en avoir une part concrète en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Watain [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watain [*]   Watain [*] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Watain [*]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» WATAIN [01, 02, 03/10/2010]
» Watain - Lawless Darkness (2010)
» Alcoholocaust en 1ere partie de Watain ?
» Alcholocaust en 1ere partie de Watain.
» TdlM V.12: 1er tour: The Exploited vs Watain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Metal :: Black / Death Metal-
Sauter vers: