The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"

Aller en bas 
+21
Wawash Thunder
Korein
Alex.
Hephaïstos
Cucrapok
Biscuit Mou
King Sathanas
Coeur de Lion
Pedro Kantor
Purity
Dante
Strám
Asmo
Ti-Chan
Frozen_Angel
GweN
Laumie
Lutin
Zillah
heartbreakkid
B-Max
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Empty
MessageSujet: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan - 3:34

Rappel du premier message :

Voilà un sujet qui fait polémique en ce moment... Les "groupes commerciaux" !

Donnez votre point de vue à ce sujet... Je vais déjà vous donner un peu le miens !

Pour moi c'est simple, un groupe a beau commencer à se faire une grande renommée, à se faire connaître et donc à devenir commercial, sa musique va-t-elle changer pour autant ? NON ! Slipknot et Rammstein sont entre autre considérés comme commerciaux, et donc pour beaucoup considérés comme de la merde... Parce-que c'est COMMERCIAL ! Avant ça ne l'était pas et c'était bien ? Ah, et la musique a changé ? Non... Juste parce-que ils ont eu ce qu'ils voulaient, ils se sont fait connaître... Ce n'est pas un peu le but de chaque artiste/groupe, se faire connaître ? Je pense que si ! Donc où est le mal... Certes, ils font de l'ombre à d'autres groupes, mais peut-on leur reprocher ? Non, je ne pense pas...

Pour ma part donc, je ne fais pas de distinction "commercial" ou non... J'écoute pour la musique, car j'aime ou je n'aime pas, c'est tout !


Dernière édition par B-Max le Jeu 4 Sep - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89

AuteurMessage
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 20:47

C'est surtout une grosse mode dans le milieu du Metal de se la jouer anti-commercial. L'attitude d'un paquet de gens sur pas mal de forums metal qui te crachent dessus parce que un jour, oh mon dieu, j'ai écouté des groupes qui intégraient un peu de mélodies ne me donne pas envie de me revendiquer metalleux! Heureusement quand je lis certaines interviews, les groupes que j'aime sont beaucoup moins cons que la plupart des gens de la communauté metal.


Dernière édition par Hephaïstos le Sam 11 Fév - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 20:52

Citation :
J'ai voulu que tu t'imagines à la place d'un de ces fans pour mieux les comprendre mais visiblement j'ai échoué


J'avais compris hein Wink mais ce que tu n'as pas compris c'est que j'aurais pu te répondre la même chose avec Kiss aussi x) .

Citation :

Les fans metal recherchent à mon avis beaucoup plus l'intégrité que l'obscurité.

Peut être et c'est certainement le cas pour beaucoup . Après je n'ai pas fait de généralité et je sais que beaucoup de metalleux sont comme je l'ai expliqué . ça fait bander de connaître un groupe extraordinairement bon que personne ne connaît et à l'époque que tu décrits on n'avait pas ce problème d'opposition , le Metal mettait tout le monde d'accord et quand je dis "tout le monde" je parle des metalleux .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Cucrapok
En apprentissage
Cucrapok


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Québec
Artiste/Groupe préféré : Aggression, Agressor, Alice Cooper, Arcturus, Black Sabbath, Cannibal Corpse, Celtic Frost, Creedence Clearwater Revival, D.R.I., Dark Angel, Dead Kennedys, Dying Fetus, Evildead, Exodus, The Exploited, Les Goules, Guns N' Roses, Hellhammer, Impaled (USA), Kiss, Kreator, Mayhem, Possessed, Pungent Stench, Ramones, Razor, Sarcófago, Sex Pistols, Sextrash, Slayer, Sodom, Solstice (USA), Subhumans, Testament, Uncle Acid and the Deadbeats, Ved Buens Ende, Venom, Voïvod
Date d'inscription : 25/05/2011

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 21:20

C'est sur qu'il faut pas faire dans la généralité.. certains metalleux sont effectivement comme vous dites et renient tout ce qui a du succès pour se la jouer "true". Que ce discours vous fasse soupirer est parfaitement compréhensible. Ceci dit, ils sont pas obligés d'aimer Slipknot et Rammstein et il pourrait être intéressant d'écouter leurs arguments avant de les traiter de cons. De toute façon, on s'en tape de ce qu'aiment les autres, non? Moi ce qui m'agace, c'est quand j'ai l'impression qu'on fait pas la différence entre un artiste et un entrepreneur.. et je parles pas de vous ici.

Biscuit je voudrait quand même te contredire sur 2 petites choses que tu as dit..

Biscuit Mou a écrit:
bien plus qu'à l'époque du Thrash 80's où le Metal entier était dissimulé .
Pas du tout, au contraire!

Biscuit Mou a écrit:
...à l'époque que tu décrits on n'avait pas ce problème d'opposition , le Metal mettait tout le monde d'accord et quand je dis "tout le monde" je parle des metalleux .
Pas du tout, si pour la plupart des gens le metal c'était Mötley Crüe, les thrashers n'étaient vraiment pas d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 21:55

Cucrapok a écrit:
C'est sur qu'il faut pas faire dans la généralité.. certains metalleux sont effectivement comme vous dites et renient tout ce qui a du succès pour se la jouer "true". Que ce discours vous fasse soupirer est parfaitement compréhensible. Ceci dit, ils sont pas obligés d'aimer Slipknot et Rammstein et il pourrait être intéressant d'écouter leurs arguments avant de les traiter de cons. De toute façon, on s'en tape de ce qu'aiment les autres, non? Moi ce qui m'agace, c'est quand j'ai l'impression qu'on fait pas la différence entre un artiste et un entrepreneur.. et je parles pas de vous ici.

Biscuit je voudrait quand même te contredire sur 2 petites choses que tu as dit..


Je me permettrai pas de les traiter de cons avant de discuter avec eux et de voir leurs arguments, t'inquiètes. Wink C'est quand eux se permettent de me juger, de me cracher dessus virtuellement etc que je me permets d'être agacé voire de les insulter.
(mais je ne parle pas forcément de blackeux)
Revenir en haut Aller en bas
Alex.
Adepte
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 36
Localisation : Colmar (68)
Artiste/Groupe préféré : Def Leppard, ZZ Top, Alice Cooper, The Rolling Stones, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne (solo + Sabbath), Blue Öyster Cult, Deep Purple, Whitesnake, Cheap Trick, The Quireboys, Uriah Heep, Nazareth, Judas Priest, Status Quo, Ratt, Aerosmith, Sister, Crashdïet, Poison, Foghat, Molly Hatchet, Scorpions, Lynyrd Skynyrd, metallica, WASP
Style de musique : Glam, Rock, Hard Rock, Hard US, Hard FM, Southern Rock.
Date d'inscription : 03/11/2009

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 22:00

Commercial, pas commercial, j'en ai rien à péter. J'aime du Rock très mainstream comme on dit (SPRINGSTEEN, ZZ TOP, DEF LEP etc...), des trucs complètement obscures (MISANTHROPE, CRAZY LIXX, HIGH SCHOOL MOTHERFUCKERS etc...), et c'est pareil pour moi.
Comme l'a dit Hépha, j'ai jamais compris ce rejet du "commercial". Puis maintenant je m'en tape en fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 22:02

Citation :
Pas du tout, si pour la plupart des gens le metal c'était Mötley Crüe, les thrashers n'étaient vraiment pas d'accord!


Nan , y'a ambiguïté une fois de plus xD Je parle de l'opposition entre les époques , la différence entre maintenant et avant , mais en même temps je me suis vraiment exprimé comme une merde xD .


Citation :
Pas du tout, au contraire!

Dans les 80's ? bah on était quand même bien loin de la médiatisation de maintenant t'es d'ac' quand même là dessus ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Cucrapok
En apprentissage
Cucrapok


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Québec
Artiste/Groupe préféré : Aggression, Agressor, Alice Cooper, Arcturus, Black Sabbath, Cannibal Corpse, Celtic Frost, Creedence Clearwater Revival, D.R.I., Dark Angel, Dead Kennedys, Dying Fetus, Evildead, Exodus, The Exploited, Les Goules, Guns N' Roses, Hellhammer, Impaled (USA), Kiss, Kreator, Mayhem, Possessed, Pungent Stench, Ramones, Razor, Sarcófago, Sex Pistols, Sextrash, Slayer, Sodom, Solstice (USA), Subhumans, Testament, Uncle Acid and the Deadbeats, Ved Buens Ende, Venom, Voïvod
Date d'inscription : 25/05/2011

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 22:04

Hephaïstos a écrit:
Je me permettrai pas de les traiter de cons avant de discuter avec eux et de voir leurs arguments, t'inquiètes. Wink C'est quand eux se permettent de me juger, de me cracher dessus virtuellement etc que je me permets d'être agacé voire de les insulter.
(mais je ne parle pas forcément de blackeux)
Fais à ta tête mon chum pis calisse toi en de ce que le monde disent.. (comme on dit par chez nous!)
C'est avec soi-même qu'il faut être intègre!


Dernière édition par Cucrapok le Sam 11 Fév - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex.
Adepte
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 36
Localisation : Colmar (68)
Artiste/Groupe préféré : Def Leppard, ZZ Top, Alice Cooper, The Rolling Stones, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne (solo + Sabbath), Blue Öyster Cult, Deep Purple, Whitesnake, Cheap Trick, The Quireboys, Uriah Heep, Nazareth, Judas Priest, Status Quo, Ratt, Aerosmith, Sister, Crashdïet, Poison, Foghat, Molly Hatchet, Scorpions, Lynyrd Skynyrd, metallica, WASP
Style de musique : Glam, Rock, Hard Rock, Hard US, Hard FM, Southern Rock.
Date d'inscription : 03/11/2009

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 22:11

Commercial, pas commercial, j'en ai rien à péter. J'aime du Rock très mainstream comme on dit (SPRINGSTEEN, ZZ TOP, DEF LEP etc...), des trucs complètement obscures (MISANTHROPE, CRAZY LIXX, HIGH SCHOOL MOTHERFUCKERS etc...), et c'est pareil pour moi.
Comme l'a dit Hépha, j'ai jamais compris ce rejet du "commercial". Puis maintenant je m'en tape en fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cucrapok
En apprentissage
Cucrapok


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Québec
Artiste/Groupe préféré : Aggression, Agressor, Alice Cooper, Arcturus, Black Sabbath, Cannibal Corpse, Celtic Frost, Creedence Clearwater Revival, D.R.I., Dark Angel, Dead Kennedys, Dying Fetus, Evildead, Exodus, The Exploited, Les Goules, Guns N' Roses, Hellhammer, Impaled (USA), Kiss, Kreator, Mayhem, Possessed, Pungent Stench, Ramones, Razor, Sarcófago, Sex Pistols, Sextrash, Slayer, Sodom, Solstice (USA), Subhumans, Testament, Uncle Acid and the Deadbeats, Ved Buens Ende, Venom, Voïvod
Date d'inscription : 25/05/2011

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 22:16

Biscuit Mou a écrit:
Dans les 80's ? bah on était quand même bien loin de la médiatisation de maintenant t'es d'ac' quand même là dessus ? ^^
Ben, c'est plus du tout la même chose mais reste que le metal a été le style de musique le plus populaire au monde de 83 (Quiet Riot) à 91 (Metallica-Guns)!

Alex. a écrit:
Commercial, pas commercial, j'en ai rien à péter. J'aime du Rock très mainstream comme on dit (SPRINGSTEEN, ZZ TOP, DEF LEP etc...), des trucs complètement obscures (MISANTHROPE, CRAZY LIXX, HIGH SCHOOL MOTHERFUCKERS etc...), et c'est pareil pour moi.
Comme l'a dit Hépha, j'ai jamais compris ce rejet du "commercial". Puis maintenant je m'en tape en fait Laughing
Voilà! Bien dit!
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 23:07

Pas la même chose du tout en effet mais ça c'est juste le contraste entre les époques , le Metal est devenu nettement plus populaire après 91 notamment avec une nouvelle génération qui a réussi à lisser le Metal même extrême comme le Death Mélo de 93-95 ou le Néo Metal de 98-99 qui a explosé le Metal . Et puis , le Black des 90's à la Darkthrone , Mayhem , Dissection et autres constituaient déjà les premiers "refuges" des metalleux bruts car ils prônaient une valeur en décalage totale avec la nouvelle génération et bien que ses groupes aient une renommée mondiale dans le genre , je vois pas beaucoup de personnes extérieurs au Metal connaissant Dissection ou Satyricon , c'est ça que je voulais dire .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Cucrapok
En apprentissage
Cucrapok


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Québec
Artiste/Groupe préféré : Aggression, Agressor, Alice Cooper, Arcturus, Black Sabbath, Cannibal Corpse, Celtic Frost, Creedence Clearwater Revival, D.R.I., Dark Angel, Dead Kennedys, Dying Fetus, Evildead, Exodus, The Exploited, Les Goules, Guns N' Roses, Hellhammer, Impaled (USA), Kiss, Kreator, Mayhem, Possessed, Pungent Stench, Ramones, Razor, Sarcófago, Sex Pistols, Sextrash, Slayer, Sodom, Solstice (USA), Subhumans, Testament, Uncle Acid and the Deadbeats, Ved Buens Ende, Venom, Voïvod
Date d'inscription : 25/05/2011

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév - 6:02

Tu peux penser ce que tu veux mec.. même si c'est tout faux!
Revenir en haut Aller en bas
Korein
Adepte
Korein


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2010

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév - 22:24

Je prends un peu le débat en cours vous m'excuserez

A mon sens" l'âge d'or" du metal ça reste quand même les années 80 et son incroyable explosion heavyesque et glammeuse, entre Europe et Maiden en quelques sortes. Le début des années 90 a été un peu un ralentissement, mais à l'arrivée du grunge, tout était flingué. Même dans le thrash on voit la perte de vitesse (suffit de prendre un Outcast de Kreator par exemple). Je suis pas sur que l'arrivée du Black ait changé quoi que ce soit dans l'attitude ou la volonté de voir plus loin au niveau de l'attitude. Celui qui voulait aller voir plus obscure comme vous dites y allait tout simplement, par le biais de bouche à oreilles, fanzine, tape trading et cie. Les metalleux "pro true" histoire de leur donner un nom n'était pas plus en reste que ça a mon sens, la différence c'est qu'il fallait s'en donner les moyens.

Pour ce qui est de la commercialité, je pense qu'il faut dissocier deux choses. La production et la démarche. On peut en avoir rien a foutre, comme moi, de la démarche, bon ici c'est le côté commercial tout ça mais ça peut être autre chose (je pense aux avis politique par exemple) et au final profiter de son écoute. Ou au contraire proner un espèce de sacro saint dogme de la bonne conduite et au final se priver. Après, je suis pas sur qu'il n'y ait pas des personnes qui naturellement, tout en se foutant du côté commercial de la chose, se tourneront vers des choses plus sincères, plus intègres. Possible que ces personnes la aient des réactions de cons, après tout y en a partout, mais je pense qu'avant de les blâmer et de leur balancer des oeufs, il faudrait savoir ce qu'ils revendiquent. Après faut pas non plus jouer l'hypocrisie, je pense que la démarche est surement pas la même entre un Sonic Syndicate et les deux pélos qui font leurs 20 cassettes dans une cave. Ou alors, je suis victime des emballages des labels et je me trompe complètement mais je ne pense pas. On peut ne rien avoir à foutre du commercial et être lucide quand même, l'un n'empêche pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév - 22:58

Alex. a écrit:
Commercial, pas commercial, j'en ai rien à péter. J'aime du Rock très mainstream comme on dit (SPRINGSTEEN, ZZ TOP, DEF LEP etc...), des trucs complètement obscures (MISANTHROPE, CRAZY LIXX, HIGH SCHOOL MOTHERFUCKERS etc...)

J'allais le dire, mais t'as tout dit. Par contre un groupe de ptits riches qui viennent me chanter Vive le punk vive l'anarchie j'ai un peu plus de mal par exemple. Sinon... bwarf.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Alex.
Adepte
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 36
Localisation : Colmar (68)
Artiste/Groupe préféré : Def Leppard, ZZ Top, Alice Cooper, The Rolling Stones, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne (solo + Sabbath), Blue Öyster Cult, Deep Purple, Whitesnake, Cheap Trick, The Quireboys, Uriah Heep, Nazareth, Judas Priest, Status Quo, Ratt, Aerosmith, Sister, Crashdïet, Poison, Foghat, Molly Hatchet, Scorpions, Lynyrd Skynyrd, metallica, WASP
Style de musique : Glam, Rock, Hard Rock, Hard US, Hard FM, Southern Rock.
Date d'inscription : 03/11/2009

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév - 23:04

Wawash Thunder a écrit:
Par contre un groupe de ptits riches qui viennent me chanter Vive le punk vive l'anarchie j'ai un peu plus de mal par exemple.

Tu penses à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév - 23:11

J'ai pas de nom en tête là.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:43

Korein a écrit:


Pour ce qui est de la commercialité, je pense qu'il faut dissocier deux choses. La production et la démarche. On peut en avoir rien a foutre, comme moi, de la démarche, bon ici c'est le côté commercial tout ça mais ça peut être autre chose (je pense aux avis politique par exemple) et au final profiter de son écoute. Ou au contraire proner un espèce de sacro saint dogme de la bonne conduite et au final se priver. Après, je suis pas sur qu'il n'y ait pas des personnes qui naturellement, tout en se foutant du côté commercial de la chose, se tourneront vers des choses plus sincères, plus intègres. Possible que ces personnes la aient des réactions de cons, après tout y en a partout, mais je pense qu'avant de les blâmer et de leur balancer des oeufs, il faudrait savoir ce qu'ils revendiquent. Après faut pas non plus jouer l'hypocrisie, je pense que la démarche est surement pas la même entre un Sonic Syndicate et les deux pélos qui font leurs 20 cassettes dans une cave. Ou alors, je suis victime des emballages des labels et je me trompe complètement mais je ne pense pas. On peut ne rien avoir à foutre du commercial et être lucide quand même, l'un n'empêche pas l'autre.

Je comprends tout ça évidemment, après ben je fais une différence entre celui qui me dira "Tel groupe que tu écoutes a une attitude de merde, c'est des cons car c'est vraiment un groupe commercial et peu sincère" et "Tel groupe c'est de la merde parce que c'est commercial, tu as donc des goûts de chiottes".
Critiquer l'attitude de Metallica et ne plus aimer ce qu'ils font depuis 20 ans et quelques ne me dérangera pas, mais que ces gens me laissent apprécier mon St Anger en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:29

Citation :
A mon sens" l'âge d'or" du metal ça reste quand même les années 80 et son incroyable explosion heavyesque et glammeuse, entre Europe et Maiden en quelques sortes. Le début des années 90 a été un peu un ralentissement, mais à l'arrivée du grunge, tout était flingué.

Et à la mort de Cobain , le Metal explosa de nouveau x) .

Moi qui voyait ça comme une évidence , c'est en fait difficile de savoir laquelle des 2 époques est la plus "prolifique" , les 80's c'est le clash Thrash/Glam , la naissance du Black Metal , les vieux 7" , la déferlante du trio Death / Obituary /Morbid Angel fin 80's ect.. Mais les 90's , c'est le Néo , le Death Mélo , le Grind US / UK qui éclate toute la scène extrême mondiale , Woodstock 99 ect ... Moi mon choix se porte évidement sur les 90's , après , de façon objective je me dit que finalement les 2 époques se valent .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Alex.
Adepte
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 36
Localisation : Colmar (68)
Artiste/Groupe préféré : Def Leppard, ZZ Top, Alice Cooper, The Rolling Stones, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne (solo + Sabbath), Blue Öyster Cult, Deep Purple, Whitesnake, Cheap Trick, The Quireboys, Uriah Heep, Nazareth, Judas Priest, Status Quo, Ratt, Aerosmith, Sister, Crashdïet, Poison, Foghat, Molly Hatchet, Scorpions, Lynyrd Skynyrd, metallica, WASP
Style de musique : Glam, Rock, Hard Rock, Hard US, Hard FM, Southern Rock.
Date d'inscription : 03/11/2009

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 19:04

Et les 70's avec SABBATH, LED ZEP', PURPLE, KISS, QUO, BÖC, NAZARETH, WHITESNAKE, RAINBOW et j'en passe, c'est pas de la décennie qui casse des culs et qui peut faire "âge d'or" aussi ?

Bref, y'a pas d'êge d'or, juste plusieurs décennies avec chaque fois des groupes excellents. Pour preuve, je connais des gens qui ne jurent que par le Hard des 70's, d'autre par les 80's, d'autres par les 90's etc...
Moi j'ai résolu le problème, j'aime des trucs dans chaque décennie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 19:39

Pareil j'aime toutes les époques même si ma décennie préférée reste les 90's avec l'âge d'or du speed mélodique: Gamma Ray, Edguy, Blind Guardian, Angra, la renaissance d'Helloween, Stratovarius etc etc!
Revenir en haut Aller en bas
Cucrapok
En apprentissage
Cucrapok


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Québec
Artiste/Groupe préféré : Aggression, Agressor, Alice Cooper, Arcturus, Black Sabbath, Cannibal Corpse, Celtic Frost, Creedence Clearwater Revival, D.R.I., Dark Angel, Dead Kennedys, Dying Fetus, Evildead, Exodus, The Exploited, Les Goules, Guns N' Roses, Hellhammer, Impaled (USA), Kiss, Kreator, Mayhem, Possessed, Pungent Stench, Ramones, Razor, Sarcófago, Sex Pistols, Sextrash, Slayer, Sodom, Solstice (USA), Subhumans, Testament, Uncle Acid and the Deadbeats, Ved Buens Ende, Venom, Voïvod
Date d'inscription : 25/05/2011

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 19:49

Malgré tout ta volonté, tu arriveras jamais à convaincre les metalleux que le néo fait partie de leur culture. Tout le mouvement néo crachait sur le metal et le ridiculisait. N'importe qui ayant vécu l'époque te le confirmera. J'étais complètement out avec mon metal pendant la totalité des années 90 et j'en avais rien à battre. Je comprends que tu es jeune mais tu gagneras en crédibilité si tu renonces l'idée que ces lopettes hip-hop commanditées par Adidas sont des metalleux. Aucun metalleux qui se respecte n'acceptera ton argument.
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 19:53

Et j'en suis conscient , mais voilà , tu pourras dire ce que tu veux aussi , le Néo c'est bien du Metal .

Ha oui , c'est vrai que Coal Chamber , Sevendust , Incubus ect furent tous des lopettes habillées en Adidas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Cucrapok
En apprentissage
Cucrapok


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Québec
Artiste/Groupe préféré : Aggression, Agressor, Alice Cooper, Arcturus, Black Sabbath, Cannibal Corpse, Celtic Frost, Creedence Clearwater Revival, D.R.I., Dark Angel, Dead Kennedys, Dying Fetus, Evildead, Exodus, The Exploited, Les Goules, Guns N' Roses, Hellhammer, Impaled (USA), Kiss, Kreator, Mayhem, Possessed, Pungent Stench, Ramones, Razor, Sarcófago, Sex Pistols, Sextrash, Slayer, Sodom, Solstice (USA), Subhumans, Testament, Uncle Acid and the Deadbeats, Ved Buens Ende, Venom, Voïvod
Date d'inscription : 25/05/2011

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 20:06

Ce qui est marrant c'est que j'avais plein d'amis qui n'ont juré que par le grunge puis par le néo et qui manquaient pas de me ridiculiser et de me rappeller que j'étais out.. peut-être pensaient-ils que j'en étais pas conscient. Et voilà que dans les années 2000, ces même personnes sont revenues me dire à quel point ils ont adoré le concert d'Iron Maiden tout en soulignant mon acharnement à ignorer leurs moqueries. Sauf que rendu à cette époque, je trouvais que Maiden ne vallait même plus le déplacement pour un billet gratis.. décidément on aura jamais été sur la même page!

Au faite, pourquoi crois-tu que le néo n'est pas inclus sur metal archives? un simple oubli?
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 20:21

Biscuit Mou, cay pas un trve, c'est tout! Laughing


En tout cas, pour en revenir aux décennies, il est clair que les 70's, 80's et les 90's ont apporté quelque chose au Metal, elles ont chacune leur importance. Malheureusement, les années 2000 auront été complètement inutiles au Metal. Pas de naissance d'un nouveau sous-genre important, pas d'apogée/d'âge d'or d'un sous-genre important, etc. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Cucrapok
En apprentissage
Cucrapok


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Québec
Artiste/Groupe préféré : Aggression, Agressor, Alice Cooper, Arcturus, Black Sabbath, Cannibal Corpse, Celtic Frost, Creedence Clearwater Revival, D.R.I., Dark Angel, Dead Kennedys, Dying Fetus, Evildead, Exodus, The Exploited, Les Goules, Guns N' Roses, Hellhammer, Impaled (USA), Kiss, Kreator, Mayhem, Possessed, Pungent Stench, Ramones, Razor, Sarcófago, Sex Pistols, Sextrash, Slayer, Sodom, Solstice (USA), Subhumans, Testament, Uncle Acid and the Deadbeats, Ved Buens Ende, Venom, Voïvod
Date d'inscription : 25/05/2011

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 20:26

Hephaïstos a écrit:
Malheureusement, les années 2000 auront été complètement inutiles au Metal. Pas de naissance d'un nouveau sous-genre important, pas d'apogée/d'âge d'or d'un sous-genre important, etc. Qu'en pensez-vous?
Parfaitement d'accord. Le metalcore étant aussi à exclure.
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 20:27

Citation :
Au faite, pourquoi crois-tu que le néo n'est pas inclus sur metal archives? un simple oubli?


Je l'ai déjà dit ça , le Néo est considéré par les metalheads comme un sous genre du Rock , ce qui n'est pas faux , mais pas totalement vrai non plus .

Dans MA y'a pas de Grind non plus dans la section recherche , ça veut dire que le Grind c'est du Shoegaze c'est ça ? Laughing


Citation :
Tout le mouvement néo crachait sur le metal et le ridiculisait

Hein ?? Shocked

KoRn aillant pour influence Sepultura et Judas Priest , SOAD qui ne jurait que par Anthrax et Slayer , les membres d'Incubus étaient tous fan de FNM , Deftones qui entretenait une relation très amicale avec Tool ... C'est un peu gratuit c'que t'as balancé là .




Citation :
En tout cas, pour en revenir aux décennies, il est clair que les 70's, 80's et les 90's ont apporté quelque chose au Metal, elles ont chacune leur importance. Malheureusement, les années 2000 auront été complètement inutiles au Metal. Pas de naissance d'un nouveau sous-genre important, pas d'apogée/d'âge d'or d'un sous-genre important, etc. Qu'en pensez-vous?


Assez d'accord , même si les années 2000 furent sacrément prolifiques , on a eu de vrais bombes comme Infest , Hybrid Theory , Revolution Revoluçion , Bleed The Sky et j'en passe ... Mais c'est encore pas comparable au décennies précédentes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Contenu sponsorisé





[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"   [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La headbangueuse et son crayon vous presente ses "oeuvres" ^^"
» [Débat] Débat time ! Tokio Hotel... Pour ou contre ?
» Ce que vous pensez du forum...
» Vous pensez quoi du Rap ?
» Que pensez-vous de la société actuelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Blabla musical :: Blabla musical-
Sauter vers: