The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 The vegan's place

Aller en bas 
+6
Adarkar
Wawash Thunder
Reinkaos
Biscuit Mou
Hephaïstos
Sid
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Tu es...
Omnivore
The vegan's place - Page 5 I_vote_lcap73%The vegan's place - Page 5 I_vote_rcap
 73% [ 11 ]
Ovo-lacto végétarien
The vegan's place - Page 5 I_vote_lcap0%The vegan's place - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ovo-végétarien
The vegan's place - Page 5 I_vote_lcap0%The vegan's place - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Lacto-végétarien
The vegan's place - Page 5 I_vote_lcap0%The vegan's place - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Végétarien
The vegan's place - Page 5 I_vote_lcap20%The vegan's place - Page 5 I_vote_rcap
 20% [ 3 ]
Végétalien
The vegan's place - Page 5 I_vote_lcap0%The vegan's place - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vegan
The vegan's place - Page 5 I_vote_lcap7%The vegan's place - Page 5 I_vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Sid
| ||| | || |||| | ||| || |||| |
Sid


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 35
Style de musique : Witch House, Metal, Hip Hop, Post Rock, Coldwave, IDM, Rock Progressif...
Date d'inscription : 12/04/2009

The vegan's place - Page 5 Empty
MessageSujet: The vegan's place   The vegan's place - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Oct - 13:43

Rappel du premier message :

Avant toutes choses, quelques définitions manière de pas être largués :

Citation :
Végétarien : personne consommant uniquement des végétaux, ainsi que des œufs, du lait et du miel. Un végétarien ne consomme aucune viande, que ce soit celle des animaux terrestres (oiseaux, insectes, mollusques, bovins, etc.) ou des animaux marins (poissons, « fruits de mer » - crustacés, mollusques -, mammifères marins - baleine -, etc.). Un végétarien ne consomme, bien sûr, aucun sous-produit de l’abattage des animaux, par exemple la gélatine, la présure, le caviar. On peut distinguer les lacto-ovo-végétariens, qui consomment, en plus des végétaux, des œufs et du lait, des lacto-végétariens, qui ne consomment, en plus des végétaux, que du lait, ou encore les ovo-végétariens, qui ne consomment, en plus des végétaux, que des œufs.

Végétalien (ou « végétarien strict ») : personne consommant uniquement des végétaux (plus des minéraux ou micro-organismes comme des levures ou des bactéries). Un végétalien ne consomme ni viande, ni sous-produits d’animaux terrestres ou marins, ni œufs, ni lait, ni miel. En pratique, un végétalien ne s’en tient pas qu’aux produits qu’il mange et est souvent « vegan ».

Vegan : terme anglo-saxon, souvent traduit par « végétalien » en français. Seulement, un vegan, en plus d’être végétalien, n’utilise aucun produit d’origine animale dans toutes les facettes de sa vie. Que ce soit ses habits, chaussures, produits cosmétiques, objets divers, agriculture, loisirs, etc.. Il n’utilise donc ni cuir, ni laine, ni fourrure, ni cire d’abeille, ni produits testés sur les animaux, etc.. Un vegan n’accepte d’utiliser dans sa vie, que des produits non-issus de la souffrance d’un animal : végétaux, minéraux ou micro-organismes (non-testés sur les animaux). Ce mode de vie reste un idéal, mais il est le plus approprié, à notre avis, et il tient à chacun d’y tendre suivant ses possibilités.


Le sujet a été un peu abordé sur ma ouh-yeah-baby-so-sexy-présentation, la suite (si suite il y a) se déroulera ici.
On pourra se bagarrer à coup de steak et de tofu, se poser des questions philosophiques sur le pourquoi du comment de la viande, causer de ta cousine éloignée qui est ovo-lacto-carno-végétarienne sauf le dimanche où elle est flexitarienne, les vgl pourront faire des blagues sur la B12 qu'eux seuls comprendront, les omni pourrons traiter les vegan d’extrémistes qui laissent mourir leurs enfants (vu à la télé), on pourra poster des photo d'animaux morts et vous aurez le droit de pleurer derrière votre écran tout en postant des "lol c'est trop gore je kiff" sur le forum afin de pas passer pour une tapette, bref...pas de chichi.

Donc, la question qui tue : Qui suit quel régime alimentaire / mode de vie et pourquoi ?


[Attention pavé inside]
Pour ma part, après 4 ans d'ovo-lacto végétarisme suivit d'un an de végétarisme je suis devenue depuis peu végétalienne, et plus spécialement vegane.
Pourquoi ? Parce que pour moi c'était une évidence, j'ai toujours aimé les animaux, aimer rime avec respecter, les élever pour les tuer et les manger c'est ne pas les respecter. Je ne mange pas mes potes, je ne mange pas ma famille, ni même des inconnus, pourquoi mangerais-je alors un autre être vivant sous prétexte qu'il ne fait pas parti de la même espèce que moi ? En me posant cette question, j'ai alors découvert la notion de spécisme (et de par le fait d'anti-spécisme). Et là, *chting* tout s'est éclairé, je me suis rendue compte que pendant des années, depuis ma petite enfance, on m'a éduquée à manger et qu'il n'était pas impossible de se rééduquer, on m'a appris à manger des animaux, ces même animaux qu'enfant je considérais comme mes amis...j'ai réalisé à quel point notre société était incohérente dans sa façon d'éduquer les enfants : On leur lit de jolis contes illustrés avec des animaux, on leur offre des peluches d'animaux à cajoler, on leur apprend à ne pas faire de mal aux animaux, on leur fait faire des coloriage avec des animaux, on leur fait visiter des fermes pour qu'ils voient de vrais animaux vivant et à côté de ça on leur sert quoi à la cantine ? Des animaux mort. En gros, dès l'enfance on nous apprend à dissocier l'animal vivant de la viande, pire encore on nous fait croire que les animaux de ferme destinés à mourir sont heureux, et qu'on le veuille ou non, cette idée reste ancrée longtemps.

Autre leurre de la part de notre société : la nourriture et la santé. A côté du fameux "mangez 5 fruits et légumes par jours" on nous rabâchage qu'il fait manger des produits laitiers, de la viande et du poisson pour être en tip-top santé...Sauf que, la viande (et les oeufs) et les produits laitiers sont les responsables numéro un des maladies cardio-vasculaire, du diabètes et de l’obésité, quant au poisson sa chair est sensible à la pollution et peu contenir des taux de mercure élevés.
Alors ok, je suis devenue végétarienne, la viande et le poisson c'était finie, mais c'est vraiment possible de s'arrêter à ça à moins de continuer à ne pas vouloir savoir ?

Aussi, j'ai pensé au lait. On vous vend le lait comme s'il s'agissait d'une boisson quelconque mais...oh wait...c'est du lait maternel, vous trouvez pas ça malsain de boire le lait maternel d'un autre mammifère ?
Les vaches produisent pas du lait à la demande y'a pas de différence entre une vache et un vache laitière si ce n'est qu'une des deux est modifiée génétiquement pour avoir de plus grosses mamelles, ces vaches dites "laitières" sont inséminées de force avec un tube métallique, séparé de leur bébé après la naissance et ponctionnée de leur lait, puis ré-inséminée, pendant 5 ans au maximum, parce que d'une espérance de vie de 20 ans elle passent à 5 tellement elles sont violées et exploitées...et à force de les traire leurs mamelles suintent le pus, pus qui se retrouve évidemment dans le lait, pasteurisé certes, mais toujours avec du pus. Et puis il y a eu les oeufs...j'ai toujours su que les élevages en batteries existaient, mais j'avais du mal à me rendre compte de la souffrance que ça pouvait engendrer. Le tri des poussins, ceux qui finissent dans un broyeur ou gazés, les bec coupés pour éviter qu'une fois adultes les poules devenue folles à cause de l'enfermement ne se blessent trop entre elles, les cages, la cadence, les maladies et infections...c'est pas loin de ressembler aux élevages de canards et oies gavés (j'ai écris un article sur le sujet si ça vous intéresse).
Du reste, je vais pas vous parler du tabac, des drogues et de l'alcool, qui en plus d'être destructrices, sont testés sur les animaux et parfois fabriqués à base de matières animales (certains alcools par exemple)...c'est en partie pour ça que je suis devenue xvx.

Voila pour ma petite histoire, du reste je vous file quelques vidéo, celles qui ont un peu changé ma vision des choses.

Le discourt de Gary Yourofsky :
Une heure de speetch qu'on ne voit pas passer, j'ai pas trouvé ça chiant, et vous aurez plus d'explication sur le pus dans le lait, les règles de poules (Another clown), la viande, l'exploitation animale...


Celles que je déconseille aux âmes sensibles, mais que faut les voir keumême :
Spoiler:











Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueforum.forumactif.org/

AuteurMessage
Frozen_Angel
Mother of flood
Frozen_Angel


Féminin
Nombre de messages : 5091
Age : 31
Localisation : Perdue dans le circle pit
Date d'inscription : 27/09/2007

The vegan's place - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr - 20:37

Ca se dresse... Les miennes ne mordent pas parce que je les ai éduquées. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
The vegan's place
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Lou' is in the place !
» wonder in da place
» Mabo is in the place... Or not :D
» Baggy in da place
» Faites Place !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Culture et divers :: Humour & Flood-
Sauter vers: