The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"

Aller en bas 
+21
Wawash Thunder
Korein
Alex.
Hephaïstos
Cucrapok
Biscuit Mou
King Sathanas
Coeur de Lion
Pedro Kantor
Purity
Dante
Strám
Asmo
Ti-Chan
Frozen_Angel
GweN
Laumie
Lutin
Zillah
heartbreakkid
B-Max
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Empty
MessageSujet: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan - 3:34

Rappel du premier message :

Voilà un sujet qui fait polémique en ce moment... Les "groupes commerciaux" !

Donnez votre point de vue à ce sujet... Je vais déjà vous donner un peu le miens !

Pour moi c'est simple, un groupe a beau commencer à se faire une grande renommée, à se faire connaître et donc à devenir commercial, sa musique va-t-elle changer pour autant ? NON ! Slipknot et Rammstein sont entre autre considérés comme commerciaux, et donc pour beaucoup considérés comme de la merde... Parce-que c'est COMMERCIAL ! Avant ça ne l'était pas et c'était bien ? Ah, et la musique a changé ? Non... Juste parce-que ils ont eu ce qu'ils voulaient, ils se sont fait connaître... Ce n'est pas un peu le but de chaque artiste/groupe, se faire connaître ? Je pense que si ! Donc où est le mal... Certes, ils font de l'ombre à d'autres groupes, mais peut-on leur reprocher ? Non, je ne pense pas...

Pour ma part donc, je ne fais pas de distinction "commercial" ou non... J'écoute pour la musique, car j'aime ou je n'aime pas, c'est tout !


Dernière édition par B-Max le Jeu 4 Sep - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89

AuteurMessage
Cucrapok
En apprentissage
Cucrapok


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Québec
Artiste/Groupe préféré : Aggression, Agressor, Alice Cooper, Arcturus, Black Sabbath, Cannibal Corpse, Celtic Frost, Creedence Clearwater Revival, D.R.I., Dark Angel, Dead Kennedys, Dying Fetus, Evildead, Exodus, The Exploited, Les Goules, Guns N' Roses, Hellhammer, Impaled (USA), Kiss, Kreator, Mayhem, Possessed, Pungent Stench, Ramones, Razor, Sarcófago, Sex Pistols, Sextrash, Slayer, Sodom, Solstice (USA), Subhumans, Testament, Uncle Acid and the Deadbeats, Ved Buens Ende, Venom, Voïvod
Date d'inscription : 25/05/2011

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 20:34

Hephaïstos a écrit:
Biscuit Mou, cay pas un trve, c'est tout! Laughing
So what?? Écoutez ce qui vous plait et tenez votre boutte les mecs! Pourquoi vous acharner à essayer de prouver qu'Epica ou Limp Bizkit c'est du true metal? Soyez assez libres penseurs pour vous en foutre. C'est ça être true si vous voulez mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Steven Siegheil
Vous explose à la gueule
Steven Siegheil


Masculin
Nombre de messages : 1247
Localisation : Loin
Artiste/Groupe préféré : Ça dépend de mon humeur.
Style de musique : Ça dépend des moments.
Date d'inscription : 15/04/2010

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 21:02

Cucrapok a écrit:
Au faite, pourquoi crois-tu que le néo n'est pas inclus sur metal archives? un simple oubli?
Non, parce que ce sont des gros balletringues qui se la jouent trve 2 la morkitu.
Revenir en haut Aller en bas
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 21:09

Mouais 'fin en attendant Metal Archives ça reste quand même une mine d'or et une bonne référence en général pour le Metal, mieux que Spirit of Metal en tout cas (merde faut que j'fasse gaffe à c'que j'dis sur eux... =P). Et ce même si, certes, beaucoup de groupes de merdes sont catalogués dans ce site...
Revenir en haut Aller en bas
Cucrapok
En apprentissage
Cucrapok


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Québec
Artiste/Groupe préféré : Aggression, Agressor, Alice Cooper, Arcturus, Black Sabbath, Cannibal Corpse, Celtic Frost, Creedence Clearwater Revival, D.R.I., Dark Angel, Dead Kennedys, Dying Fetus, Evildead, Exodus, The Exploited, Les Goules, Guns N' Roses, Hellhammer, Impaled (USA), Kiss, Kreator, Mayhem, Possessed, Pungent Stench, Ramones, Razor, Sarcófago, Sex Pistols, Sextrash, Slayer, Sodom, Solstice (USA), Subhumans, Testament, Uncle Acid and the Deadbeats, Ved Buens Ende, Venom, Voïvod
Date d'inscription : 25/05/2011

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 21:10

Biscuit Mou a écrit:

Dans MA y'a pas de Grind non plus dans la section recherche , ça veut dire que le Grind c'est du Shoegaze c'est ça ? Laughing
Un peu surpris par cette déclaration, j'ai tapé sur MA le premier nom de groupe grind qui m'est passé par la tête: Flesh Parade. et...

Flesh Parade
Country of origin:United States
Location:New Orleans, Louisiana
Status:Active
Year of creation:1990
Genre:Grindcore
Lyrical themes:Internal Struggles
Current label:Mainstay Recordings

Faudrait peut-être vérifier tes trucs avant d'écrire n'importe quoi! Si c'est pas dans la section recherche c'est sans doute parce que c'est considéré comme un sous-genre du death..
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 21:16

Citation :
Dans MA y'a pas de Grind non plus dans la section recherche , ça veut dire que le Grind c'est du Shoegaze c'est ça ? Laughing


Citation :
Faudrait peut-être vérifier tes trucs avant d'écrire n'importe quoi!

Même chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Cucrapok
En apprentissage
Cucrapok


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Québec
Artiste/Groupe préféré : Aggression, Agressor, Alice Cooper, Arcturus, Black Sabbath, Cannibal Corpse, Celtic Frost, Creedence Clearwater Revival, D.R.I., Dark Angel, Dead Kennedys, Dying Fetus, Evildead, Exodus, The Exploited, Les Goules, Guns N' Roses, Hellhammer, Impaled (USA), Kiss, Kreator, Mayhem, Possessed, Pungent Stench, Ramones, Razor, Sarcófago, Sex Pistols, Sextrash, Slayer, Sodom, Solstice (USA), Subhumans, Testament, Uncle Acid and the Deadbeats, Ved Buens Ende, Venom, Voïvod
Date d'inscription : 25/05/2011

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 21:19

Alors là ça change tout! Voilà tu viens de prouver que le néo c'est du true metal.. Slayer n'ont qu'à aller se rhabiller! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 21:27

Citation :
Si c'est pas dans la section recherche c'est sans doute parce que c'est considéré comme un sous-genre du death..

Trop pas .

Death Metal et Grindcore ont le même age , y'a pas un bug ? Laughing Si j'ai pris l'exemple du Grindcore c'est parce qu'au fond c'est exactement la même chose que le Néo , ça vient de plusieurs branches mais principalement du Metal . Le Grindcore ce n'est pas une alliance du Grind et du Death , grosse connerie ça , le Grind c'est du Crust durcie par le Metal , rien de plus rien de moins .

Donc en gros , le Néo , on crache dessus parce que c'est pas du Metal , mais le Grind non , parce que le Grind c'est cool même si ce n'est pas non plus totalement du Metal . C'est cette hypocrisie que j'ai voulu souligner , et j'espérais que cette question soit évoquée pour que je puisse enfin développer , merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Cucrapok
En apprentissage
Cucrapok


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Québec
Artiste/Groupe préféré : Aggression, Agressor, Alice Cooper, Arcturus, Black Sabbath, Cannibal Corpse, Celtic Frost, Creedence Clearwater Revival, D.R.I., Dark Angel, Dead Kennedys, Dying Fetus, Evildead, Exodus, The Exploited, Les Goules, Guns N' Roses, Hellhammer, Impaled (USA), Kiss, Kreator, Mayhem, Possessed, Pungent Stench, Ramones, Razor, Sarcófago, Sex Pistols, Sextrash, Slayer, Sodom, Solstice (USA), Subhumans, Testament, Uncle Acid and the Deadbeats, Ved Buens Ende, Venom, Voïvod
Date d'inscription : 25/05/2011

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 21:33

Là dessus t'as pas tort.. le grind a effectivement des racines dans le punk. Je ne suis pas un fan de grind non plus et je pourrais discuter avec toi des raisons qui font que le grind est considéré metal et pas le néo mais ta manie de te foutre de ma gueule avec des Laughing et de refuser l'évidence font que j'en ai marre de m'obstiner avec un petit con dans ton genre.
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 21:38

Rhaa tout de suite les insultes x) excuse-moi si je t'ai manqué de respect , mon but n'étant pas du tout de m'embrouiller avec toi bien au contraire mais cette hypocrisie m’énerve un peu . Si vous n'aimez pas le Néo et bien dites-le mais n'inventez pas le prétexte bidon du "ça n'appartient pas au Metal donc ce sont des lopettes qui se prétendent metalleux" , le Grindcore n'a jamais eu ce problème et ça ça me sidère .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Cucrapok
En apprentissage
Cucrapok


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Québec
Artiste/Groupe préféré : Aggression, Agressor, Alice Cooper, Arcturus, Black Sabbath, Cannibal Corpse, Celtic Frost, Creedence Clearwater Revival, D.R.I., Dark Angel, Dead Kennedys, Dying Fetus, Evildead, Exodus, The Exploited, Les Goules, Guns N' Roses, Hellhammer, Impaled (USA), Kiss, Kreator, Mayhem, Possessed, Pungent Stench, Ramones, Razor, Sarcófago, Sex Pistols, Sextrash, Slayer, Sodom, Solstice (USA), Subhumans, Testament, Uncle Acid and the Deadbeats, Ved Buens Ende, Venom, Voïvod
Date d'inscription : 25/05/2011

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 21:57

Bon ça va.. là-dessus on se comprends bien. Il m'arrive de m'emporter quand ce que je lis défie mes convictions.. la plupart du temps, je laisse tomber mais parfois je peux pas m'en empêcher. Puisque tu t'excuses, je le fais aussi.

Par contre je ne hais pas le néo et j'ai pas honte de le dire, j'ai même donné un excellent 16/20 à Around the Fur sur SOM. C'est pas parce que la grosse majorité incluant moi-même ne considère pas le néo comme étant du metal que ça veut dire que c'est mauvais. De même, c'est pas parce qu'un groupe black par exemple est hyper true que ça en fait un bon groupe. J'ai pas besoin d'écouter seulement du "true" metal pour me prouver, j'écoute ce qui me plaît, j'aime même 2 ou 3 groupes de rap. Le neo est ce qu'il est, t'en as quoi à foutre qu'un vieux bouseux comme moi qui a les cheveux longs depuis 1991 ne considère pas Limp Bizkit comme un groupe metal?


Le 6 juillet, j'ai écrit ce commentaire sur SOM à propos d'une chronique de l'album Iowa de Slipknot..

J'ai détesté le nu metal pendant mon adolescence mais avec un peu de recul, j'ai fini par apprécier (pas trop quand même) certains albums de R.A.T.M., Deftones, Korn.. et l'éponyme de Slipknot. Contrairement à l'époque, je n'ai plus rien à battre du nombre d'accords composant le riff. J'essaie de prendre les artistes pour ce qu'ils sont au lieu de leur reprocher leur originalité ou leur succès. La simplicité fait partie du nu metal et cet éponyme produit de main de maître par Ross Robinson a apporté quelque chose au genre. Pas besoin de réinventer la roue pour être original non plus.

Mais la barre était haute pour le deuxième et à mon avis, ils se sont plantés royalement. Ils disaient à qui voulait l'entendre qu'ils ne sacrifiraient rien de leur brutalité et ils ont tenu parole. L'album est agressif mais carrément indigeste.

Oui c'est de la merde et ma note aurait probablement été encore plus basse que la tienne, mais j'aurais quand même préféré une chronique plus objective. Lire que le chanteur est un orang outang ne me fait pas me tordre de rire, ça me rappelle plutôt les nombreux commentaires sur les voix death metal par une génération frustrée qui refusait de décrocher d'Iron Maiden et d'accepter que le metal pouvait se faire autrement. Aussi le batteur n'est pas correct, il est excellent. Fait.

Je ne veux pas démolir ta chronique là, je crois juste que si t'avais accordé au genre une certaine légitimité, t'aurais été plus efficace pour démolir un bien mauvais album.
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 22:35

Citation :
Le neo est ce qu'il est, t'en as quoi à foutre qu'un vieux bouseux comme moi qui a les cheveux longs depuis 1991 ne considère pas Limp Bizkit comme un groupe metal?


Disons que c'est plus une question de bon sens que de convictions personnelles . J'ai dit que le Néo était autant Metal que le Grind , tu ne pense pas la même chose , voilà , ça s'arrête là , mais je ne mène pas une guerre contre tous ceux qui pense cela , par contre j'aime bien leur dire ça de temps en temps .



Citation :
Par contre je ne hais pas le néo et j'ai pas honte de le dire, j'ai même donné un excellent 16/20 à Around the Fur sur SOM. C'est pas parce que la grosse majorité incluant moi-même ne considère pas le néo comme étant du metal que ça veut dire que c'est mauvais.

Évidement , mais beaucoup pensent comme ça et inventent d’innombrables prétexte pour soutenir leur thèse comme le coté trop commercial du Néo , trop pour être du Metal ou le coté poseur du genre .


Et Limp Bizkit c'est plus poussé que le Néo , c'est du Rap Metal , donc c'est autant Rap que Metal contrairement au Néo , forcément c'est plus facile de sortir LB du Metal que d'autres groupes de Néo ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Cucrapok
En apprentissage
Cucrapok


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Québec
Artiste/Groupe préféré : Aggression, Agressor, Alice Cooper, Arcturus, Black Sabbath, Cannibal Corpse, Celtic Frost, Creedence Clearwater Revival, D.R.I., Dark Angel, Dead Kennedys, Dying Fetus, Evildead, Exodus, The Exploited, Les Goules, Guns N' Roses, Hellhammer, Impaled (USA), Kiss, Kreator, Mayhem, Possessed, Pungent Stench, Ramones, Razor, Sarcófago, Sex Pistols, Sextrash, Slayer, Sodom, Solstice (USA), Subhumans, Testament, Uncle Acid and the Deadbeats, Ved Buens Ende, Venom, Voïvod
Date d'inscription : 25/05/2011

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 22:52

Le son n'est pas metal, le visuel n'est pas metal et l'attitude non plus. 3 strikes, you're out! J'ai travaillé 5 ans pour une multinationale du disque et Limp Bizkit, autant que Korn, Marilyn Manson et R.A.T.M. étaient classés dans rock/pop. Slipknot était dans metal.
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 23:34

Si Metal Archives sont des trve, alors 'faudra m'expliquer pourquoi sont référencés Metalcore et Deathcore Laughing
Par contre, je voudrais juste réagir sur un point :
Cucrapok a écrit:
Hephaïstos a écrit:
Malheureusement, les années 2000 auront été complètement inutiles au Metal. Pas de naissance d'un nouveau sous-genre important, pas d'apogée/d'âge d'or d'un sous-genre important, etc. Qu'en pensez-vous?
Parfaitement d'accord. Le metalcore étant aussi à exclure.
Que fais-tu des groupes comme Sworn Enemy et Merauder, précurseurs du genre offrant un Metalcore novateur en gardant de fortes racines Hardcore pour l'un, Thrash pour l'autre ? On est absolument loin des formations actuelles qui pompent sur les premiers groupes Caliban et Heaven Shall Burn.Ce sont eux qui ont intronisé le Metalcore "grand public", mais maintenant je confirme qu'ils ont été rattrapés par le mouvement et musicalement ça se sent...
C'en est de même pour le Deathcore, au début ça n'avait rien à voir avec les breakdowns inutiles, les pig squeals affreux et toute la scène emo associée.

Metalcore :








Deathcore :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Cucrapok
En apprentissage
Cucrapok


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Québec
Artiste/Groupe préféré : Aggression, Agressor, Alice Cooper, Arcturus, Black Sabbath, Cannibal Corpse, Celtic Frost, Creedence Clearwater Revival, D.R.I., Dark Angel, Dead Kennedys, Dying Fetus, Evildead, Exodus, The Exploited, Les Goules, Guns N' Roses, Hellhammer, Impaled (USA), Kiss, Kreator, Mayhem, Possessed, Pungent Stench, Ramones, Razor, Sarcófago, Sex Pistols, Sextrash, Slayer, Sodom, Solstice (USA), Subhumans, Testament, Uncle Acid and the Deadbeats, Ved Buens Ende, Venom, Voïvod
Date d'inscription : 25/05/2011

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 23:49

Ben c'est du metal, c'est simple, ça sonne metal. On est foutrement loin de Limp Bizkit quand même.. Quand j'ai dit ça, je pensais aux merdes emo avec des screams comme tu l'as souligné. Faut dire que le metalcore n'est pas de mon temps et que j'y connais que dalle. Personnellement, je crois pas qu'on tient là une révolution mais j'ai aucun problème à appeller ça du metal... core.
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Fév - 1:19

Je me demande quand même quelles musiques de Limp Bizkit t'as écouté pour affirmer ça . Si Limp Bizkit n'a rien de Metal alors c'est pareil pour Anthrax et Metallica . En ce qui concerne le visuel et l'attitude , là , on ne peut pas vraiment te contredire , mais si chaque groupe est obligé de faire dans l'éthique ça ferait belle lurette que cette musique serait morte Razz .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Cucrapok
En apprentissage
Cucrapok


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Québec
Artiste/Groupe préféré : Aggression, Agressor, Alice Cooper, Arcturus, Black Sabbath, Cannibal Corpse, Celtic Frost, Creedence Clearwater Revival, D.R.I., Dark Angel, Dead Kennedys, Dying Fetus, Evildead, Exodus, The Exploited, Les Goules, Guns N' Roses, Hellhammer, Impaled (USA), Kiss, Kreator, Mayhem, Possessed, Pungent Stench, Ramones, Razor, Sarcófago, Sex Pistols, Sextrash, Slayer, Sodom, Solstice (USA), Subhumans, Testament, Uncle Acid and the Deadbeats, Ved Buens Ende, Venom, Voïvod
Date d'inscription : 25/05/2011

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Fév - 3:06

Biscuit Mou a écrit:
Si Limp Bizkit n'a rien de Metal alors c'est pareil pour Anthrax et Metallica.
Devant pareille ânerie je ne peux que me retirer du débat. Yo man!
Revenir en haut Aller en bas
Haimu
Membre régulier
Haimu


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 32
Artiste/Groupe préféré :
Deftones, Tool, Machine Head, SOAD, Gojira, Metallica, Pink Floyd, Nine Inch Nails, RATM, Radiohead, Nada Surf, Thrice, F.F.F, Birdy Nam Nam, EZ3kiel, Fischerspooner, High Tone, Massive Attack, Cypress Hill...
Style de musique :
Metal
Rock
Electro
Trip Hop
Hip Hop

Date d'inscription : 18/06/2011

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Fév - 3:12

Cucrapok a écrit:
Le son n'est pas metal, le visuel n'est pas metal et l'attitude non plus. 3 strikes, you're out!


Le metal, tout comme le rock est vaste, très vaste...et j'aime cette diversité. C'est en ton droit de ne pas aimer mais que tu le veuilles ou non, Limb Bizkit est un groupe de Metal.


Cucrapok a écrit:
J'ai travaillé 5 ans pour une multinationale du disque et Limp Bizkit, autant que Korn, Marilyn Manson et R.A.T.M. étaient classés dans rock/pop. Slipknot était dans metal.

Je sais pas ou tu as travaillé mais dans tous les magasins ou je vais que ce soit la Fnac, Carrefour, etc... j'ai toujours vu Korn, Limb Bizkit, SOAD, MM, RATM... etc au rayon Metal.
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Fév - 4:27

Cucrapok a travaillé dans une multinationale , donc un endroit où le profit est roi , forcément , ils vont pas mettre un groupe qui vend des dizaines de millions d'albums dans Metal , ce genre fait encore peur même aujourd'hui .

J'ai déjà vu KoRn dans Rock , pareil pour LB , on a même inventé ce stupide terme "Rapcore" pour calé l’oreiller de l'auditeur mécontent de l'étiquette Metal , rien de nouveau . Mais c'est vrai que la Fnac ne le fait pas , peut être par paresse et lassitude car maintenant vu que le Néo ne vend plus rien , inutile de se fatiguer .


Et sinon Cucrapok , j'aurais pu claquer la même chose avec Anthrax , genre sortir leur musique avec Public Enemy . Tu ne connais pas LB à part les singles bien aguicheurs , normal de juger sur ce que tout le monde a entendu mais c'est vraiment gratuit .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Cucrapok
En apprentissage
Cucrapok


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Québec
Artiste/Groupe préféré : Aggression, Agressor, Alice Cooper, Arcturus, Black Sabbath, Cannibal Corpse, Celtic Frost, Creedence Clearwater Revival, D.R.I., Dark Angel, Dead Kennedys, Dying Fetus, Evildead, Exodus, The Exploited, Les Goules, Guns N' Roses, Hellhammer, Impaled (USA), Kiss, Kreator, Mayhem, Possessed, Pungent Stench, Ramones, Razor, Sarcófago, Sex Pistols, Sextrash, Slayer, Sodom, Solstice (USA), Subhumans, Testament, Uncle Acid and the Deadbeats, Ved Buens Ende, Venom, Voïvod
Date d'inscription : 25/05/2011

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Fév - 5:20

Et toi t'en a des arguments ou tu te contentes de contredire systématiquement les miens? Si la multinationale en question (HMV) est du même avis que Metal Archives et la majorité des Metalheads qui le sont depuis des décennies, c'est qu'ils ont peut-être raison tu crois pas?

Tu sais l'orange est un fruit, elle est ronde et elle a une pelure.. pourtant elle n'a rien d'une pomme.

Les groupes metal ont tous une chose en commun: ils plaisent aux metalheads.

Les metalheads ont tous une chose en commun: ils ne crachent pas sur Black Sabbath.

Un gars de 21 ans qui écoute du néo et qui commente la reformation de Black Sabbath en faisant un parallèle avec Linkin Park peut difficilement être considéré comme une référence en metal. En 98, les fans de néo riaient de nous maintenant ils veulent à tout prix qu'on les reconnaisse comme metal.. on aura tout vu!

Tiens lis ça si c'est pas beau...

Ghoul a écrit:
Pour moi le mouvement emo regroupe tout ce qu'il y a de pire dans le mauvais goût des genres "alternatifs", que ça soit esthétiquement ou musicalement. Leur musique qu'ils considèrent comme du metal ressemble plus à une parodie de ce genre, leurs fringues regroupent tout ce qu'il y a de plus moche sur terre (aller, on va mettre un beau pull à rayure avec une ceinture avec damier imprimé dessus !), ils cherchent par tous les moyens à s'assimiler à la culture punk (hardcore), rock, et metal, mais ne comprennent pas qu'ils n'ont rien à y foutre. Moi tout ce que je vois c'est des jeunes gens bien paumés qui cherchent définitivement une identité (un peu comme les pseudos gothiques avec la gueule pleine de maquillage noir).

Bon débat terminé pour moi, tant mieux si ça t'as fait rigoler, moi j'me suis défoulé un peu mais là tu peux rajouter ce que tu veux je m'en branle!
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Fév - 6:24

Bah mon vieux , si tous les croûtons du Metal te ressemblerai ça me donnerai une raison de plus de cracher sur Black Sabbath , heureusement ce n'est pas le cas .


Citation :
Et toi t'en a des arguments ou tu te contentes de contredire systématiquement les miens? Si la multinationale en question (HMV) est du même avis que Metal Archives et la majorité des Metalheads qui le sont depuis des décennies, c'est qu'ils ont peut-être raison tu crois pas?

Non je ne crois pas , et vu tes connaissances en la matière ça confirme qu'une partie de la tribu suit bêtement le troupeau .

Sinon , en ce qui concerne mes arguments , quelqu'un a lu mon article sur le Néo ou je l'ai vraiment fais dans le vent ?

Citation :

Tu sais l'orange est un fruit, elle est ronde et elle a une pelure.. pourtant elle n'a rien d'une pomme.

Bravo , tu fais des progrès , on n'est jamais trop vieux pour apprendre ça .

Citation :
Les groupes metal ont tous une chose en commun: ils plaisent aux metalheads.

Les metalheads ont tous une chose en commun: ils ne crachent pas sur Black Sabbath.

Un gars de 21 ans qui écoute du néo et qui commente la reformation de Black Sabbath en faisant un parallèle avec Linkin Park peut difficilement être considéré comme une référence en metal. En 98, les fans de néo riaient de nous maintenant ils veulent à tout prix qu'on les reconnaisse comme metal.. on aura tout vu!


Ce que t'arrive pas à saisir c'est que je ne suis pas metalleux , j'aime le Metal , mais ça s'arrête là , je ne fais pas partie de cette tribu mais ça ne m'empêche pas d'être ici et d'aimer le Metal , regarde sur le forum , je l'ai dit au moins deux fois à coup sûr . Ta thèse sur les metalheads elle est bien jolie , mais je m'en contrefous mais d'une force incroyable .

Citation :

Tiens lis ça si c'est pas beau! T'appelles ça comment? C'est de lhypocrisie? Le emo devrait être considéré metal dès qu'on y entend un riff?

J'vais pas répondre indirectement à Ghoul par ton message . Je connais Ghoul , je connais son point de vue , sauf qu'avec Ghoul au moins il y avait un certain respect même si on se fonçait dans le lards , toi t'es ce que l'on peut appeler sa caricature , là le terme est bien placé .



Je tiens à te prévenir quand même car j'ai été cool , je t'ai présenté mes excuses quand je t'avais vexé et je pensais avoir un débat sans animosité , mais si tu me cherche tu va me trouver mon gros , joue pas à ça avec moi .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Cucrapok
En apprentissage
Cucrapok


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Québec
Artiste/Groupe préféré : Aggression, Agressor, Alice Cooper, Arcturus, Black Sabbath, Cannibal Corpse, Celtic Frost, Creedence Clearwater Revival, D.R.I., Dark Angel, Dead Kennedys, Dying Fetus, Evildead, Exodus, The Exploited, Les Goules, Guns N' Roses, Hellhammer, Impaled (USA), Kiss, Kreator, Mayhem, Possessed, Pungent Stench, Ramones, Razor, Sarcófago, Sex Pistols, Sextrash, Slayer, Sodom, Solstice (USA), Subhumans, Testament, Uncle Acid and the Deadbeats, Ved Buens Ende, Venom, Voïvod
Date d'inscription : 25/05/2011

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Fév - 8:45

Biscuit Mou a écrit:
Bah mon vieux , si tous les croûtons du Metal te ressemblerai ça me donnerai une raison de plus de cracher sur Black Sabbath , heureusement ce n'est pas le cas .


Citation :
Et toi t'en a des arguments ou tu te contentes de contredire systématiquement les miens? Si la multinationale en question (HMV) est du même avis que Metal Archives et la majorité des Metalheads qui le sont depuis des décennies, c'est qu'ils ont peut-être raison tu crois pas?

Non je ne crois pas , et vu tes connaissances en la matière ça confirme qu'une partie de la tribu suit bêtement le troupeau .

Sinon , en ce qui concerne mes arguments , quelqu'un a lu mon article sur le Néo ou je l'ai vraiment fais dans le vent ?

Citation :

Tu sais l'orange est un fruit, elle est ronde et elle a une pelure.. pourtant elle n'a rien d'une pomme.

Bravo , tu fais des progrès , on n'est jamais trop vieux pour apprendre ça .

Citation :
Les groupes metal ont tous une chose en commun: ils plaisent aux metalheads.

Les metalheads ont tous une chose en commun: ils ne crachent pas sur Black Sabbath.

Un gars de 21 ans qui écoute du néo et qui commente la reformation de Black Sabbath en faisant un parallèle avec Linkin Park peut difficilement être considéré comme une référence en metal. En 98, les fans de néo riaient de nous maintenant ils veulent à tout prix qu'on les reconnaisse comme metal.. on aura tout vu!


Ce que t'arrive pas à saisir c'est que je ne suis pas metalleux , j'aime le Metal , mais ça s'arrête là , je ne fais pas partie de cette tribu mais ça ne m'empêche pas d'être ici et d'aimer le Metal , regarde sur le forum , je l'ai dit au moins deux fois à coup sûr . Ta thèse sur les metalheads elle est bien jolie , mais je m'en contrefous mais d'une force incroyable .

Citation :

Tiens lis ça si c'est pas beau! T'appelles ça comment? C'est de lhypocrisie? Le emo devrait être considéré metal dès qu'on y entend un riff?

J'vais pas répondre indirectement à Ghoul par ton message . Je connais Ghoul , je connais son point de vue , sauf qu'avec Ghoul au moins il y avait un certain respect même si on se fonçait dans le lards , toi t'es ce que l'on peut appeler sa caricature , là le terme est bien placé .



Je tiens à te prévenir quand même car j'ai été cool , je t'ai présenté mes excuses quand je t'avais vexé et je pensais avoir un débat sans animosité , mais si tu me cherche tu va me trouver mon gros , joue pas à ça avec moi .
Joli ramassis d'attaques personelles et petites menaces.. ça conclut bien ton argumentation minable!
Revenir en haut Aller en bas
Steven Siegheil
Vous explose à la gueule
Steven Siegheil


Masculin
Nombre de messages : 1247
Localisation : Loin
Artiste/Groupe préféré : Ça dépend de mon humeur.
Style de musique : Ça dépend des moments.
Date d'inscription : 15/04/2010

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Fév - 11:30

L'ornithorynque pond des oeufs sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Fév - 16:58

Affligeant quand même d'être encore aussi débile à 31 ans Laughing j'attends cependant toujours t'es arguments , si tu t'en rappel encore .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Fév - 17:01

Bon si c'est pour que le débat (qui jusqu'à présent était pourtant très intéressant à lire) se barre en insultes complètement puériles et gratuites, je préfère vous arrêter tout de suite les gars. Ca sert à rien de proliférer des menaces à la con.
Je préviens une première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Fév - 17:22

Moi j'arrête , de toute évidence mieux vaut parler à un singe qu'avec lui , enfin j'veux dire , à un autre singe .

Je fini quand même , pour dire que j'ai fait un article complet qui explique pourquoi le Néo est plus Metal que Rock ou Rap ou Electro ou tout ce que vous voulez , article que je vais bientôt refondre pour l'éclaircir , le Néo n'est pas né d'un claquement de doigts il avait bien une descendance . Après si cette classification gène quelqu'un c'est bien Cucrapok , j'vais pas me mettre à mentir pour lui faire plaisir , c'est une question de bon sens , j'aurais fais la même chose avec le Death ou le Black . J'vais pas rentrer dans la vie de ce mec , mais ça sens quand même le complexe d'infériorité , il a du vivre une truc qui lui a déplut étant jeune et il s'est senti rabaissé , mais c'est pas la peine de s’énerver et de chercher les gens comme ça parce qu'ils ont un point de vue différent .


La prochaine fois que ce manque de respect arrive , c'est le ban' (oui je peux ban moi aussi , surprise ! :green: ) , tu iras jouer là où tu ne feras pas tâche .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Contenu sponsorisé





[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La headbangueuse et son crayon vous presente ses "oeuvres" ^^"
» [Débat] Débat time ! Tokio Hotel... Pour ou contre ?
» Ce que vous pensez du forum...
» Vous pensez quoi du Rap ?
» Que pensez-vous de la société actuelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Blabla musical :: Blabla musical-
Sauter vers: