The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"

Aller en bas 
+21
Wawash Thunder
Korein
Alex.
Hephaïstos
Cucrapok
Biscuit Mou
King Sathanas
Coeur de Lion
Pedro Kantor
Purity
Dante
Strám
Asmo
Ti-Chan
Frozen_Angel
GweN
Laumie
Lutin
Zillah
heartbreakkid
B-Max
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 3:34

Rappel du premier message :

Voilà un sujet qui fait polémique en ce moment... Les "groupes commerciaux" !

Donnez votre point de vue à ce sujet... Je vais déjà vous donner un peu le miens !

Pour moi c'est simple, un groupe a beau commencer à se faire une grande renommée, à se faire connaître et donc à devenir commercial, sa musique va-t-elle changer pour autant ? NON ! Slipknot et Rammstein sont entre autre considérés comme commerciaux, et donc pour beaucoup considérés comme de la merde... Parce-que c'est COMMERCIAL ! Avant ça ne l'était pas et c'était bien ? Ah, et la musique a changé ? Non... Juste parce-que ils ont eu ce qu'ils voulaient, ils se sont fait connaître... Ce n'est pas un peu le but de chaque artiste/groupe, se faire connaître ? Je pense que si ! Donc où est le mal... Certes, ils font de l'ombre à d'autres groupes, mais peut-on leur reprocher ? Non, je ne pense pas...

Pour ma part donc, je ne fais pas de distinction "commercial" ou non... J'écoute pour la musique, car j'aime ou je n'aime pas, c'est tout !


Dernière édition par B-Max le Jeu 4 Sep - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89

AuteurMessage
Ti-Chan
Membre régulier
Ti-Chan


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 29
Localisation : Entre une plume noire et une rouge, quelque part sur une partition couverte de poussière
Date d'inscription : 29/01/2008

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:25

Ah j'me sens moins seule^^ Non mais j'm'en fous qu'on me fasse des réflexions sur ce que j'écoute mais au bout d'un moment.. Voilà quoi >_>

Bref, assez de flood ! ( Oui oui c'est Titia qui dit ça O_O )

Nous disions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-craz-ii-grenouille.skyrock.com/
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 1:12

Titia a écrit:
Roo c'est bon j'écoute pas QUE du rap ! J'écoute même moins de rap que de rock et de métal ! Précise les choses Max avant de foutre ma réputation en l'air >_>

Mais j'ai rien dit moi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Strám
Ex-modératrice légendaire
Strám


Féminin
Nombre de messages : 5285
Age : 35
Localisation : Dax
Artiste/Groupe préféré : The Mars Volta
Style de musique : Tout ce à quoi j'ai le courage de m'intéresser
Date d'inscription : 12/11/2007

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 1:48

Titia __ ° a écrit:
Strám a écrit:
Vous le faites exprès ou vous êtes à moitié cons ? Elle a le droit d'écouter ce qu'elle veut, non ?

Merci je t'aime Razz

Moi je t'aime bien ninja


Sinon pour en revenir au sujet, tu es commercial quand tu vends des CD non ? Donc tout le monde est plus ou moins commercial - même Radiohead qui a craqué et a sorti son album Gnihihi
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Administrateur charmeur
Asmo


Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 31
Localisation : Templeuve (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Damian Marley, Bob, Train, Fonky Family, Blacko, ...
Style de musique : Rock, Rap, Tech', Ska, Raggae, ..
Date d'inscription : 26/09/2007

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 12:10

Ouais enfin y'a commercial et commercial, j'suppose que Max voulait dire par là les groupes genres Tokio Hotel ou Killerprize
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therockersplace.com
Dante
Membre expert
Dante


Masculin
Nombre de messages : 1240
Age : 34
Localisation : France.
Artiste/Groupe préféré : Guns N' Roses
System of a Down
Fozzy
Fred Fresh
Johnny Cash
Metallica
miyavi
Style de musique : Yukulélé asiatique
Country music berbère
Harmonica électrique
Date d'inscription : 18/11/2007

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:08

Bhé Tokio Hotel j'ai beau ne pas aimer...ça existe depuis quand même 7 piges... C'est le même genre que Alliage, on prend 4 mecs au hasard (Bon ok pour Laumie.. 3 mecs et un semi Dieu) on les cases ensemble alors qu'ils se connaissent pas on leur fait vendre des cds puis ensuite on les jarte à coup de pieds au fesses...
Revenir en haut Aller en bas
https://catchemoi.wordpress.com/
Ti-Chan
Membre régulier
Ti-Chan


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 29
Localisation : Entre une plume noire et une rouge, quelque part sur une partition couverte de poussière
Date d'inscription : 29/01/2008

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 18:53

Dante a écrit:
Bhé Tokio Hotel j'ai beau ne pas aimer...ça existe depuis quand même 7 piges... C'est le même genre que Alliage, on prend 4 mecs au hasard (Bon ok pour Laumie.. 3 mecs et un semi Dieu) on les cases ensemble alors qu'ils se connaissent pas on leur fait vendre des cds puis ensuite on les jarte à coup de pieds au fesses...

C'est pas vraiment comme ça que Tokio Hotel est arrivé dans les bacs.. Y'a quand même eu un petit bout de chemin avant qu'ils signent avec Universal


Max a écrit:
Mais j'ai rien dit moi Surprised

Oh pardon j'ai confondu avec Charming.. Comme j'regarde pas les pseudos et que y'a que toi que j'connais ici x)

Dis donc Charming tu serais pas Yoshi par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-craz-ii-grenouille.skyrock.com/
Asmo
Administrateur charmeur
Asmo


Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 31
Localisation : Templeuve (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Damian Marley, Bob, Train, Fonky Family, Blacko, ...
Style de musique : Rock, Rap, Tech', Ska, Raggae, ..
Date d'inscription : 26/09/2007

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 18:59

Siii c'est moi =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therockersplace.com
Ti-Chan
Membre régulier
Ti-Chan


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 29
Localisation : Entre une plume noire et une rouge, quelque part sur une partition couverte de poussière
Date d'inscription : 29/01/2008

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:01

Ooooooooooooooooooohh bin tiens j'aurai appris un truc Razz

Ben bonjour Yoshi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-craz-ii-grenouille.skyrock.com/
Asmo
Administrateur charmeur
Asmo


Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 31
Localisation : Templeuve (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Damian Marley, Bob, Train, Fonky Family, Blacko, ...
Style de musique : Rock, Rap, Tech', Ska, Raggae, ..
Date d'inscription : 26/09/2007

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:03

Buenos Dias Nutsima =D (Ton autre perso' m'échappe ^^")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therockersplace.com
Ti-Chan
Membre régulier
Ti-Chan


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 29
Localisation : Entre une plume noire et une rouge, quelque part sur une partition couverte de poussière
Date d'inscription : 29/01/2008

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:25

Madoka x) Pourtant c'est le plus facile à mémoriser hein XD
Revenir en haut Aller en bas
http://x-craz-ii-grenouille.skyrock.com/
Asmo
Administrateur charmeur
Asmo


Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 31
Localisation : Templeuve (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Damian Marley, Bob, Train, Fonky Family, Blacko, ...
Style de musique : Rock, Rap, Tech', Ska, Raggae, ..
Date d'inscription : 26/09/2007

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:27

Probable, mais j'ai un cerveau bizarre ><
M'enfin, revenons au sujet ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therockersplace.com
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:40

Dante a écrit:
C'est le même genre que Alliage, on prend 4 mecs au hasard (Bon ok pour Laumie.. 3 mecs et un semi Dieu)

Oh yeah, Steven ninja

Bref, je serais plutôt de l'avis de Strám sur ce coup là ...
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 2:21

Charming a écrit:
Ouais enfin y'a commercial et commercial, j'suppose que Max voulait dire par là les groupes genres Tokio Hotel ou Killerprize

Aussi, mais comme c'est dit dans mon premier post, ça me fait royalement chier que des groupes comme Ramstein ou Slipknot se voient collés une étiquette sur le front car ils vendent bien, et que plusieurs personnes crachent dessus pour ça. Alors que c'est le but de tout groupe, vendre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 3:20

Ouai enfin un groupe qui ne cherche plus que à vendre, c'est un mauvais groupe, parce que la musique qu'ils font devient un moyen d'enrichissement et plus de plaisir. Mais bon heureusement il y en a pas beaucoup...

Toi ce qui te fait chier c'est de voir une mauvaise étiquette collée sur les groupes qui vendent bien, moi ce qui me fait chier, c'est que c'est toujours les memes groupes qu'on voit devant et qui éclipsent les 3 quarts qui restent, alors que leur musique est pas forcément meilleure, et meme souvent moins bonne. Y'a aussi l'étiquette inverse qui fait qu'un groupe non commercial parait moins bon et mérite moins d'interet qu'un groupe écouté par tout le monde.

Faut pas forcément hurler sur ceux qui "boycottent" les groupes commerciaux, ils ont probablement de bonnes raisons de le faire meme si générallement c'est fait de façon un peu trop violente... Mais sur le fond je peux comprendre, meme si j'en suis pas là, j'aime toujours autant Slipknot, Cradle, Nightwish, etc... Mais c'est juste frustrant de voir que c'est générallement leur titre médiatique qui suscite l'interet des gens avant leur talent, alors qu'il y a des groupes géniaux qui privilégient seulement la compo à la distribution...
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:03

Bah écoutes, il faut bien commencer quelque part... Et je n'ai pas vu beaucoup de personnes commencer à écouter du metal avec des groupes peu connus, on a tous commencé avec Slipknot, Nightwish, Rammstein et compagnie ! Ce sont d'excellents groupes, et ils font de la très bonne musique ! Est-ce qu'on leur reprocher d'être au devant de la scène ? Non... Ils ont fait ce qu'il fallait pour en arriver là, chacun de nous aurait fait pareil à leur place ! Les autres aussi peuvent avoir leur chance...

Ce qui te fait chier, le fait que la plupart des gens n'écoutent que les groupes qui vendent bien et que le 3/4 du reste, reste sur le côté, et bien pour ça il ne faut pas s'en prendre à ces groupes que sont Slipknot et les autres... Mais s'en prendre au public qui ne cherche pas plus loin que le bon de son nez, et qui se tente principalement de ce qui est connu, juste pour la plupart du temps faire comme les autres !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:33

C'est justement les gens que je critique, pas les groupes, sinon j'aurais cessé de les écouter ! Il y a certains que j'écoute plus genre SAOD ou Rammstein, mais ils seraient peu connus ça reviendrait au meme, là c'est seulement que je suis passé à autre chose coté musique...
A aucun moment j'ai dit que commercial = mauvaise musique, j'ai juste dit que c'etait loin d'etre les seuls...
Revenir en haut Aller en bas
Pedro Kantor
Best Motherfucker
Pedro Kantor


Masculin
Nombre de messages : 2189
Age : 33
Localisation : Paradise City
Artiste/Groupe préféré : Guns'n'Roses. Motörhead. Ramones. Richard Wagner.
Style de musique : Rock/Hard Rock/Glam Rock/Heavy Metal/Opéra.

Date d'inscription : 03/01/2008

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 0:53

C'est commercial, donc évidemment ça s'écoute bien, mais au final, au niveau technique c'est plutot faible ! ^^

Enfin, il en faut bien un peu pour se rendre compte que les vrais bons groupes sont irremplaçables ! =p
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema-planet.forumactif.com/forum.htm
Ti-Chan
Membre régulier
Ti-Chan


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 29
Localisation : Entre une plume noire et une rouge, quelque part sur une partition couverte de poussière
Date d'inscription : 29/01/2008

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:07

Après faut s'dire que la notion de bon groupe ou mauvais groupe est totalement subjective.. Et que tant qu'on aime un groupe, on s'en foutra qu'il soit commercial ou pas ! Quoique y'a bien plein de fans de TH qui les ont lâchés à cause de ça >_>
Revenir en haut Aller en bas
http://x-craz-ii-grenouille.skyrock.com/
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:47

Et idem pour Slipknot malheureusement... Mais moi, j'aimerai toujours autant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Coeur de Lion
Fan de l'Homme Chouris
Coeur de Lion


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2008

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 22:27

Laumie a écrit:
Lutin a écrit:
* Rain * a écrit:
Rien à foutre personnellement. Du moment que la musique me plait, que ça soit commercial ou pas j'écouterais.

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Forum65

Par contre je rejoins HBK sur ce qu'il appelle les étoiles filantes (peut être pas étoiles d'ailleurs mais bon). Pour moi la vraie merde commercial c'est les groupes montés par les prod comme Tokyo Hotel (pour toucher un public jeune), Killerpielze (pour surfer sur la vague TH), les boys band (les jeunes filles en raffolent) et même la tecktonik!

On peut même prendre les émissions de télé-réalité, c'est du commercial pur et dur.

Maintenant ils faut bien que les artistes nourissent leur familles en vendant des disques. Des groupes comme Rammstein, Korn ou Slipknot sont bourrés de talent mais faut bien vivre!

+1 J'approuve totalement Rain et Lutin

Franchement... je sais pas quoi dire de plus, vous m'avez ôté les mots du clavier.

Je plussois fortement.
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 18:55

Tiens un débat intéressant à déterrer. :green:

Musique commerciale = Gros label derrière qui pompe du fric = Moyen voir carrément à chier. Le meilleur exemple pour l'Europe restera surement Tokio Hotel sinon chez ces chers américains ce sera Slipknot.
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 2:26

Beaucoup de personnes recherchent une certaine obscurité dans le Metal/Rock . La recherche et la trouvaille d'un groupe que personne ne connaît ça fait vraiment parti de la culture du Metal contemporain (car oui , y'a quelques décennies c'était sûrement très différent ) .

Pour faire simple , je dirai quand même qu'il y a forcément plus de groupes "inutiles" dans l'ombre qu'à la lumière , c'est mathématique , après tout le monde n'a pas forcément le même point de vue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Cucrapok
En apprentissage
Cucrapok


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Québec
Artiste/Groupe préféré : Aggression, Agressor, Alice Cooper, Arcturus, Black Sabbath, Cannibal Corpse, Celtic Frost, Creedence Clearwater Revival, D.R.I., Dark Angel, Dead Kennedys, Dying Fetus, Evildead, Exodus, The Exploited, Les Goules, Guns N' Roses, Hellhammer, Impaled (USA), Kiss, Kreator, Mayhem, Possessed, Pungent Stench, Ramones, Razor, Sarcófago, Sex Pistols, Sextrash, Slayer, Sodom, Solstice (USA), Subhumans, Testament, Uncle Acid and the Deadbeats, Ved Buens Ende, Venom, Voïvod
Date d'inscription : 25/05/2011

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 18:56

Biscuit Mou a écrit:
Beaucoup de personnes recherchent une certaine obscurité dans le Metal/Rock . La recherche et la trouvaille d'un groupe que personne ne connaît ça fait vraiment parti de la culture du Metal contemporain (car oui , y'a quelques décennies c'était sûrement très différent ).
Ouf.. avant de lire ce commentaire-ci, je trouvais que le débat ratait complètement le topo. Imaginez vous un moment, on est dans la première portion des années 80 et vous avez environ 20 ans. Toute la jeunesse est obsédée par le glam que vous méprisez royalement.. tout le monde suit la mode tout en se croyant marginal. Pas d'internet à cette époque, pour connaitre "autre chose" il fallait faire des efforts et connaitre les bonnes personnes. Vous, vous ne jurez que par ce démo cassette qu'un correspondant vous a envoyé par courrier. Il s'appelle No Life til Leather et le groupe Metallica. Vous n'aviez jamais entendu de thrash metal avant et vous avez enfin trouvé votre truc. Au diable les lopettes en spandex avec du rouge à lèvres qui font tout pour s'attirer le public féminin, Metallica ne portent pas de costumes, crachent au visage des journalistes et refuse obstinément de tourner un vidéoclip. Ce démo est l'équivalent musical d'un tireur fou qui ouvre le feu dans un concert de Poison avec une AK-47! Vous jurez de les supporter à la vie à la mort et vous vous faites tatouer le logo gros comme le bras..

On connait la suite...

Le groupe signe sur Elektra/Warner et leur album devient disponible à votre boutique de disques grande surface. Jusque-là pas de drame, ils méritaient effectivement plus de reconnaissance. Mais voilà que la nature du groupe change du tout au tout.. ils tournent un vidéoclip, engagent un bassiste traité comme un employé plutôt qu'un membre à part entière, un producteur qui réprésente une industrie sur laquelle ils ont craché haut et fort, multiplient les entrevues et la promotion... Vous vous demandez tout à coup ce que vous foutez avec le tattoo d'un groupe qui finalement était prêt à balancer toutes ses convictions par dessus bord pour prier le Dieu Dollar. Puis l'alternatif vient tasser le metal du spotlight et votre merveilleux groupe favori apparait maintenant tous vêtus de pantalons noirs avec camisole blanche et bretelles noires, cheveux courts et eyeliner. Leur album excessivement ennuyant n'a plus rien a voir avec le metal et est formaté pour la radio et le succès facile (commercial!). Plus question d'imposer une vision personnelle mais de donner au public ce qu'il veut consommer.. la saveur du jour. Puis, devant le constant sans équivoque que le vieux matériel était meilleur, le groupe tente un pathétique retour aux sources qui vient prouver qu'ils sont complètement déconnectés de ce qu'ils étaient au départ. Mais le retour aux sources sera acclamé par leur public puisque les vrais fans comme vous ont déserté depuis longtemps, désillusionés que leur groupe favori soit lui aussi devenu une mode suivie aveuglément par tous les gens qui ont peur d'être différents.

Mais le pire dans tous ça, c'est quand tous ces caméléons viennent vous dire que vous êtes minable de bouder un groupe strictement parce qu'il a du succès.. après tout la musique n'a pas changée, elle est bonne et c'est tout ce qui compte, non?
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 20:01

Attention , je parle d'une portion des metalleux seulement , ceux qui justement ne jugent que par l'anti-commercial . L'époque dont tu parles montre seulement ce qu'étaient les fans de Thrash et plus précisément les fans de Metallica , à cet époque le groupe était largement connu dans la scène mais pas aux yeux des autres personnes hors Metal , aujourd'hui c'est très différent , certains groupes ont largement dépassé les frontières du Metal et avec ça les genres se sont de plus en plus retranché dans l’extrême pour se protéger (?) . Voilà pourquoi aujourd'hui beaucoup de personnes recherches l'obscurité dans le Metal , bien plus qu'à l'époque du Thrash 80's où le Metal entier était dissimulé .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Cucrapok
En apprentissage
Cucrapok


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Québec
Artiste/Groupe préféré : Aggression, Agressor, Alice Cooper, Arcturus, Black Sabbath, Cannibal Corpse, Celtic Frost, Creedence Clearwater Revival, D.R.I., Dark Angel, Dead Kennedys, Dying Fetus, Evildead, Exodus, The Exploited, Les Goules, Guns N' Roses, Hellhammer, Impaled (USA), Kiss, Kreator, Mayhem, Possessed, Pungent Stench, Ramones, Razor, Sarcófago, Sex Pistols, Sextrash, Slayer, Sodom, Solstice (USA), Subhumans, Testament, Uncle Acid and the Deadbeats, Ved Buens Ende, Venom, Voïvod
Date d'inscription : 25/05/2011

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 20:21

Je voulais pas "montrer ce qu'étaient les fans de thrash à l'époque".. En gros, je voulais dire que cette haine du commercial vient de groupes qui ont vendus leur âme au malheur des die hard fans qui les ont supporté avant qu'ils deviennent des grosses putes pour qui rien n'est sacré sauf l'argent. J'ai voulu que tu t'imagines à la place d'un de ces fans pour mieux les comprendre mais visiblement j'ai échoué.. J'ai pris un groupe thrash comme exemple mais ça aurait aussi bien pu être Kiss..

Les fans metal recherchent à mon avis beaucoup plus l'intégrité que l'obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La headbangueuse et son crayon vous presente ses "oeuvres" ^^"
» [Débat] Débat time ! Tokio Hotel... Pour ou contre ?
» Ce que vous pensez du forum...
» Vous pensez quoi du Rap ?
» Que pensez-vous de la société actuelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Blabla musical :: Blabla musical-
Sauter vers: